Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2008 16:01:53

melimelo
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 51
Site Web

voudrais une excuse valable ...

bonjour a toutes ,
je suis enceinte , et je fatigue tres vite ... (je suis a 7 mois)
je ne desire pas me faire porter "pale" par mon medecin .(vous me dirai "de quoi tu te plainds alors ? )
et bien je me plainds de ses nombreuses envahissantes de meres qui me demande de plus en plus de garder leurs schtroumphs parce qu'elles savent que je ne sais pas refuser !
je compte arreter le metier apres mon congés maternité , (6 mois) .
mais l'une d'entre elle sachant que j'irai chercher mes 3 autres enfants dans la meme ecole que le siens , me demande de recuperer le sien par la meme occasion .c'est un garcon de 9 ans (arguement de sa mere : y'a rien a faire avec lui , il est grand ! ) je le garde depuis 2 ans , je ne suis pas payé pour ça , c'est un service que je lui rends ; mais j'arrive a saturation, et je compter vraiment sur mon congés mat pour me consacrer a MES enfants pandant ces 6 mois .
auriez vous une excuse valable a me donner pour pouvoir arreter avec lui ? je sais que je n'ai qu'a dire stop , mais c'est plus facile a dire qu'a faire . vous avez une idée ? j'ai (d'apres mon medeçin) commencé une depression en plus ...

Hors ligne

18-06-2008 16:01:53

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2008 16:08:37

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

dis simplement la vérité, tu es enceinte et fatiguée et que tu aimerais te reposé et profité de tes enfants.
je  sais que ce n'est pas facile, mais cette maman devrais comprendre d'autant plus que tu fais ça gratuitement.
pense a ton bb qui va arrivé...
bon courage et a plus. biz

Dernière modification par estrela (18-06-2008 16:09:13)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#3 18-06-2008 16:10:46

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

dis lui que tu es tres gêné de lui dire ça, mais que tu as besoin d'arrêté car tues fatiguée...voilà


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#4 18-06-2008 16:13:23

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

oui dis lui la vérité....
que tu prends un conges apres ta grossesse spécialement pour te consacrer a tes enfants car tu as vraiment besoin de cette pause...
elle devrait comprendre sinon tans pis...c'est ton choix et fais le sinon tu le regretteras de toute façon...

Dernière modification par nanouchka1971 (18-06-2008 16:13:46)


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

18-06-2008 16:13:23

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2008 16:15:00

vevette74
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 25
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

BONJOUR
est ce que tu va a l'école en voiture?

Hors ligne

#6 18-06-2008 16:22:24

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

bonjour melimelo

je ne comprend pas , si tu es en congé maternité tu n'as pas à garder
d'enfant.
il n'y a pas de garderie après l'école?

tu dois lui dire que tu es fatiguée et que le docteur te conseil
de freiner avec ton travail .il y va pour ta santé

toute façon au pire tu n'as pas à te justifier
tu ne lui dois rien si ces du bénévola

ne te prends pas le chou avec ça.
même si tu as sympatisé avec la maman, si elle est intelligente
elle comprendra ta situation, sinon elle ne t'estimes pas et voit son intérêt perso

voilà , tu me tiens au courant


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#7 18-06-2008 16:26:15

melimelo
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 51
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

vevette74 a écrit :

BONJOUR
est ce que tu va a l'école en voiture?

oui ça m'arrive d'y aller en voiture , mais ça depand du nombre d'enfant que j'ai a garder ( j'ai 7 places ) et il m'arrive d'y aller a pied a cause du trop nombre d'enfants (entre les 3 miens et les leurs ... )
pourquoi ?

Hors ligne

#8 18-06-2008 16:29:29

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

pascale85 a écrit :

bonjour melimelo

je ne comprend pas , si tu es en congé maternité tu n'as pas à garder
d'enfant.
il n'y a pas de garderie après l'école?

tu dois lui dire que tu es fatiguée et que le docteur te conseil
de freiner avec ton travail .il y va pour ta santé

toute façon au pire tu n'as pas à te justifier
tu ne lui dois rien si ces du bénévola

ne te prends pas le chou avec ça.
même si tu as sympatisé avec la maman, si elle est intelligente
elle comprendra ta situation, sinon elle ne t'estimes pas et voit son intérêt perso

voilà , tu me tiens au courant

voilà pascale85 a raison si lamaman ne peux pas comprendre c'est qu'elle n'as rien a faire de toi.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#9 18-06-2008 16:30:33

vevette74
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 25
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

et bien sa aurai pu te servir d'escuse le manque de place mais si tu as 7 places tu devrais etre franche et leur dire que tu ne veux plus et que tu veux te reposer

Hors ligne

#10 18-06-2008 16:41:10

melimelo
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 51
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

merci les filles ,je vais essayer de lui parler et de lui expliquer. en tout cas il faut que j'appennent a dire non et arreter de vouloir rendre service a la terre entiere ! bisous a toutes , je vous tiens au courant .

Hors ligne

#11 18-06-2008 16:45:13

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

aller un peu de courage, c'est pas facile, mais tu dois le faire smile
a plus


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#12 18-06-2008 17:25:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

demande lui de te dépanner 15 jours wink
tu verras vite sa réaction ...
et là tu lui dit la verité : tu es fatiguée et tu souhaites t'occuper de to et ta famille en priorité smile

Hors ligne

#13 18-06-2008 17:33:01

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

et pourquoi la verité  : que tu as pris un congé de 6 mois pour d'occuper QUE de tes enfants  tout simplement , si elle est intelligente , elle comprendra  A+


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#14 18-06-2008 18:00:55

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

jova25 a écrit :

et pourquoi la verité  : que tu as pris un congé de 6 mois pour d'occuper QUE de tes enfants  tout simplement , si elle est intelligente , elle comprendra  A+

oui la voila ton excuse valable...
c'est pour tes enfants.....parce qu'ils le valent bien.............  lol   lol
apres si elle comprends pas tans pis,c'est ton choix ,c'est ta vie....tu en est maitre!!!!!!


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#15 18-06-2008 20:10:51

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

Bonsoir !
Vraiment super le coup de 4i  smile ..... hmm , mais tellement vrai !  hmm
Comme tous le monde !
Que tu es en conges maternite, que tu es fatigue, que tu souhaites t'occuper de TES enfants, et que tu souhaites aussi un peu de liberte si tu decide de te ballader un peu avec tes enfants a la sortie de l'ecole sans avoir a te justifier !

Si elle a un minimum de sympathie a ton egard, elle devrait comprendre !

Bonne fin de grossesse !  wink
smile

Dernière modification par North (18-06-2008 20:11:26)

Hors ligne

#16 18-06-2008 21:45:59

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : voudrais une excuse valable ...

bonsoir,
tu es enceinte de 7 mois, donc si je ne m'abuse, tu es en congés prénatal (ayant déjà 3 enfants) ou pas loin de l 'être.
Donc nous bénéficions des mêmes droit que toutes les femmes salariées, donc tu dois même avoir droit à un aménagement d'horaires ( j'ai décroché de mon ancien boulot (gestion des contrats) depuis 8 ans, mais ça n'a pas du disparaitre), alors sers toi en et si les parents s'y opposent, ils sont en faute !!:o:o
et au pire arrêtes- toi si tu ne te sents plus à la hauteur !! car même si une grossesse n'est pas une maladie, c'est tout de même sérieux !=D


j'ai voullu aller jusqu'au bout pour la naissance de mon premier "par respect de mon employeur et car le gynéco ne trouvait pas mon travail pénible" (responsable de caisses en supermarché), résultat mon loulou est arrivé avec 5 semaines d'avance et nous avons failli y passer tous les deux !! pour l'anecdote pour le 2ème il voulait m'arrêter de suite (j'étais au chomage !!)=D=D=D

et puis profites de tes loulous avant l'arrivée de bébé car ils risquent de se trouver "délaissés" les premiers jours et ce serait dommage,:o
même si tu les y a préparé.

prends soin de toi et des tiens, car je l'ai vu trop souvent pour mon précédent boulot, nous ne sommes que des numéros de matricule, on a vite fait de nous remplacer !! mais ta famille a besoin d'une maman sereine et épanouie, pas harchi-fatiguée ! big_smile
fais nous un beau bébé ! à plus


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB