Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-06-2008 11:09:59
Licenciement
Bonjour les filles, j'ai une question à propos de licenciement....
Je viens de recevoir ma lettre de licenciement avec accusé de reception, pour le moment ça va...
Mes employeurs me licencient pour cause de changement d'école...
Il m'ont demandé quand j'étais en vacances, je leur ai dit le 11 juillet...
Je reçois à ce jour donc le 17 juin la lettre qui dit, je cite : " La fin du contrat sera effective après un préavis d'1 mois à compter de la réception de la présente. Ce préavis sera travaillé."
J'en conclus donc qu'ils veulent que je travaille jusqu'au 17 juillet alors que je suis en vacances le 11 juillet...
Je ne suis pas d'accord, que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
17-06-2008 11:09:59
#2 17-06-2008 11:16:31
Re : Licenciement
Comme le préavis ne se cumule pas avec les cp, et que les dates des cp sont posées ...le préavis continuear après les cp.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-06-2008 11:26:41
17-06-2008 11:26:41
#5 17-06-2008 11:29:48
ah d'accord... Mais comme il commence aujourd'hui, il me restera 6 jours de préavis à faire ? où alors il débute qu'à partir de la fin de mes congés ???
Je suis désolée mais c'est carrément compliqué pour moi...
Merci en tout cas de me répondre
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#6 17-06-2008 11:33:09
bonjour
durant ta période de congé, à partir du 11 juillet, tu ne peux pas être également en période de préavis en même temps
ça ne se cumule pas
ton préavis commence aujourd'hui pour 1 mois, mais il va s'interrompre le 11 juilet et durant toutes la durée de tes congés et il reprendra à la fin de tes congés pour les jours qui restera
tes congés étaient déja posés donc ton employeur ne peut pas les supprimés et il est obligé de te payer le préavis d'1 mois, donc il doit savoir qu'aprés tes congés il y aura encore le restant à payer, que tu es l'enfant ou non
c'est la convention
#7 17-06-2008 11:39:11
J'ai tout compris merci beaucoup... Eh ben me reste plus qu'à l'annoncer ce soir... ça va être chaud...
Encore une question à 0,2 cts : A la fin de mes vacances, reste 6 jours de préavis (ça ok) mais il devra me payer quoi... 6 jours ou le mois complet ??? (je sais drôle de question mais je veux savoir pour ne pas me faire avoir et ne pas non plus le truander)
merci...
#8 17-06-2008 11:48:01
il devra te payer que les 6 jours qui restera pour finir ton préavis sur la base des heures que tu devras réellement travaillé
auras tu l'enfant aprés tes congés,
car avec présence de l'enfant durant le préavis,il doit te payer non seulement toutes les heures travailées réellement mais aussi toues les indemnites d'entretien
par contre, si l'enfant est absent, c'est considéré comme une dispense d'effectuer le préavis, mais l'employeur doit te payer les heures que tu aurais du travailées, mais sans les indemnités d'entretien car absence de l'enfant
#9 17-06-2008 11:52:30
Ok j'ai compris...merci.... non je n'aurai pas l'enfant car ils seront en vacances...
Vous allez dire que je suis casse pieds mais tant pis...
Ca fait 2 ans que j'ai la petite (depuis mai 2006) ils ne m'ont pas payé les congés payés la première année, ce qui est normal... Par contre on les a étalé sur la deuxième année (donc sur 12 mois)... Vu qu'il y a licenciement comment on calcul ce qu'ils me doivent ?????
Encore merci....
#11 17-06-2008 12:22:53
Ok j'ai compris...merci.... non je n'aurai pas l'enfant car ils seront en vacances...
Vous allez dire que je suis casse pieds mais tant pis...
Ca fait 2 ans que j'ai la petite (depuis mai 2006) ils ne m'ont pas payé les congés payés la première année, ce qui est normal... Par contre on les a étalé sur la deuxième année (donc sur 12 mois)... Vu qu'il y a licenciement comment on calcul ce qu'ils me doivent ?????
Encore merci....
ils te doivent les cp de juin 2007 au 31 mai 2008 ainsi que les mois travailler jusqu'à la fin de ton préavis.
#12 17-06-2008 12:29:33
#13 17-06-2008 12:44:34
oui, j'ai commis une petite erreur pour les congés
effectivement tu as bien entendu dans ton cas, les congés acquis de juin 2007 à mai 2008 à compter + ce mois de juin et juillet aussi, même en période de préavis
j'avais pas saisie qu"en ce moment les congés que tu as payé sont décalés d'un an
moi, j'applique plutot la méthode du 10% et tous les mois , dés la premiére année, ce qu'on appelle par "anticipation"
#15 17-06-2008 13:27:39
et ça se calcul comment ?
(décidément vous allez dire, elle est lourde...lol)
tu additionnes tout tes salaires de juin 2007 à ton dernier jour de préavis travailler sans les ie et ir et tu rajoutes 10%
#17 18-06-2008 22:43:12
Donc voilà, hier soir j'ai demandé au papa qui venait chercher sa fille, ce qu'il comptait faire... il m'a répondu ne vous inquiétez c'est juste moi qui est pris du retard dans l'envoi donc le préavis ce termine bien le 11 juillet... donc voilà je suis soulagée...
En tout cas je tiens à vous remercier de répondre à nos questions quelque fois un peu bizarre...
Mille mercis et mille bisous....
Pages : 1
Discussion fermée