Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2008 16:57:04

francia
Membre

licenciement en maladie

est-ce que mon employeur peut me licencier lorsque l'on est en maladie, de plus à 100 % pour cette maladie, en sachant que je ne reprendrai plus ce travail ?
Que faut-il faire dans ce cas. Moi, je voudrai être licenciée afin de garder mes droits à la sécu pour ma maladie.
Est-ce que la médecine du travail peut m'aider aussi ?
Merci d'avance.

17-06-2008 16:57:04

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2008 17:13:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement en maladie

bonjour, un licenciement ne se fait pas par complaisance, mais par necessité wink
et oui, l'employeur peut licencier en cas de maladie mais avec un motif valable...

#3 17-06-2008 19:19:47

christyv
Membre
Site Web

Re : licenciement en maladie

francia a écrit :

est-ce que mon employeur peut me licencier lorsque l'on est en maladie, de plus à 100 % pour cette maladie, en sachant que je ne reprendrai plus ce travail ?
Que faut-il faire dans ce cas. Moi, je voudrai être licenciée afin de garder mes droits à la sécu pour ma maladie.
Est-ce que la médecine du travail peut m'aider aussi ?
Merci d'avance.

Pour avoir été dans ton cas, je peux te confirmer que ton employeur a le droit de te licencier. Tu auras toujours les mêmes droits au niveau sécu.

A l'issue de ton arrêt de travail tu fais une demande d'assedic et tu y auras droit si tu as suffisamment cotisé.

Dernière modification par christyv (17-06-2008 19:20:19)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB