Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-06-2008 22:16:53
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
les médecins !!! grrrrrrr
Bonsoir,
Je suis un peu fachée ce soir !!!!
Je m'explique : ma fille de 5 ans et 1/2 me fait de la tempé depuis samedi soir, alors Do****ane, bain, câlins, t'inquiéte pas ça doit être un p'tit virus ...Depuis hier au soir ma fille de 2 ans et 1/2 idem.
Alors je contacte les parents de mes zouzous pour les prévenir, là-dessus aucun probléme, supers sympas.
Je prends Rdv ce matin avec le médecin qui ne peut me recevoir avant 16h45, ok, pas le choix.
17h15, toujours pas passé en consultation, puis consulte mes filles vite fait, "ca doit être un virus , je vous prescris du Do****ane, ça fait 50 Euros" !!!!!!!!!!!!!!!
Ok, super, j'aurais pu continuer sans aller le voir au final mais par acquis de conscience, on préfére consulter.
Je crois que je vais faire Médecin quand je serais grande !!!!!!
Y a de l'abus quand même !!!!!!!!!!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
16-06-2008 22:16:53
#3 16-06-2008 22:37:37
Re : les médecins !!! grrrrrrr
bonsoir carolinec29,
pour mon dernier maintenant quand il n'y a pas d'autres symptomes que la fièvre j'attends 48/72 heures avant de consulter et parfois comme toi c'est viral !!!!!!!!
et il arrive que la fièvre s'installe pour 4 à 5 jours et rien d'autre et elle repart tranquillement voir ailleurs
moi je lui donne toutes les 4 heures en alternance dol*pra*e et advil ou dol*pra*e et nur*fl*x
bon rétablissement à tes filles
#4 16-06-2008 23:12:09
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Valdu49, je pensais que c'était ce qu'il allait faire, mais bon un sou c'est un sou, les vacances arrivent alors !!!
Ird, c'est ce que je fais, j'ai attendu 48 à 72 heures pour consulter mais ad**l, je ne donne plus, surtout lorsque je ne sais pas ce qu'elles ont.
Je préférais consulter pour savoir exactement pourquoi elles me faisait des poussées à 39 - 40° et pour pouvoir dire aux parents des zouzous ce qu'il en était.
Là, je sais juste que c'est un virus, lequel mystére !!! et que s'il y a toujours de la tempé mercredi, c'est pas normal et qu'il faudra à ce moment-là faire des examens complémentaires, super !!!!!!!
Merci pour les filles !!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
16-06-2008 23:12:09
#5 16-06-2008 23:23:45
oui certains medecins pensent trop a l argent heureusement qu ils ne sont pas tous pareils !!
mon medecin me conseillais si il n y avais pas d autres symptome d attendre 5 jours avant de consulter ( a moins d avoir 39 ou 40 de fievre bien sur )
et c est vrai qu au bout de 5 jours souvent il n y a plus rien
elles n ont pour ainsi dire jamais eu d anti bio
soigne les biens , biz
#6 17-06-2008 09:52:53
Le pédiatre de ma fille faisait pareil : il me disait de l'appeler en cas de fièvre de plus de 48 h, au téléphone me demandait les symptômes éventuels ou éruption (s'il y en avait), sinon, c'était suppo et on attendait. Et 9 fois sur 10, ça durait 3 jours et basta... Il m'avait aussi appris à reconnaître ses otites séreuses (elle en faisait régulièrement jusqu'à la pose de yoyos) pour que je ne passe pas ma vie dans sa salle d'attente.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 17-06-2008 11:24:40
Valdu49, je pensais que c'était ce qu'il allait faire, mais bon un sou c'est un sou, les vacances arrivent alors !!!
Ird, c'est ce que je fais, j'ai attendu 48 à 72 heures pour consulter mais ad**l, je ne donne plus, surtout lorsque je ne sais pas ce qu'elles ont.
Je préférais consulter pour savoir exactement pourquoi elles me faisait des poussées à 39 - 40° et pour pouvoir dire aux parents des zouzous ce qu'il en était.Là, je sais juste que c'est un virus, lequel mystére !!! et que s'il y a toujours de la tempé mercredi, c'est pas normal et qu'il faudra à ce moment-là faire des examens complémentaires, super !!!!!!!
Merci pour les filles !!
le mois dernier mon fils m'a fait de la fièvre pendant 5 jours, au bout de 3 j'ai consulté car fièvre élevée, une prise de sang a été prescrite, et nous l'avons faite et rien j'espère qu'il en sera de même pour tes enfants, c'était un virus mais lequel je ne sais pas non plus et le doc non plus
bon courage
Dernière modification par lrd (17-06-2008 11:27:58)
#8 17-06-2008 11:56:36
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Merci à vous,
Les filles ont l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui, la nuit c'est bien passé, sans réveil, ni cauchemar ... A voir maintenant.
Bizzz
Pages : 1