Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2008 15:07:00

Lizzie
Membre
Site Web

mensualisation.

Bonjour,
Je fais garder mes 2 enfants depuis le 6 mai 2008, je voudrais savoir, pour calculer le salaire mensuel de ma nounou, si je dois me baser sur une année complète ou incomplète . j'attends vos réponse.

16-06-2008 15:07:00

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2008 15:16:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : mensualisation.

Bonjour.

un enfant = un contrat = une mensualisation.

Année complête : 47 semaines d'accueil + 5 semaines de CP = calcul sur 52 semaines.
Année incomplête : - de 47 semaines d'accueil et cp en plus.

Mais l'accueil ayant débuté le 6 mai, la mensualisation doit être déjà faite wink

#3 16-06-2008 15:18:45

mpb
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour savoir si vous devez compter en année complète ou incomplète, vous devez savoir si vous avez 5 semaines de congés payés ou plus ( RTT, mami, vacances papa si défférents .........) smile

Par contre, si je peux me permettre la mensualisation est normalement calculée à la signature du contrat afin d'éviter tous litiges roll

#4 16-06-2008 18:16:55

Lizzie
Membre
Site Web

Je demande un conseil, je ne demande pas si la mensualisation doit être faite étant donné que le contrat date du 6 mai (entente entre ma nounou et moi), je demande  si je dois me baser sur une année complète ou incomplète sachant que les contrats commence à partir du 6 mai ? (elle prend bien entendu ses congés). Est-ce que quelqu'un peut me répondre ?

16-06-2008 18:16:55

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2008 20:48:33

mpb
Membre
Site Web

bonjour,

Une année complète est composée de 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés payés

Une année incomplète est basée sur les semaines travaillées hors 5 semaines + RTT + congés chez mami, chez tati, repos différents du papa et de la maman................en clair si vous avez plus de 5 semaines de congés

#6 17-06-2008 10:14:17

bounette85
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'ai commencé fin mars et n'est pas fait la mensualisation de suite car moi mm et mon ass mat n'y comprenions rien.

De fait , la mensualisation est obligatoire, nous allons donc la mettre en place à partir du salire de juin sur une année complète. soit tarif horaire * 8hr*3 jours/sem*52 /12. Cela est plus simple car nous ne savons pas du tout pour les congés. Nous allons prevoir 2 sem en aout 1 semaine en dec, et 2 autre en dec et juin et nous verrons ensuite.

étant donné que si nous ne lui donnons pas pour cause de garde grand parents ou autre, je considère que cela ne sera pas des vancances pour elle et donc je la paierai a ce moment là quand mm pour pouvoir garder les semaines de congés prévues au contrat et ne pas se prendre la tête sur des récup ou pas récup etc...
étant que depuis mars elle a acquis 8 jours de congés, je lui doit tout de mm les 10% versées que je lui donc pas payé.

voilà pour ma part j'espère que cela peut t'aider.

#7 17-06-2008 10:56:02

Lizzie
Membre
Site Web

Contente de voir que je ne suis pas toute seule à faire la mensualisation, pour mon 1 er enfant, nous nous sommes arrangés nounou et moi, pour le salaire, étant donné que mon 2 ème enfant doit également être gardé, nous avons décidé de faire la mensualisation puisque c'est obligatoire. Mais ce n'est vraiment pas facile à calculer et la PAJE ne vous aide pas du tout. Donc je galère depuis 2 mois pour calculer le salaire de ma nounou, mais je vais finir par y arriver !!!!  :cool

#8 17-06-2008 11:04:41

lou52
Membre
Site Web

Bonjour mesdames,

Je n'arrive pas à croire que vous ne mensualisiez toujours pas vos ass mat!!
Facile de dire que c'est compliqué quand ça arrange grandement les parents.

J'ai commencé ce métier il y a 3 ans au tout début de la mensualisation et si on y met un peu de bonne volonté on y arrive!!

Vous êtes vous renseigner auprès des associations d'assistantes maternelles? Chez nous elles font 2 ou 3 interventions par an aussi bien pour les parents que pour les ass mat rien que sur les contrats.

Je n'en reviens pas!!

Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

#9 17-06-2008 11:14:59

bounette85
Membre
Site Web

lou52 a écrit :

Bonjour mesdames,

J'ai commencé ce métier il y a 3 ans au tout début de la mensualisation et si on y met un peu de bonne volonté on y arrive!!

Vous êtes vous renseigner auprès des associations d'assistantes maternelles? Chez nous elles font 2 ou 3 interventions par an aussi bien pour les parents que pour les ass mat rien que sur les contrats.

Je n'en reviens pas!!

attends pas le peine de nous prendre pour des idiotes... tu as peut-être réponse à tout dans ce cas aide nous. Je suis desolé mais mon ass mat est géniale mais elle ne sais pas plus que moi calculer son salaire.

#10 17-06-2008 11:26:13

lou52
Membre
Site Web

Je ne te prends pas pour une idiote, pas la peine de s'énerver, je dis juste que pour certains parents c'est tellement plus facile de continuer à faire du réel plutôt que de mensualiser...

Seulement voilà après gros "caca" car comment calculer des CP en étant au réel!

Ton ass mat a dû faire la formation où quand même ils expliquent bien si tu es en année complète ou incomplète.
Le forum aussi est très bien fait : il y a des fiches Ass mat et parents rien que la dessus.

Maintenant tu dis que ton contrat a commencé le 6 mai donc mois de mai au réel et à partir du 1er juin mensualisation soit année complète si vous avez tous les même CP soit année incomplète si vous avez des CP décalés!

Voilà pas la peine d'agresser les gens.

#11 17-06-2008 11:43:08

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

bounette85 a écrit :
lou52 a écrit :

Bonjour mesdames,

Je n'en reviens pas!!

attends pas le peine de nous prendre pour des idiotes... tu as peut-être réponse à tout dans ce cas aide nous. Je suis desolé mais mon ass mat est géniale mais elle ne sais pas plus que moi calculer son salaire.

bonjour bounette85, smile
ça ne marche pas comme ça ici, je vois que tu es nouvelle...
on peux dire ce que l'on pense sans etre agressive...et là je vois que tu t'emporte.
relaxe...;)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#12 17-06-2008 12:49:03

mpb
Membre
Site Web

Lizzie a écrit :

Contente de voir que je ne suis pas toute seule à faire la mensualisation, pour mon 1 er enfant, nous nous sommes arrangés nounou et moi, pour le salaire, étant donné que mon 2 ème enfant doit également être gardé, nous avons décidé de faire la mensualisation puisque c'est obligatoire. Mais ce n'est vraiment pas facile à calculer et la PAJE ne vous aide pas du tout. Donc je galère depuis 2 mois pour calculer le salaire de ma nounou, mais je vais finir par y arriver !!!!  :cool

Bonjour,

Peut-être avez-vous un relais assistante maternelle dans votre région, cet organisme peut vous aidé pour les démarches administratives wink

#13 17-06-2008 14:26:53

Lizzie
Membre
Site Web

Merci, de m'agresser, chère Lou52, mais vous êtes surement plus intelligente que moi, étant donné que pour vous la mensualisation est une chose relativement simple à calculer.
Pas pour moi, excusez moi encore de ne pas être la hauteur de ça (ainsi que ma nourrice).
Bonne journée chère Lou 52.

#14 17-06-2008 14:32:24

lou52
Membre
Site Web

Chère Lizzie,
Je ne vois pas en quoi j'ai agressé quelqu'un.
De plus j'ai répondu à votre question.

Bonne journée à vous aussi chère Lizzie

#15 17-06-2008 17:02:01

Lizzie
Membre
Site Web

Donc,
Mon 1er garçon est gardé depuis le 6 mai, 3 jours/sem. (pas mensualisé pour ce mois-ci), jusqu'au moi de décembre (car il rentre à l'école en décembre au +tard). Je pars donc sur 1 année incomplète ? = 3*2.73*34/12+10% C.P. = 1er salaire + I.E.  ???
Mon 2ème garçon est gardé à partir de la même date, mais sur une année complète, étand donné qu'il a 4 mois ? Donc = 3*1.73*52/12 = 2 ème salaire + I.E. ???
Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne voie ?

#16 17-06-2008 19:55:42

bounette85
Membre
Site Web

désolé lou 52 d'avoir été sèche mais j'ai vraiment eu l'impression que tu nous prenais pour des idiotes, mais je t'assures que malgré la convention collective et les différents forums, quand c la première fois que l'on fait ca faut un moment pour tout comprendre

dsl lizzie mais je ne peux pas plus t'aider

#17 17-06-2008 20:10:09

Lizzie
Membre
Site Web

Bon je vais essayer de me débrouiller. Merci quand même.

#18 17-06-2008 20:15:23

4i.modo
Membre
Site Web

lisez mon lien en rouge dans ma signature tout y est wink
et oui, le 1er mois au réel si incomplet et la mensu le mois suivant pour 12 mois.
si entre temps un changement d'horaire arrive : faire un avenant et recalcul pour 12 mois smile

les cp ne s'incluent pas dans la mensu, mais se differencient du salaire et se rajoutent à la mensu, la nuance est très importante wink

si des questions subsistent : revenez les poser, mais svp une discution par personne svp, pas les 2 dans  1 conversation smile
merci.

#19 17-06-2008 22:30:05

pascale85
Membre
Site Web

pas facile d'être modérateur

un 4i !

cool les filles

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Pied de page des forums