Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2008 07:26:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

4i lulu pour la défense d'elaine, je confirme que c'est ce que disent les puer !! et oui c'est lamentable mais c'est la triste réalité !!!


signat10.gif

Hors ligne

17-06-2008 07:26:37

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2008 10:43:39

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

Ouvrez les yeux devant le monde pourri dans lequel on vit car je me contente de vous rapporter les propos tenus par la présidente de notre association qui est présente à toutes les commissions!! C'est de plus en plus fréquent et elle nous a mis en garde:"que vos maris ou vos garçons ne fassent aucun calin aux enfants que vous gardez et ne restent jamais seuls avec les enfants". Croyez moi, nous avons pris une douche froide en entendant de tels propos!!! Au moindre soupçon l'agrément est suspendu!

Hors ligne

#23 17-06-2008 10:52:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

on vit dans un mode de fou!!!!!

je comprends le principe de precaution et la suspension en cas de doute !!!!
mais de là à generaliser...... faut pas exagerer !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 17-06-2008 11:15:21

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

C'est dingue !!
mais si on va dans ce sens, tout adulte est un danger potentiel !!!!
que se soit l'assmat ou les proches de cette assmat!!
Je comprend la méfiance vis à vis d'une personne inconnue , mais .................... comment faire alors???


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

17-06-2008 11:15:21

partenaire publicitaire:

#25 17-06-2008 11:28:16

ellebasi
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 218
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

bonjour
Vous ne trouvez pas que vous êtes entrain de passer dans l'extreme...
Si vous commencez à soupsonner tous le monde autant rester chez vous et interdire à tous le monde de venir vous voir et surtout pas les hommes.Il ni a pas de sexe dans la pédophilie une femme peux trés bien l'être aussi.biz


La vie et un long fleuve tranquille...

Hors ligne

#26 17-06-2008 11:28:54

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

bonjour
ne t'énerves pas de si bon matin 4 i, tu vas avoir des brûlures d'estomac !
trêve de plaisanterie ! malheureusement, je suis de l'avis d'Elaine, je vais vous donner un autre ex : une assmat par chez moi a été convoquée (c'était il y a 2 ou 3 ans) parce que les parents se sont plaint qu'elle avait utilisé un thermomètre rectal pour prendre la température du petit !
Soyez très vigilantes !! les gens sont procéduriers et vont se plaindre maintenant pour un rien même qu'on démissionne et que c'est justifié !
Je suis devenue méfiante de tout (et j'en suis navrée) et je n'ai plus confiance pas même en la pmi ! mais il n'y a pas le choix !
et je plains celles qui débutent, la naïveté ne doit plus faire partie de notre travail !

Hors ligne

#27 17-06-2008 13:43:32

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

Et ben pas plus tard qu'hier matin, je siégeais en CCPD. Nous avons sauvé l'agrément d'une AM que le papa accusait d'avoir laissé sa fille à la propre fille de l'AM pour aller se promener... Suffit d'un courrier pour s'y retrouver. Bien entendu, c'était en période de préavis et papa n'avait sans doute pas envie de payer le préavis, les CP et l'indemnité de rupture, donc a invoqué la faute lourde...
Mais pour nous, pas de preuve, c'est la parole du papa contre celle de l'AM. Donc, on a fait joué la présomption d'innocence et l'AM s'en sort sans dommage. Mais c'est comme ça tous les trimestres...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#28 17-06-2008 14:43:58

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

c'est triste d'en arriver là et malheureusement,les gens portent plainte pour un oui ou pour un non! Un exemple qui n'a rien à voir avec le métier:mon fils a un rott solidement attaché et dans un enclos (il est agent de sécurité) et depuis qu'il a emménagé, la voisine agace le chien et celui-ci lui abboie dessus chaque fois qu'elle sort de chez elle. Elle a porté plainte à la SPA pour maltraitance! L'inspecteur de la SPA est venu et n'a rien trouver à redire. Mon fils a été gendarme,des plaintes pour règlements de comptes, il y en a à la pelle!!

Hors ligne

#29 19-08-2011 22:39:33

sol91
Membre
Lieu : la ville du bois
Inscription : 19-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

grosse faute professionelle oui!!! vos enfant sont sous la repsonsabilité de l'assistante maternelle, et elle a eu la chance que ce ne soit pas la puericultrice qui l'est prise sur le fait!!!! franchement c'est a signaler a la pmi dont elle depend et la denoncer!!! c'est fou ca c'est comme celle qui font leur course avec les enfant qu'elle garde je comprend pas ca!!! il faut qu'elle se fasse reprimander devant le tribunal competent!!

Hors ligne

#30 19-08-2011 22:45:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

sol91 a écrit :

grosse faute professionelle oui!!! vos enfant sont sous la repsonsabilité de l'assistante maternelle, et elle a eu la chance que ce ne soit pas la puericultrice qui l'est prise sur le fait!!!! franchement c'est a signaler a la pmi dont elle depend et la denoncer!!! c'est fou ca c'est comme celle qui font leur course avec les enfant qu'elle garde je comprend pas ca!!! il faut qu'elle se fasse reprimander devant le tribunal competent!!

le post date de 2008  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#31 20-08-2011 09:16:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : droits et devoirs de mon assistante maternelle

cette discution date de 2008 ... hmm
je ferme smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB