Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-06-2008 09:35:13
- emmamounette
- Membre
- Site Web
inquiétude....
bonjour les filles
je viens de lire dans une des discussions, qu'une personne a eu un refus a cause d'une terrasse non finie, oou encore à cause de l'absence de clôture....
Pour arriver chez moi, il faut grimper une seire de 12 marches,
pensez vous que ça pourrait être un motif de refus?
merci pour vos réponses
18-06-2008 09:35:13
#2 18-06-2008 09:46:08
Re : inquiétude....
Non, je connais des assmat qui ont des maisons avec pas mal de marches pour l'accès.
Ce qu'on va te demander lors de l'entretien, c'est comment tu comptes faire si tu as plusieurs enfants en garde, pour aller te promener.
Il faut donc préparer ta réponse!
#3 18-06-2008 09:54:55
- emmamounette
- Membre
- Site Web
merci isaflo
j'ai tellement peur d'avoir un refus, surtout que je serais en fin de droit aux assedic.....la galère donc!!!
en plus ma fille prendra un agrément puisqu'elle n'a que 18 mois!!!
plus ça va et plus je me demande si ça va aboutir!!
#4 18-06-2008 10:40:02
pour moi lorsque la puer est venue, je lui est fait part de mon intention de séparer la cour du jardin, et elle m'a dit que je pouvais le faire juste avant d'acceuillir des enfants, et à la réunion d'information on nous as dit qu'une simple lettre disant que les travaux était fait suffisait, que ce n'était pas indispensable de faire de gros frais avant d'avoir l'agrément définitif, mais là ça dépend de ton cg
18-06-2008 10:40:02
#5 18-06-2008 10:45:44
Tu sais lors de l'entretien, on ne te demande pas d'avoir la maison parfaite ( ça n'existe pas) ni d'avoir les réponses à toutes les questions.
Ce qu'on va te demander c'est d'avoir du bon sens et quand tu ne sais pas, réponds... que tu ne sais pas !!!et dis que tu attends de la formation qu'elle t'éclaire sur certains points.La formation, c'est fait pour ça!
Bizarrement, j'ai comme l'impression que lors de l'enquête, ils ne veulent pas être en face de l'assmat idéale et qui a déjà les réponses à toutes les questions mais en face d'une personne qui aura réfléchi à son futur métier, aux relations avec les parents, à la place de l'enfant accueilli.
Demande à l'enquêtrice ce qu'elle pense de la place du lit dans telle ou telle chambre, du coin jeu, son avis sur le matériel ( table à langer,etc).Si elle a des observations à faire ( autre que les éléments de sécurité), des trucs auxquels tu n'aurais pas pensé.Il faut lui montrer que son avis est important et que sa visite ne se résume pas à un examen.
Je pense qu'elles aiment bien être valorisées dans leur travail... et c'est normal.
Personnellement, toutes les portes de ma maison étaient ouvertes, j'ai répondu des conneries plus grosses que moi à certaines questions .... et au final elle m'a demandé si ça ne m'intéressait pas de demander un agrément ... permanent.
Comme quoi....
#6 18-06-2008 11:39:13
- emmamounette
- Membre
- Site Web
lors de la formation, est ce qu'on nous guide aussi au niveau de" la paperasse....ça me stresse un peu, le contrat, les conges etc...
#7 18-06-2008 12:12:19
Là aussi pas de panique, on nous explique tout... même si après devant des cas particuliers, on s'y perd un peu...
Sinon pas de souci, il y a sans doute un RAM à côté de chez toi? Moi je fais " viser" mes contrats par le RAM en présence des parents. Histoire de voir si tout est ok!
Pages : 1