Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2008 11:06:24
contrat à plein temps passe en péri-scolaire septembre
Bonjour, à partir de septembre ,un des petit bout, que je garde, va aller à l'école toute la journée. Nous allons refaire un avenant au contrat pour modifier les horaires et le salaire. Jusqu'à là pas de problème. Par contre quand j'ai dit à la maman que je souhaitais augmenter mes tarifs vu que je vais passer de 35 h à 14 h, elle n'est pas du tout d'accord. Personnellement je ne reviendrai pas sur ma decission. Ca fait 2 ans et demi, que j'ai le petit, je n'ai jamais demandé augmentation et j'ai toujours fait payer les heures sup au même tarif que les heures normales. J'estime que je peux demander une augmentation surtout que la mère me déduit 18 semaines de la mensualisation. Je pose enfin mes questions : ai-je le droit de demander une augmentation? Je pense que oui. Mais surtout si elle n'est pas d'accord avec ce que je demande, c'est elle qui me licencie ou c'est moi qui démission? Désolée pour la longueur de mon récit et merci pour les réponses. Bonne journée à toutes.
03-06-2008 11:06:24
#3 03-06-2008 11:56:42
Re : contrat à plein temps passe en péri-scolaire septembre
Bien sur que tu peux demander une augmentation parce qu'un contrat de 34 semaines sur 14h payé comme un plein temps tu ne vas pas t'y retrouver... précise lui que si tu prends l'enfants en périscolaire c'est pour lui rendre service car financièrement tu seras perdante de toutes façons (que ce soit par rapport à ce que tu toucherais au chomage ou avec un autre contrat plein temps) et que ça sera à tes conditions... moi pour aussi peu d'heures je suis à 4 euros de l'heure (ce qui fait 160 euros par mois, c'est vraiment peu)...
si ça ne lui convient pas elle garde la mensu actuelle ou elle te licencie elle a le choix...
#4 03-06-2008 20:37:59
- nanoumichelle
- Membre
- Site Web
moi aussi je vais passer d'un temps plein a un periscolaire donc j'ai deja dit a mon pe que mon tarif serai augmenté et il a bien compris
03-06-2008 20:37:59
#7 04-06-2008 07:43:24
reste à voir qui fait l'avenant en 1er : la maman ou toi?
c'est cela qui determinera le licenciement...ou la demission!
si c'est elle qui a fait l'avenant pour se faire augmenter et que la maman refuse, elle ne démissionne pas elle continuera d'être payée pour 35h tout simplement à son ancien tarif...
#8 04-06-2008 08:10:12
oui, c'est bien ce que je dis, ou ça continue comme avant ou elle demissione, puis arrivera l'avenant de baisse d'heures et là si elle refuse, la maman continue ou la lcencie.
#9 16-06-2008 21:43:21
C'est la maman qui voulait faire un avenant puisque son fils rentre à l'école. De toute façon le problème est résolu car elle me licencie. Mais je pense que ça ne va pas être simple. Elle ne veut pas me payer ma prime de licenciement et encore pire elle estime que ce n'est pas un licenciement vu qu'elle ne souhaite pas renouveler le contrat. Elle pense que comme la mensualisation s'arrête fin août, le contrat est terminé et plus c'est tout. Mais je ne suis pas d'accord.
#10 16-06-2008 22:47:21
Et tu as raison, comme pour tout CDI, l'employeur doit respecter un préavis pour arrêter le contrat. Lui mettre la CCN sous le nez et si elle ne comprend pas, passer par les Prudhommes.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 18-06-2008 20:28:50
Pour conclure mon histoire.La maman s'est renseignée auprès du RAM et elle est en colère car on lui a répondu que c'était un licenciement et qu'elle me devait une prime. Elle n'est pas du tout contente. Tant pis pour elle.