Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2008 09:04:45

celjkicha
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 8
Site Web

probleme avec l'enfant

bonjour, je sus assisstante maternelle depuis mars 2007 et depuis peu je garde un petit garcon quia 10 mois
je ne le supporte plus il ne fait que de pleurer ne dors pas
en faite chez lui ou plutot chez sa grand mere il est constamant sur les bras et pour dormir on le berce

ce qu'une assisstante maternelle ne peut pas toujours faire car ici il n'est pas toueul
j'ai beau le dire au parents sa na change rien la grand mere m'a repondu mais oui mais a la mason il y a tout le monde pour jouer a vec lui
elle ne me rend pas service si on peux dire et a lui non plus
je suis sur le point d'arreter mon contrat si je trouve un autre enfant

ai je le droit, je pense que oui

mais je ne sais pas trop comment l'annoncer au parent car eux risque de ne pas comprendre

merci de votre aide il est vrai que moi aussi je suis mal a l'aise dans cette situation

Hors ligne

18-06-2008 09:04:45

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2008 09:08:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

Bonjour.

Vous avez le droit de démissionner quand vous voulez ...avec un mois de préavis.

Hors ligne

#3 18-06-2008 09:11:42

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

ok avec sophie mais je pense qu'il n'y aura pas 1 mois de préavis car elle dit qu'elle le garde depuis peu... wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#4 18-06-2008 09:13:57

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

bonjour ,toi seule peut savoir si tu arrettes le contrat , pas facile d entendre les cris et les pleurs toute la journée ,c'est hyper stressant , as tu tout essayer ? à 10 mois il est peut etre encore dans le syndrome de l'angoisse du nourrisson , se deplace t'il à 4 pattes ? ou l'installes tu la journée ? dort il bien et mange t'il bien ? les parents sont ils angoissés de te le laisser ?

Hors ligne

18-06-2008 09:13:57

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2008 09:14:32

tata nounou 73
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 231
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

hello
je pense que si tu en a marres et je te comprends , le petit doit le ressentir et si les parent ne veulent pas comprendrent ....démissionne !!!!! 1 mois si ton contrat a plus d'un an et 15j si il a moin .
bon courage


4biescm.gif2m49m45.gif

Hors ligne

#6 18-06-2008 09:29:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

peut être faut il être plus patiente wink
tu l'as depuis peu et cet enfant à dejà 10 mois... et à prioris à plusieurs rythmes à assimiler smile
laisse lui le temps et à toi aussi smile

Hors ligne

#7 18-06-2008 10:19:27

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

Vous en connaissez un rayon! Je suis épaté.
Expérience d'un papa: mon fils n'a pas du tout la même attitude chez moi, que chez sa mère ou encore chez son assistante maternelle agréée (j'ai bien dit là!!!). Peut-être que ce sont les parents qui sont angoissés et qu'ils transmettent cette angoisse à leur enfant. Parle aux parents et rassure les.
Expérience professionnelle: en kiné respiratoire(bronchios) au début je laissais les parents venir dans la salle avec leur bébé. Le gamin arrivait serein et la mère(le plus souvent) commençait à lui dire "tu vas voir ça fait pas mal, il est gentil le monsieur). En fait c'était la mère qui était angoissée et immédiatement, avant que je l'ai touché, le gamin se mettait à hurler.
Maintenant quand je m'occupe d'un enfant, je demande aux parents de ne pas entrer avec l'enfant (la porte reste ouverte), et je passe un bon moment à lui expliquer ce que je vais lui faire, pourquoi je le lui fait....Et ça se passe beaucoup mieux.
Peut être que pour toi c'est pareil. quand le gamin arrive, ne laisse pas les parents s'éterniser et explique lui ce que tu vas faire avec lui pendant la journée, à quelle heure il va manger, quand il va dormir. J'éspère que ça va marcher!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#8 18-06-2008 10:22:46

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

bonjour
vi laisse toi le temps et a lui aussi
moi j ai commence avec une chtiote nenette de 8 mois  et au debut elle etait perdue, pleurait souvent , j avais meme pas le droit de quitter la piece ....elle etait souvent dans mes bras, et y a des midis ou fallait jongler pour servir tout le monde..
puis petit a petit ben elle s est fait a moi, a son environnement de la journee
et maintenant tout va bien, je peux meme quitter la piece ( bon pas longtemps smile)
courage ......

Hors ligne

#9 18-06-2008 10:37:55

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

En tout cas je constate que dans votre métier il faut une bonne dose de patience! Chapeau, je pourrai pas. Je reste kiné, c'est décidé!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#10 18-06-2008 10:43:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

tu le gardes depuis combien de temps ?
a10 mois les pleurs c'est normal, il est dans la période ou il se rends compte de la séparation d'avec sa mère, les 1° angoisses commencent.
Il a besoin d'être rassuré, et tu dois être patiente , je sais qu'avec les autres ce n'est pas évident, mais tu vas y arriver.
J'ai tenu 3 mois avec une louloutte qui sur 9 heures de garde pleurait 7 à 8 heures, a la fin on pleurait toutes les 2 lol, et puis ça a fini par s'arranger


signat10.gif

Hors ligne

#11 18-06-2008 11:00:08

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

bonjour. je dirais également d'être un peu patiente. J'ai eu le cas d'un petit qui a pleuré +++ jusqu'à la marche(1 an!) et là, j'ai une petite qui m'a usée pendant 3 mois, au point que j'ai averti ses parents que si elle continuait une fois la marche acquise, j'arrêtais! Elle marche mais elle est cyclique!! Une semaine, tout baigne, elle joue, elle rigole, la semaine suivante, elle refuse le contact avec les autres et pleure pour un rien. Je patiente en me disant que lorsque celle qui a 2 mois de plus marchera, elles pourront s'éclater ensemble!
J'admet que c'est dur car moi aussi je donnerais bien ma démission certains jours!

Hors ligne

#12 18-06-2008 11:18:30

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

Est-ce que vous avez le droit de masser les enfants. Quand mon fils est très enervé ou tendu je le masse avec de l'huile d'amandes douces. Essentiellement au niveau des trapèzes, la base de la nuque et la plante des pieds. Ca les détend au point que parfois mon fils s'endort.


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#13 18-06-2008 13:02:38

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

bonjour , on evite l'huile d'amande douce car risque d'allergie .mais le massage c'est yes !

Dernière modification par nougaomiel (18-06-2008 13:03:09)

Hors ligne

#14 18-06-2008 13:38:48

celjkicha
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 8
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

merci pour tout ces conseilles mais ce la fait 4 mois que ca dure deja
il ne dors pas bien par contre il mange bien
je vais encore garder un peu patience alors mais si au moins de septembre s'es pareil voir pire car il aura eut 1 mois de vacances avec ces parents la je prendrai une decision

Hors ligne

#15 19-06-2008 22:13:00

laetisse85
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 7
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

bonjour, je te conprent tres bien moi même assistante maternelle depuis 2005 et gardant actuellement 3 petites filles 2 de 2 ans et 1 d'1 an tous ce passe tres bien avec les parents des 2 fillettes de 2 ans a un point qu'avec les parents d'une des petites ont es devenue de tres bon amis sorties promenades soiree diner... ensembles mais tous en faisant la part des choses (amis c'est amis boulot c'est boulot point terminer niveau boulot pas de cadeau facon de parler les heures sont les heures )les filles sont tellement bien a la maison qu'elles ne veulement pas repartie , un  soir j'ai même du arracher de mes bras une des filles pour la donner a sa mere je vous laisse imaginer l'etat de la maman j'ai du leur fermer la porte au nez pour qu'elle arrete de pleurer mes journee commence le matin des 7h et finnissent le soir a 21h et en septembre a partir de 4h30 la premiere et la derniere a 21h30) pour la petite d'1 an mon contrat s'arrete fin juillet et d'un cote tant mieux car les parents sont pas tres sociable si il y a des heures en plus s'est imposser je n'ai pas le choix ils me previennent la veille pour le matin et je n'ai pas le choixcomme pour la mansu si j'ai moins d'heures ils me l'a deposeront même si il ne travaillent pas et de plus la petite vient 1 semaine matin et 1 semaine am mais quand je l'ai le matin il ne faut pas qu'elle dorment pour mieux dormir l'am mais quand elle vient l'am le matin elle dort pendant plus de 2 heures voit 3h mais il ne s'occupe pas de savoir si les autres filles dorment ou pas enfin bref pour vous dire qu'il ne faut pas continuer un contrat a nos depend la vie des assistantes maternelles etant deja bien compliquer avec toutes les responsabilites alors pourquoi continuer a garder un enfant ou le contact na passe pas (aussi bien avec l'enfant que les parents)

Hors ligne

#16 20-06-2008 07:01:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

par contre si cela te perturbe trop ainsi que les autres enfants accueillis, n'hesites pas à en parler avec les parents, et même ta puer smile
car parfois il arrive que ça ne "passe" pas sad
et cela n'est ni un echec, ni un manque de professionalisme, mais au contraire,
reconnaitre ses limites (on en a toutes) fait parti des choses, et du metier smile
mieux vaut se séparer si l'enfant n'est pas bien wink
l'essenciel est l'enfant, mais si toi tu es mal, ça n'arrangera rien smile
courage...

Hors ligne

#17 20-06-2008 10:28:00

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : probleme avec l'enfant

le probleme c est que le coges parental est bien pour les parents mais quant l enfant est donne en garde vers 8 ou10 mois c est plus dure pour lui  moi je prefere accueilllir tout petit et je dit au parent pas trop de caprice car nous ne somme pas dipponible commme eus  j ai tourjours eus des parents comprehensible c est pour le bien de l enfants j ai un petit qui pleurai tot le tant il avait dja fait a4 mois assm moi j ai cru pas pouvoir tenir il avait des probleme de refux ca faif mal mais quant il mangeais des legumes c etait toujours pareil il pleurai toujours donc les parets etaits aussi epuise donc avec le papa on a decide de le laisse pleure 1jour 4h sans s arrete je n en pouvai plus le lendemain 2h et ensuite vu quil a vus que je ne cedai cela c est termineen une semaine et je l ai garde j usquau 3 ans il discute avec les parents pour voir comment il font avec lui bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB