Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2008 15:17:42

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

situation délicate !

Bonjour,

Voilà, je suis dans une situation très délicate.
Je garde un petit garçon de 18 mois et ça se passe moyen (j'avais fait un post à ce sujet : enfant sale, souvent malade et jamais envoyé chez le médecin ...) et puis parents ne respectant pas les horaires ... bref.

Le papa m'annonce la semaine dernière qu'il va peut être être muté en sept, je me met donc aussitot à chercher un nouveau contrat et j'ai un coup de fil le soir même (je pensais pas que je trouverai si facilement). Je rencontre les parents, très bon feeling et les horaires me plaisent bref, je suis ravie.

Mais voilà hier soir le papa du garçon m'annonce que la mutation tombe à l'eau. Je suis embêtée, je préfèrerai prendre l'autre enfant mais j'ai pas envie non plus de mettre les parents du p'tit gars dans la ***

Que feriez vous à ma place ?
Je suis perdue.

MODERE PAR 4I
VEUILLEZ RESTER POLIS!!
MERCI

Hors ligne

17-06-2008 15:17:42

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2008 15:24:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : situation délicate !

Ben puisque ça se passe moyen, tu peux démissionner, préviens les parets que tu a trouvé un autre contrat car ils t'avaient annoncé leur mutation et dis que tu t'es engagée... si tu les préviens maintenant ça leur laisse 2 mois pour trouver une solution de remplacement...

Hors ligne

#3 17-06-2008 15:26:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : situation délicate !

Bonjour, toi seule peut décider. smile
Les conditions du 1er contrat sont'elles vraiment pénibles???
La mutation, c'est sûr et certain qu'elle est annulée, elle ne va pas réaparaitre dans 1 mois??? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 17-06-2008 15:26:03

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : situation délicate !

alyenor a écrit :

Ben puisque ça se passe moyen, tu peux démissionner, préviens les parets que tu a trouvé un autre contrat car ils t'avaient annoncé leur mutation et dis que tu t'es engagée... si tu les préviens maintenant ça leur laisse 2 mois pour trouver une solution de remplacement...

oui je penses que c'est la meilleure solution pour toi ....


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

17-06-2008 15:26:03

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2008 15:39:39

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : situation délicate !

merci pour vos réponses.
Les conditions du 1er contrat ne sont pas pénibles, c'est pas ça mais c'est plutot que je ne suis pas en accord avec la façon d'élever les enfants avec eux. Il me dépose leur gamin tous les matins le nez plein de croute (l'hiver les yeux aussi), il y a aussi des croutes derrière les oreilles. Il a les même vêtements du lundi au vendredi pfs.
L'enfant est très souvent malade et ils me le laissent quand même à chaque fois, bref, j'avais fait un post à ce sujet, c'est pas pour ça que je poste.

En fait, moi je préfèrerai rompre le contrat mais je ne l'aurai jamais fait si il ne m'avait pas parlé de mutation.
Là j'ai une autre famille qui attend ma réponse. J'ai eu un bon feeling avec eux et serait tentée de leur dire oui.

Mais je suis embêtée pour la première famille.
Que leur dire ?
Ils m'ont annoncé hier que la mutation tombait à l'eau et j'ai rien dit ...

Hors ligne

#6 17-06-2008 15:48:30

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : situation délicate !

et bien soit franche avec eux, vu le le papa t'as dit qu'il serais muté tu a chercher un autre contrat.
dit leurs que tu souhaite demissionné, et que ça les laisse quand meme deux moi pour trouver une autre nounou.
je sais que c'est plus facile de dire (enfin écrire ici sur le forum que de le dire aux parents)

mais n'attends pas car si vous n'etes pas en accords ça peux créer plus tards des tensions.
bon courage et tiens nous au courant .


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#7 17-06-2008 18:55:10

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : situation délicate !

bonjour,
ça n'a pas eu l'air de gener le papa de te dire qu'il etait muter?
pis si tu continue avec eux, en repensant au contrat que tu as laissé filé, ça va pas le faire!
demissionne et prendre l'autre contrat!
pour une fois que c'est une nounou qui se permet de voir ailleurs pour mieux, il n'y a pas de raison de cracher dans la soupe!
enfin a mon avis!
tu leur dis que tu as trouver un autre contrat qui te convient mieux et puis basta, pas la peine de t'eterniser sur le sujet
bon courage


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#8 17-06-2008 21:45:02

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : situation délicate !

et oui c'est ce que j'aurai dû faire mais pas le courage !!!
Je le regretterais peut être mais ce soir j'ai rien dit à la maman et c'était ce soir ou jamais car l'autre famille avait besoin d'une réponse auj car sinon ils disaient oui à l'autre ass mat qu'ils avaient vu.
Je suis déçue de ne pas avoir eu le courage de le dire mais trop timide peut être ... et surtout peur de leur réaction.

J'espère ne pas trop le regretter par la suite

Hors ligne

#9 18-06-2008 08:22:27

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : situation délicate !

slt, moi aussi j'aurai réagie comme toi, je n'ose pas et je regrette souvent d'être comme celà parce-que dans le cas contraire eux ils ne se gène pas, j'espère que dans 3 ou 4 mois il ne va pas te reparler de mutation... enfin on est comme ça on ne se refais pas ! Bon courage oublie ce qui c'est passer et passe à autre choses, je pense qu'avec l'expèrience on osera  bizza+

Hors ligne

#10 18-06-2008 09:04:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : situation délicate !

Tu peux leur en parler aujourd'hui... tu dis que tu as reçu une famille quand ils t'ont parlé de leur mutation,  que tu ne leur en a pas parlé car tu attendais la réponse et qu'ils viennent de te donner une réponse positive... et tu ajoutes que les horaires te conviennent mieux... il faut pas faire trop de sentimentalisme sinon tu vas le regretter..

Hors ligne

#11 18-06-2008 11:35:35

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : situation délicate !

Alyenor, je crois que je regrette déjà mais j'essaie d'oublier.
J'espère qu'avec l'expérience ça se passera mieux.

Quand ils m'ont parlé mutation, je leur ai dit que je commencais à chercher et je leur ai dit que j'avais trouvé une famille aussi mais que j'attendais leur réponse le plus vite possible et que si ça trainait j'accèpterai l'autre famille car je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver sans personne en sept, on vient d'acheter ...
Le lundi, j'avais fait le choix de leur dire que j'acceptais l'autre famille car trop de risque avec eux (vendredi soir elle me disait que le père pensait refuser la mutation en espérant que dû coup il ne se fasse pas licencier) et puis lundi elle me dit "plus de mutation", c'est tombé à l'eau !
Je suis restée sur le "cul" et j'ai donc rien dit.

Le petit hic, c'est que elle, est en cdd jusque sept. Je lui ai demandé ce qu'il se passerai si elle n'était pas prolongée, elle me dit qu'elle me le laissera quand même car de toute façon faudra qu'elle recherche du boulot. Mais c'est un contrat de 46h, je trouve bizarre qu'elle me le laisse à plein temps si elle a plus de boulot. Elle me dit au pire à 4/5ème mais moi j'ai pas envie de perdre des heures.

J'ai pas osé leur dire que je voulais démissionner, j'espère qu'en sept ils ne vont pas me planter...

Hors ligne

#12 18-06-2008 17:08:05

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : situation délicate !

Elle vient de récupérer son fils à l'instant...

Je lui explique la situation, je lui dit que j'ai rencontré une famille avec bon feeling que je refuse car la mutation tombe à l'eau et donc je lui demande si elle de son côté avec son boulot elle me certifie de mon laisser son fils en sept même si elle n'est pas gardé.

Et là elle me dit qu'en déc sûre après elle sait pas et plus on parle plus elle me dit que la mutation va peut être e^tre repoussée en janvier !!!
Mais elle me préviendra en oct donc ça me laissera 2 mois pour retrouver un enfant !!et que ce serait vraiment pas sympa si je la lache pour sept ! 

je pense qu'à vouloir être trop gentille, on s'en prend plein la *****.
dur comme situation qd on débute ds le métier et pas l'exp ...

Hors ligne

#13 18-06-2008 17:57:42

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : situation délicate !

tu es comme moi trop gentille je pense qu'ils risque de te laisser tomber du jour au lendemain fais quand- même attention, j'ai un problème avec des parents aussi j'ai poster sous" pour la petite histoire" tu peut aller voir , je ne vais pas me faire avoir avec leur 2eme enfant elle est trop près de ses sous et je ne la sent plus!
Un conseil fais ATTENTION bizz a+

Hors ligne

#14 19-06-2008 08:16:34

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : situation délicate !

bonjour moi je prendrais l'autre petit car au debut elle te dit septembre et maintenant janvier et si jamais c'est plus tot que prevu la mutation tu vas te retrouver sans rien .cette decision t'appartient mais il faudrait pas qu'il te prenne pour une girouette...

Hors ligne

#15 19-06-2008 08:54:43

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : situation délicate !

bonjour, je suis d'accord avec nanou!! il vaudrait mieux que tu prenne le nouveau contrat!!! car avec des dates aléatoires tu ne sais pas ou tu t'en vas!!! cé vrai cé pas simple!! bonne journée!! bises!!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#16 19-06-2008 14:04:14

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : situation délicate !

Merci les filles, c'est la décision que j'ai prise, accepter l'autre petit et donc démissionner.

Je dois l'annoncer ce soir à l'autre maman mais je suis très mal à l'aise. J'espère qu'elle "comprendra" et que les 2 mois et demi qu'il nous reste à faire se passeront bien.
D'ailleurs je me demandais si je dois envoyer une lettre maintenant pour dire démision le 1er sept ou attendre juste avant les 15 jours de préavis.

Vos avis me font du bien et me déculpabilise un peu.

Hors ligne

#17 19-06-2008 15:31:59

nanadu89
Membre
Inscription : 05-06-2008
Messages : 21
Site Web

Re : situation délicate !

hello, tu sais il faut aussi penser à toi et ce que tu souhaite, car les parents eux nos aucunes  srupules pour nous les enlever, prendre pitié des gens m'a vallu bien des soucis et des  ennuies. Donc fait ce que toi tu désire et tu donne ta démission dans les temps et c'est tout. biz et courage


biz à tous et à toutes et bonnes vacances

Hors ligne

#18 20-06-2008 14:11:51

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : situation délicate !

Bon ça y est, j'ai annoncé à la maman hier soir que je comptais démissionner car trop d'incertitude sur l'avenir avec eux.
Elle l'a très mal pris au début, je suis "vache", je ne pense pas à son enfant et son bien être ...
Puis elle est passé par de l'incompréhension et les larmes lui sont venues aux yeux. Alos moi qui culpabilisais déjà un peu à l'avance, là je vous raconte pas.
On a beaucoup discuté, elle ne comprends pas mon point de vue mais on a décidé de rester en bon terme pour les 2 mois et demis qu'il nous reste à faire ensemble.

Et ce matin, c'est le papa qui dépose son fils, il me dit qu'ils aimeraient que je revienne sur ma décision, je lui dis que je me suis expliquée hier avec sa femme que je ne recommencerai pas avec lui, que j'étais désolé mais aussi obligé de penser à mon avenir financier. Il me répond que ce que j'ai fait ne se fait pas, que je les mets bien dans la m**** et se barre en claquant la porte !

dur, dur ...

Hors ligne

#19 20-06-2008 14:15:56

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : situation délicate !

en fait, ils me disent qu'ils ont été honnête avec moi en m'annoncant leur probable mutation et que c'est parce qu'ils ont été honnêtes que j'ai cherché ailleurs et que je les lache ...Ce qui est vrai.

Donc selon eux, je leur montre qu'il vaut mieux ne pas être honnête dans la vie, qu'ils auraient dû me cacher leur mutation ... et tout ça est vrai en fait, ils jouent sur les sentiments et ça marche mais bon, si je me retrouve sans rien en janvier moi je ne peux plus payer ma maison.

Je culpabilise à fond.

Hors ligne

#20 20-06-2008 14:26:44

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : situation délicate !

bonjour kristell
ne culpabilise pas ! il est normal que tu penses à l'avenir car tu ne sais pas si tu trouveras un autre enfant pour janvier !! avec tous leurs "SI" c'est pas ça qui va assurer ton salaire dont tu as besoin pour payer ta maison !!!
les gens ont vite fait de jouer sur la corde sensible pour obtenir ce qu'ils veulent ! et apparemment ces parents savent y faire !
il faut savoir être égoïste et penser aussi à TON bien-être ! je sais ce n'est pas facile à assumer ce genre de situation mais quand tout sera terminé et que tu recommenceras avec les autres parents, tu te sentiras mieux et tu pourras te dire que tu as bien fait de changer ! wink

Dernière modification par sofiane (20-06-2008 14:30:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB