Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-06-2008 15:08:45
Re : Que font les nourrices à longueur de journée sur internet?
babolat a écrit :Je ne voudrais pas créer de polémique, mais voilà. Je suis papa d'un petit garçon que je fais garder par une super nourrice. Je suis actuellement en arrêt maladie ( 2 jambes dans le plâtre) alors je surfe sur internet.
Là je suis interloqué. Que font les nourrices à toute heure de la journée à dialoguer sur la toile alors qu'elles sont payées pour garder nos enfants? Comment faites-vous mesdames? Je m'interroge!!!!dommage que ce ne soit pas les deux mains !!!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
17-06-2008 15:08:45
#22 17-06-2008 15:10:18
- jeluma
- Membre
mais ou il est notre ... babolat ???
occupe a se gratter les doigts de pieds peut plus ecrire le pauvre !!!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#23 17-06-2008 15:11:36
Je comprend et encore une fois je ne voudrais polémiquer. Mais si par exemple vous gardez 3 enfants, ils dorment tous en même temps? Et pendant qu'ils dorment vous devez aussi préparer les activités qu'ils feront à leur réveil. Un ami est instit en maternelle: il a les petites sections. Les enfants dorment l'après-midi. Pendant ce temps là mon ami prépare les activités à venir, range ce qui a été dérangé le matin.... Mais en aucun cas il papote sur des forums d'instituteurs! Il en va de même pour les assistantes maternelles en crêche!!!! Nous, parents, à vous lire on a presque que des défauts, et vous vous êtes "parfaites"!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#24 17-06-2008 15:11:51
bonjour,
et bien personellement je viens sur le net bien souvent par rapport à mon planning qui est variable ou alors comme ls filles pendant la sieste des enfants et ne croyez pas cher monsieur que ns délaissons ls enfants accueillis!!
pour votre information : ns ne sommes pas ds nourrices car ns n'allaitons pas ls enfants accueillis sachez que ns sommes ds assistantes maternelles.............
sur ce je vs souhaite un bon rétablissement
17-06-2008 15:11:51
#25 17-06-2008 15:12:58
pour nous distraire un peu vous pourriez nous raconter ce qu'il vous est arrivé ...
à ce propos .... pour ce moment de detente je deplace ce post dans pause café
c'est l'heure non ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 17-06-2008 15:13:23
ah j'ai oublié ! je bosse 5 jours par semaine, 11 h par jour et je ne profite pas de rtt ni de ma pause midi (faite en 5 mn pour manger entre deux chaises !) pour aller faire les soldes ni tondre ma pelouse, ni faire de planche à voile... pendant que mes enfants vont chez l'assmat même si ils sont malades ce jour là !!
et je ne finis pas non plus plus tôt le vendredi soir !!!
Quand à mes arrêts maladie, je n'en ai jamais eu, et avec la blessure de mon doigt d'il y a 15 jours, même l'infirmière m'a dit que je n'aurais jamais dû travailler mais j'ai assumé et le reste aussi !!!
#27 17-06-2008 15:13:32
jeluma a écrit :babolat a écrit :Je ne voudrais pas créer de polémique, mais voilà. Je suis papa d'un petit garçon que je fais garder par une super nourrice. Je suis actuellement en arrêt maladie ( 2 jambes dans le plâtre) alors je surfe sur internet.
Là je suis interloqué. Que font les nourrices à toute heure de la journée à dialoguer sur la toile alors qu'elles sont payées pour garder nos enfants? Comment faites-vous mesdames? Je m'interroge!!!!dommage que ce ne soit pas les deux mains !!!!
oups pas drole
mais si quand meme
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 17-06-2008 15:13:34
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
moi j'en ai 4 dans un parc qui jouent avec mon gros chien mais il a une muselière et 3 sur le pot depuis une bonne demi-heure et 2 autres partis avec la voisine qui les emmène faire les courses en grande surface, ça leur fait une promenade. Oui je sais je dépasse l'agréement mais pour la moitié je suis au black. :lol
Au fait vous ne seriez pas l'ami de khardan ?
je sais pas si tout le monde va apprécier mais merci artemis j'ai bien ri devant ton post............!!!!!
un peu d'humour ne fait pas de mal....
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#29 17-06-2008 15:13:59
siiiiiiiiiiiiiiiii
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#30 17-06-2008 15:14:36
bonjour !!!!
les filles je pense que nous n'avons pas à nous justifier, que ce MONsieur pense ce qu'il veut, nous avons la consience tranquille.
je vais quand même aller voir si mes petits loulous ont fini de mangé, s'ils ont débarrassés la table et fais la vaisselle.
Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là oü vous avez pied. (proverbe africain)
Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. (proverbe russe)
#31 17-06-2008 15:16:02
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
dommage que ce ne soit pas les deux mains !!!!
roooooooooooo la vilaine jeluma!!!!!
trop drôle n'empeche!!!!!
Dernière modification par nanouchka1971 (17-06-2008 15:16:39)
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#32 17-06-2008 15:17:49
les mots " nourrice" et "garder" nos enfants...bof, bof.........
Cher monsieur,
savez vous qu'avant tout, une assistante maternelle est une personne à part entiere
Par conséquent, j'avoue que j'ose, ds la journée, m'accorder une pause café le matin (comme vous peut etre)
et le midi, je prends même le temps de m'asseoir et de manger!! ( pas vous ?)
ensuite lorsque vient l'heure de la sieste pour les bébés, il m'arrive de venir ici pour lire ou papoter
ou alors de faire la vaisselle
ou de nettoyer et laver les sols salis par vos chers bambins......
si notre taux horaire est loin d'etre égal au SMIC, il y a peut etre une raison
simplement que nous avons la chance de pouvoir concilier vie de famille et travail tout au long de la journée..
quant aux mots nourrice et garder, nous sommes assistantes maternelles
et nous ne nous contentons pas de garder les enfants......mais de leur apporter affection et attention lorsque leurs parents sont absents..
ceci dit, je vous souhaite un bon rétablissement
surfez bien sur ce site
vous allez découvrir et apprendre pleins de choses sur la vie secrète des ass mat !
#33 17-06-2008 15:20:19
Artemis tu oublie celui qui est dans le placard et celui attaché au radiateur !!!!
bravo pour ta réponse , je crois que ce monsieur s'ennuie il cherche a faire la conversation pour passer un moment!!!!
#34 17-06-2008 15:21:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mon dieu...j'ai besoin d'une heure pour sortir la peinture ou les gomettes????
Mince alors, j'suis pire qu'un escargot en train d'escalader l'éverest!
Sachez monsieur, qu'après chaque activité, les enfants rangent avec moi, et oui ça fait partie de l'apprentissage..on range ce qu'on a sorti avant une nouvelle occupation!
Et oui, les enfants ont le même rythme...ça n'a rien de miraculeux!
ils se lèvent à peu près à la même heure, ils mangent tous ensembles et ont donc le fameux coup de barre d'après le repas...d'ou la sieste!
Bon je crois que si je veux atteindre ma caisse à jouets ou mes livres faut que je parte maintenant! ...il reste encore 3/4 d'heure environ de sieste, sais pas si je vais arriver à temps!
#35 17-06-2008 15:21:44
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
merci pour la comparaison avec les instits.
Les instits et nous ce n'est pas la meme chose aucune comparaison possible meme avec la sieste des petits loups.
Les instits ne vous racontent pas dans le detail leur journee.
Et ben nous il nous arrive aussi d'avoir des moments de detente et de pause ou nous faisons ce que nous voulons sans que se soit au detriment des enfants.
Voila et vous avez eu assez de reponse je pense pour comprendre pourquoi autant ass mat derriere leur pc.
Et ce n'est pas parce que l'on semble connecte que se soit nous derriere en plus
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#36 17-06-2008 15:22:43
Je vois que vous prenez mal ce que je dis . Je ne vous reproche rien, je m'interroge et vu la bonne ambiance qui règne entre vous, je me demande si je vais pas devenir nourrice, euh! pardon assistant maternel.
La dame un peu plus haut qui dit être agrée pour 3 enfants et qui travaille 11 heures par jour, comment fait-elle pour être si souvent sur votre forum?
C'était juste de la curiosité, certainement mal placée me direz-vous!!
Merci de me souhaiter un bon rétablissement. En effet je me suis cassé les 2 péronés en tombant du toit de mon barbecue. Je ramonais la cheminée de mon barbecue. Un accident tout bête qui me cloue à la maison pendant 5 semaines. J'aurais l'occasion de papoter avec vous!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#37 17-06-2008 15:22:59
re,
entierement d'accord avec thelma , surfez sur le site vs comprendrez mieux.....
je pense que vs faîtes partie ds gens qui pensent que ns avons la vie belle en fait "on se la coule douce" pas du tout........
vos reflexions m'insupportent , jarrête la lecture de votre post
#38 17-06-2008 15:29:26
heu?????????????????????? je ne rentre pas dans cette conversation inutile!!! et je dirais méme! de quoi je me méle monsieur!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#39 17-06-2008 15:29:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Puisque vous aurez du temps, vous apprendrez à mieux nous connaitre.
Il ne faut jamais juger au premier abord.
Il faut connaître les situations, les plannings, l'horaire de la sieste...ou des siestes car certaines ont des tous petits qui dorment 1h le matin et 1h l'après-midi.
Chaque cas est différent!