Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2008 14:49:44
Que font les nourrices à longueur de journée sur internet?
Je ne voudrais pas créer de polémique, mais voilà. Je suis papa d'un petit garçon que je fais garder par une super nourrice. Je suis actuellement en arrêt maladie ( 2 jambes dans le plâtre) alors je surfe sur internet.
Là je suis interloqué. Que font les nourrices à toute heure de la journée à dialoguer sur la toile alors qu'elles sont payées pour garder nos enfants? Comment faites-vous mesdames? Je m'interroge!!!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
17-06-2008 14:49:44
#3 17-06-2008 14:51:27
Re : Que font les nourrices à longueur de journée sur internet?
bonjour
vous savez que les bébés dorment beaucoup
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
17-06-2008 14:52:51
#5 17-06-2008 14:53:33
Bonjour monsieur,
Et l'heure de la sieste?
Et les jours où nous n'avons personne?
Nous ne sommes pas aux fourneaux ni au ménage à longueur de journée.
Et si vous regardez bien, entre 12h et 14h et après 15h30 il n'y a pas grand monde et nous nous retrouvons le soir après le repas.
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
#6 17-06-2008 14:53:48
- vivipitchoun
- Membre
- Site Web
tout d'abord bonjour monsieur!!!!!!!!
ici 3 enfants agés de 14 mois a 2 ans 1/2, et chut pas de bruit, mes petits lutins font la sieste bien tranquilles!!!!!!!! alors leur nounou en profite pour aller sur le net: activité non bruyante qui ne les derange pas dans leur sommeil.
bonne journée a vous et bon retablissement!!!!!!
#7 17-06-2008 14:54:10
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Je ne voudrais pas créer de polémique, mais voilà. Je suis papa d'un petit garçon que je fais garder par une super nourrice. Je suis actuellement en arrêt maladie ( 2 jambes dans le plâtre) alors je surfe sur internet.
Là je suis interloqué. Que font les nourrices à toute heure de la journée à dialoguer sur la toile alors qu'elles sont payées pour garder nos enfants? Comment faites-vous mesdames? Je m'interroge!!!!
Moi je suis la et aujourd'hui je n'ai qu'un enfant et il dort actuelement........
demain je n'aurais personne....
jeudi ils arrivent qu'a 11h........
bref.....
Cher monsieur
Vous ne connaissais pas l'emplitude horaire de chaque Ass Mat inscrite sur ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a des contrats et des horaires de toutes sortes....
a mon avis pour la polémique c'est mal parti!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#9 17-06-2008 14:58:10
moi j'en ai 4 dans un parc qui jouent avec mon gros chien mais il a une muselière et 3 sur le pot depuis une bonne demi-heure et 2 autres partis avec la voisine qui les emmène faire les courses en grande surface, ça leur fait une promenade. Oui je sais je dépasse l'agréement mais pour la moitié je suis au black. :lol
Au fait vous ne seriez pas l'ami de khardan ?
Dernière modification par artemis (17-06-2008 15:02:35)
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#10 17-06-2008 14:59:02
En ce qui me concerne, je ne travaille pas le lundi toute la journée, ni les mardi et mercredi matin jusqu'à 11 h 45/12 h. Ca laisse du temps ! Ensuite, effectivement, des petits enfants, ça dort... Et Dieu merci, on n'est pas encore obligée de rester debout à côté du lit pour les regarder dormir. Et puis n'oublions pas que nous faisons un accueil "familial" ce qui explique d'ailleurs notre taux horaire minimum..., et ce qui veut dire que si par exemple on accueille un seul bébé de 4 mois par exemple, qui une fois nourri, changé, câliné, chouchouté, etc... fait une petite pause dans son parc à rêver sous son portique, ou à gazouiller en mangeant ses pieds, on peut parfaitement être assise sur le fauteuil d'à côté et tapoter sur un ordi sans que ça pose problème à qui que ce soit.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 17-06-2008 14:59:44
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour à vous aussi monsieur,
Et bien sachez que les nourrices, comme vous dites, qui sont par ailleurs assistantes maternelles agréées avant tout, n'ont pas toutes des enfants en garde toute la journée...Certaines ne travaillent même qu'à temps partiel ou en horaires atypique, d'autres, que vous rencontrez sur les forums sont en arrêt maladie ou en attente d'agrément...
Par ailleurs, les enfants dorment au cours de la journée, à leur rythme, certains le matin, d'autres l'après-midi, voire les 2 : nous avons donc aussi quelques moments de libre...
Certes, notre profession, comme toutes a-t'elle certainement ses "brebis galeuses", mais, pour l'énorme majorité, nous faisons correctement notre travail et nous nous permettons quelques moments de détente lorsque ça nous est possible afin de nous ressourcer pour être au mieux de nos possibilités pour "garder VOS enfants" (et les nôtres aussi) dans les meilleurs conditions lorsqu'ils sont éveillés.
J'espère sincèrement que cette explication vous satisfera...
#12 17-06-2008 15:01:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour à vous aussi,
c'est facile...les loulous dorment!...
Parfois, il y a un creux entre 2 contrats. On emmène un ou des péris et ensuite il y a une heure de battement avant que d'autres arrivent...:)
Et oui, nous sommes payées pour nous occuper des enfants, ce sont les animaux qu'on garde! ...Mais on s'occupe d'eux lorsqu'ils sont là!
Et lorsqu'ils dorment...nous n'allons pas rester assises près d'eux à regarder ces petits anges dormir, donc comme nous n'avons pas le droit de faire de ménage lorsqu'ils sont là, nous trouvons une occupation qui ne fait pas de bruit§ ...nous rechargeons nos batteries car perso, j'ai commencé à 7h15 et je viens de faire ma rpemière pause de la journée à presque 14h, j'ai mangé debout, et je me suis occupée de 4 enfants + les miens....donc vive le repos pendant une petite heure! ...car après on reprend jusqu'à... voyons 18h ce soir!
La semaine prochaine , ce sont des journées de 12h qui m'attendent alors...j'estime avoir le droit de me détendre pendant leur sieste sans me prendre de remarques désobligeantes! ...mais c'est bien connu...nous sommes payées à rien faire!
#13 17-06-2008 15:01:24
Bonjour,
T'as bien raison Garonne, on a déjà pas le droit de faire les repassage ni de gros ménage alors que va-t'on faire si on ne peut plus aller sur internet pendant la sieste des petits , rester continuellement derrière la porte à les écouter dormir paisiblement !!!
Maman de trois enfants adorables
#16 17-06-2008 15:02:48
Bonjour cher papa voyez vous effectivement vous ne connaissez pas nos horaires de travail car si parfois nous avons des accueils réguliers et dans ce cas un moment de répit pendant la sieste !!! Nous avons aussi des plannings très différents ! donc on fait ce que l 'on veut de notre temps .
de plus vous avez une pause le midi au déjeuner alors que pour nous c 'est plutot le coup de feu !!!!.Alors un petit café et un coup de forum nous font du bien .Nous sommes souvent isolées de part notre métier mais toujours fidèle au poste pour nos petits bouts!!!!.
bon rétablissement cher monsieur et sans rancune .!!!
#18 17-06-2008 15:04:15
- jeluma
- Membre
dommage que ce ne soit pas les deux mains !!!!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#19 17-06-2008 15:04:51
Bonjour,
ma journée de travail commence à 8h et se termine à 19h30 et ce 5 jours semaine (on est loin des 35h) alors oui pendant la sieste, le ménage fait je m'octroie un moment devant internet ....
#20 17-06-2008 15:08:43
mais ou il est notre ... babolat ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept