Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2008 15:46:08
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
indeminités de retard ?
bonjours
comme je vous l'avait dit sur un autre post je n'ai tjrs pas été payée .je n'ai plus la petite depuis le 27 mai ,reçu le préavis le 28mai donc dernier jours le 12 juin mais pas de nouvelles depuis .je lui ai laissé un message ce matin mais toujours pas de nouvelles et elle ne réponds pas au téléphone . j'ai envoyée la fiche de paye en recommendé comme ça elle ne peut pas me dire qu'elle ne l'a pas reçu mais bon apparament elle s'est fait remboursé puisque j'ai reçu mon attestation .est-ce que j'ai le droit de lui demander une indemnité de retard et combien ?et dois-je le signaler a la paje ?merci d'avance pour vos réponses
17-06-2008 15:46:08
#2 17-06-2008 15:53:10
Re : indeminités de retard ?
tu lui envoies une lettre d'injonction ... pas tres tendre, ave ses devoirs en tant qu'employeur... avec toutes ce qu'ils te doivent , tu leur annonces que tu fais un referé aux prudhom (que tu leur demandes par tel )
tu informes la paje par mail que tu n'as pas été payé le mois de mai et que pourtant tu as reçu une attestation paje .... que le contrat a pris fin le ....preavis ou l'enfant ne s'est pas presenté... et que tu fais une demande de referé aux prudhom
tiens nous au courant...
pour d'eventuels indemnites de retard, je n'ai jamais vu le cas ... ce sera du ressort des prudhoms....
bon courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 17-06-2008 16:18:24
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
merci lulu54
je pense avoir été assez patiente avec elle , sur le dernier message je lui est laissée jusqu'à jeudi pour mon salaire et tout le reste mais je pense que je n'attendrais pas et je m'en occupe dès demain car là les loulous vont ce réveillez .
#4 17-06-2008 17:36:03
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
tatanounou73, tu dis que tu lui as envoyé la fiche de paie en recommandé.
Comment l'as tu envoyé? Je veux dire la feuille,tu l'as mise dans une enveloppe ou pas?
Si c'est le cas, sache que si tu vas aux prud'homme, cela n'aura pas de valeur car c'est l'enveloppe qui est recommandée pas la lettre!!!
Ceci est valable pour tout!
17-06-2008 17:36:03
#5 18-06-2008 08:02:19
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
oui j'ai envoyé dans une enveloppe.mais ce n'était pour m'en servir devant les prud'hommes ,c'était pour etre sûr qu'ellle l'avait bien reçu car elle m'avait déjà fait le coup .
#6 18-06-2008 08:07:58
tatanounou73, tu dis que tu lui as envoyé la fiche de paie en recommandé.
Comment l'as tu envoyé? Je veux dire la feuille,tu l'as mise dans une enveloppe ou pas?
Si c'est le cas, sache que si tu vas aux prud'homme, cela n'aura pas de valeur car c'est l'enveloppe qui est recommandée pas la lettre!!!
Ceci est valable pour tout!
faut arrèter la parano, bien sur que les parents peuvent dire que l'enveloppe est vide!
mais bon, tu en connais beaucoup qui envoient un courrier sans enveloppes ?
#7 18-06-2008 08:21:54
- newassmat38
- Membre
- Site Web
faut arrèter la parano, bien sur que les parents peuvent dire que l'enveloppe est vide!
mais bon, tu en connais beaucoup qui envoient un courrier sans enveloppes ?
Justement beaucoup de personne envoie un courrier en recommandé dans une enveloppe et c'est un tort!
J'ai eu un jour un souci avec une assurance, j'ai fait appel au service des contentieux et la 1ère question qu'on m'a posé ça était de savoir si le courrier avait été mis dans une enveloppe ou pas.
J'ai juste donné un conseil. Maintenant chacun fait comme il veut, il est grand et responsable!
#8 18-06-2008 08:29:31
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec 4i dans ce cas là nous aussi on peut dire"ben non je n'ai pas reçu ma lettre de licenciement"
mais bon je te comprends newassmat38 tu as juste voulu donner un conseil et c'est gentil .revenons a mon problème , j'essaye de faire une lettre d'injonction mais je ne sais pas comment la tourner .
est-ce que vous savez où je peut trouver un modèle ?
#9 18-06-2008 08:33:10
je connais le cas newassmat38
et les prud'hommes ont l'habitude des coups tordus
et comme dit tata nounou 73 elle peut aussi faire ça si franchement ils sont tordus à ce point...
mais c'est vrai qu'on voit de tout helas
#10 18-06-2008 08:54:58
Le mieux pour une LR c'est une enveloppe à fenêtre, il y a obligatoirement quelque chose à l'intérieur.
Ecrire l'adresse du destinataire, au dos de la feuille de paye (ou autre) et faire en sorte que l'adresse apparaisse à l'endroit de la fenêtre de l'enveloppe, c'est plus pratique lol
Enfin je dis ça, vous en faites ce que vous voulez ;o)
Bonne journée à tous.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 18-06-2008 09:03:44
- newassmat38
- Membre
- Site Web
C'est vrai mais bon, c'est pas le sujet!
tata nounou 73, j'ai trouvé un site très bien avec des modèles de lettres gratuit!!!
Tu dois juste t'inscrire et ils t'y envoient par mail!
#12 18-06-2008 09:08:34
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
merci newassmat38
peux -tu me le mailer ?
et si d'autres mendre on d'autres adresses je suis preneuse.