Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-06-2008 08:28:46
besoin de vos conseils : caprice
bonjour,
nounou depuis 7 ans je n'ai jamais eu de soucis sur la manière de gérer les enfants, sauf qu'en ce moment je manque un peu de ressources pour un petit bout de 16 mois : passionnant, très vif, très remuant (ce qui me plait beaucoup) MAIS trop de caprices, trop de pleurs, de refus pour tout ce qui ne lui va pas.
la maman est un peu dépassée, le papa est très froid et l'enfant est confié aux grands parents, voisins, copains et nounou. il manque de repère car les horaires de garde sont très changeants (prévues dans la mensu.pour moi) : sommeil très rare et réveil en panique, enfant mal tenu lorsqu'il arrive, brèf j'aimerai vos conseils de pro pour m'aider à gérer au mieux ces caprices.(il y a du progrès mais c'est encore lourd)
avec les vacances je vais avoir une grosse coupure avec cet enfant et je me suis rendu compte que je comptais les jours!!!alors que pour les autres je n'ai aucune appréhension.c'est grave?!!!!!
merci à toutes et attends de vous lire.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
17-06-2008 08:28:46
#2 17-06-2008 09:35:41
Re : besoin de vos conseils : caprice
Bonjour.
Je crois que tu as la réponse ... le manque de répère.
Chaque adulte qui s'occupe de lui a un comportement différent ...
Bien sur que cela ne te regarde pas mais il semblerait qu'un peu plus de stabilité dans la vie des parents améliorerait la situation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-06-2008 10:06:32
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#4 17-06-2008 10:12:44
bonjour aufrey, je vis éxactement la meme situation que toi en ce moment!!! ces tres difficile!! caprices sur caprices a longeur de journée!!! ne veut pas ranger les jouetsetc .... et il fait pareil avec ses parents!!! ces dur!!! j'ai hate aussi d'etre en vacances!!! courage a toi!!! et bonne journee!!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
17-06-2008 10:12:44
#5 17-06-2008 11:28:06
voilà, il suffit d'un post pour se sentir moins seule et surtout y voir plus clair.
c'est bien sûr, le manque de repère!!!! à la maison je fais toujours les mêmes rituels, et ça fonctionne à peu près....
merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#6 17-06-2008 14:26:13
tu n'es pas seule du tout dans ce cas, et malheureusement, ce genre de cas ne fait que se multiplier. Une seule conduite à tenir, la tienne, sans en changer d'un pouce. L'enfant sait très bien faire la différence ensuite entre l'endroit ou il est gardé et les autres. C'est dur, je sais car il testera et il faut une patience d'enfer mais à la longue, on y arrive. Quand l'on veuille ou non, un enfant a besoin de repères pour grandir car ce n'est pas un adulte ni même un mini adulte mais un enfant !
#7 17-06-2008 22:01:32
bonsoir, merci Garonne. tu as bien raison, et c'est ce que j'ai fait ce jour et ma foi les 10 heures sont bien passées, et ce petit bout commence réellement à comprendre ce qui est ou non permis. je n'ai surtout pas manquer les compliments pour chaque obéïssance et comportements sympa auquels je n'avais pas droit!!!!
merci à toutes et douce nuit.
#8 17-06-2008 23:44:26
J'ai une pépète de 18 mois qui commence à m'en faire voir (à ses parents aussi). Elle est arrivée à midi, n'a pas voulu son déjeuner (enfin le salé). Bon comme elle est malade (bronchite), j'ai pas insisté, elle a eu petits suisses, compote et biscuit. Ensuite au dodo. Elle s'est réveillé de mauvaise humeur, quand je lui ai proposé le goûter (riz au lait maison et compote), elle a refusé fermement d'ouvrir la bouche... J'ai haussé un peu le ton et elle s'est mise à hurler comme si je l'étranglais... Donc le coin où elle a continué à hurler de rage. Comme elle ne se calmait pas, je l'ai emmené dans la salle de jeux, j'ai fermé la barrière, elle s'est jetée par terre (pas folle, sur le matelas à galipette, pas sur le carrelage !) en se tordant et en tapant des pieds. Hop, je l'ai attrapé et remise dans son lit jusqu'à ce qu'elle se calme. Et après, elle a daigné manger son goûter... Elle a un sacré caractère, mais à côté de ça, elle est adorable. Mais je suis ferme et ne cède pas.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 18-06-2008 08:51:08
bonjour,
hélas nous ne pouvons pas faire de miracles. Si les parents sont défaillants, démissionnaires ou transparents... l'enfant ne pourra pas se construire sainement. Les repères, c'est aux parents de les placer. Ils ont conçu un enfant, c'est le plus facile. Le boulot n'est pas fini quand il sort de la maternité. C'est même plutôt là qu'il commence!
Une nounou peut apporter DES repères, mais pas tous LES repères!
Je pense qu'une discussion aimable mais ferme s'impose avec les deux parents!
De ton côté, être claire. Avec cet enfant là, plus qu'un autre encore, il te faut être patiente mais ferme et surtout ne jamais te contredire et surtout toujours faire ce que tu annonces, réprimande voire punition ou félicitation voire récompense.
A mon avis mettre l'enfant assis bras croisé à l'écart suffit largement comme punition, l'idée étant de lui dire, "juste le temps que tu te calmes" ou "juste le temps que tu réfléchisses pourquoi je te demandes de rester là"
Quant à la récompense, j'avite les "carottes devant l'âne", je propose plutôt "le plus gros bisou que je sache faire" ou "un énorme câlinou en lisant ton histoire préférée"
Les repères ce ne sont pas que des barrières, mais c'est aussi les manifestations de tendresse, et de confiance ...
BOn courage
#10 18-06-2008 21:12:02
- blandine1208
- Membre
- Site Web
as tu essayé de rencontrer les parents pour en parler histoire d'accorder vos violons?
Tu leur presentes le rdv en disant "bb grandit, il commence les coleres j'ai besoin qu'on en parle ensemble pour qu'on etablisse des regles et reperes communs afin de gerer au mieux cette periode difficile"
Comme ça tu n'es pas donneuse de lecon, tu les impliques et tu les incite a trouver les bonnes solutions.
celle ci sont simple ne pas ceder, etre ferme sur les choses primordiales, lui laisser de moment defouloir dans un lieu sans danger, l'isoler en cas de caprice...
bon courage
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
Pages : 1