Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2008 22:48:03

Myriam77
Membre
Site Web

tres decue!!

Bonsoir a toutes,

Alors je viens deversée ma peine ici!

Je viens davoir mon agrement , je devais garder un enfant au mois de septembre ,

Les parents sont venus plusieurs fois chez moi , tt aller bien et aujourdhui jai un coup de fil du papa me disant ke finalement , il trouvait qu'une ass mat cetait trop cher pour eux!

Dc voila ca fait un mois que je suis contente pour rien!!!

Les parents voudrais quon leur garde leur enfants gratuitement, En plus ils ont les aides de la caf , c ABUSE!!!!

Donc voila premier contact avec des parents pas fameux du tout , je vais apprendre a me mefier!

Bonne soirée quand mm

18-06-2008 22:48:03

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2008 23:05:15

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : tres decue!!

coucou
et oui hélas....:( ce sont des choses qui arrivent...mais ce n'est vraiment pas cool pour debuter ! mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 18-06-2008 23:08:09

Myriam77
Membre
Site Web

merci les filles ca me touche! sad

#4 18-06-2008 23:34:26

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

courage, il y a forcément un petit bout quelque part qui t'est "réservé" t'inquiète, si cela se trouve dans quelques temps tu seras obligé de refuser du monde...cela m'est déjà arrivé. bizzz

18-06-2008 23:34:26

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2008 00:07:50

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

t'inquiete pas tu trouveras smile
en ce qui concerne cette histoire les parents n'etais pas cool, mais ce n'est pas grave.
bon courage biz.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#6 19-06-2008 09:07:32

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour
mes début en tant qu'assistante maternelle on commencé trois fois comme toi et maitenant ,aprés 4 ans j'ai trops de demande courrage

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#7 19-06-2008 09:08:32

astrid6
Membre
Site Web

Bon courage, et bienvenue dans le monde merveilleux des AM... va falloir apprendre à se blinder.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 19-06-2008 09:14:07

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour ; c'est vrai c'est bien connu les assmat sont trop cher ,on doit couter aux parents quelques chose comme 15% du salaire c'est enorme et c'est pour ça que nous assmat nous roulons en limousine et avons toutes des manoirs pour celles qui prennent 1.85 de l'heure et des chateaux pour celles qui prennent 2.50 de l'heure.d'ailleur je me demande encore pourquoi mon mari travaille.allez bon courage!!!! lol lol

#9 19-06-2008 09:23:54

Elaine
Membre
Site Web

qu'est ce qu'une assmat? Une personne qui grève le budjet des parents mais aussi un métier qu'on ne voudrait pas faire car trop peu rémunéré! Cherchez le paradoxe!!!

#10 19-06-2008 09:50:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Tu trouvreras ,mais c'est vrai qu'ils ont pas été sympas ceux là!!
bon courage!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 19-06-2008 10:00:48

nanitte
Membre
Site Web

bonjour, et bienvenue au club des ass-mat déçu, mais ne te décourage pas, remet vite des petites annonces et méfie toi avec les prochains, moi quand le contrat n'est pas pour tout desuite je fais remplir une promesse d'embauche, comme celà ça les fais réfléchir avant de nous dire du jour au lendemain pour x et x raison qu'ils ne nous laisse plus l'enfant. S tu veus je peut te mailler un modéle de : promesse d'emplois.
Bon courage a+

#12 19-06-2008 10:01:14

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

aller courage , tu vas bien trouver un petit loulou a garder  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#13 19-06-2008 11:06:49

mimi72
Membre
Site Web

C'est vrai que ce n'est pas cool du tout.
Mais si une ass mat est trop chère pour eux, qui va garder leur enfant ???? Ils ont une autre solution moins chère ????

L'idéal est de faire calculer, ou de calculer soi-même, le salaire net qu'ils devront verser, avec les Ie, etc, avant de signer le contrat, en faisant par exemple une simulation de bulletin de salaire fictif...
Comme ça, après ils ne peuvent pas dire qu'ils n'avaient pas réalisés le montant....
Parce qu'un taux horaire, ça reste abstrait et ça peut paraître peu, mais le montant à verser chaque mois, ça c'est réel...

Mais peut-être leur avais-tu déjà fait le calcul.... Vous n'aviez signé ni contrat, ni engagement ?

#14 19-06-2008 15:08:12

GERANIUM
Membre
Site Web

coucou ! et bien dans ton malheur tu as de la chance d avoir été prevenu asses tot l........il te reste plus de deux mois pour afficher des annonces !!!!!!!!!!

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#15 19-06-2008 22:28:59

alexmum
Membre
Site Web

Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je suis maman et emploi des ass mat depuis 3 ans maintenant.
Certes, nous parents, savons qu'employer une ass mat coûte cher car vous ne pratiquez pas toutes le mêmes prix et parfois il faut avouer que c'est abuser car un enfant à 2 mois ne coûte pas la même chose qu'à 3 ans (je parle des indemnités journalières notamment), payer 1h du smic par jour plombe le budget du coup j'ai fini par ramener les repas et goûter car je ne gagne pas assez ma vie pour tout payer.
Ensuite, il faudrait que les ass mat arrêtent de prendre en compte les aides que nous avons de la CAF car elles sont bien faibles par rapport au 700€ qu'il faut sortir tous les mois.
D'un autre côté, nous, parents, sommes bien conscient qu'ass mat est un métier à part entière et nous le respectons. Nous payons mais pourquoi ne pourrait-on pas se plaindre du coût de temps en temps ? Les temps sont difficiles pour tous.
Certes nous devons faire garder nos enfants mais comment faire quand il n'y a ni crèche ni rien et que nous ne pouvons pas nous arrêter de travailler ?????

Vous êtes ass mat mais vous oubliez parfois trop ce qu'est aussi d'être parent employeur.

Dans ma ville, les nounous se regroupent et forment une force contre les parents. Les parents, nous sommes seuls face à elles et en cas de conflit, ce n'est pas évident. J'en ai la preuve, les nounous se concertent et refuse les enfants ayant une réputation qui ne plaît pas, c'était le cas pour mon fils car il est tout ce qu'il y a de plus vivant et très éveillé, il demande un peu plus d'attention car en avance sur son âge et donc il a eu une réputation de dure du coup 3 nounous d'affilées me l'ont refusé alors qu'elle avait dit oui au début. J'ai su ensuite qu'elles étaient copine.
C'est tout simplement injuste.

Voilà, je voulais juste donner mon point de vue de parent. J'espère que vous ne le prendrez pas mal.

#16 19-06-2008 22:34:20

Myriam77
Membre
Site Web

Bonsoir les filles ,

Je vous remercie ttes , ca me fait du bien de vous lire et vs mavez bien fait rire lol

Jai de bonne nouvelles , jai rendez vous lundi avec des parents , alors croisés les doigts pour moi !!!

Cette fois ci je vais leur faire signer une promesse d'embauche pour pas me faire rouler encore une  fois!:mad:  et comme vous me lavez conseillé je vais leur calculer le montant qu'il me devront a la fin du mois pour pas qu'ils tombent des nues!

En ts cas , vous etes toutes geniales !!! Je vous remercie!! smile

BISES!

#17 20-06-2008 08:17:05

nanitte
Membre
Site Web

SUPERT ! oui fais une promesse d'embauche en 2 exemplaires une pour toi et une pour eux en mentionnant se qu'ils te doivent s'y ils décide de ne plus te laisser l'enfant n'oublie pas de mentionner la date d'embauche, bref fais ça bien pour être bien couverte
bizz a+

#18 20-06-2008 16:08:52

mimi72
Membre
Site Web

alexmum a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je suis maman et emploi des ass mat depuis 3 ans maintenant.
Certes, nous parents, savons qu'employer une ass mat coûte cher car vous ne pratiquez pas toutes le mêmes prix et parfois il faut avouer que c'est abuser car un enfant à 2 mois ne coûte pas la même chose qu'à 3 ans (je parle des indemnités journalières notamment), payer 1h du smic par jour plombe le budget du coup j'ai fini par ramener les repas et goûter car je ne gagne pas assez ma vie pour tout payer.
Ensuite, il faudrait que les ass mat arrêtent de prendre en compte les aides que nous avons de la CAF car elles sont bien faibles par rapport au 700€ qu'il faut sortir tous les mois.
D'un autre côté, nous, parents, sommes bien conscient qu'ass mat est un métier à part entière et nous le respectons. Nous payons mais pourquoi ne pourrait-on pas se plaindre du coût de temps en temps ? Les temps sont difficiles pour tous.
Certes nous devons faire garder nos enfants mais comment faire quand il n'y a ni crèche ni rien et que nous ne pouvons pas nous arrêter de travailler ?????

Vous êtes ass mat mais vous oubliez parfois trop ce qu'est aussi d'être parent employeur.

Alexmum, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Quand l'on parcourt le forum, on voit que :
- y'a des ass mat qui abusent (sur les activités, les tarifs, les ie, etc)
- y'a des parents pas réglos qui font des chèques en bois, "plantent" au dernier moment, méprisent leur ass mat...
- y'a des ass mat dont les salaires sont elévés ; et des parents qui touchent peu d'aides... ce qui semblent être votre cas et le mien ;
- y'a des ass mat qui ont des salaires ridicules ; et des parents à qui il ne reste que 15% du salaire à leur charge (enfin, ça doit bien exister quelque part wink )

Bref, on ne peut pas faire de généralités, la diversité des cas est très large ; il n'y a que des situations individuelles....

PS : ceci dit, les aides sont fonction du revenu des parents : plus on a de revenus, plus on peut assumer le coût d'une ass mat et moins on a d'aide ; c'est un peu normal non ?

#19 20-06-2008 17:43:51

volnat
Membre

Bonjour Myriam,

Je suis une "nouvelle maman" qui recherche une assistante maternelle agrée pour la rentrée : plutôt septembre mais je ne suis pas pressée, j'ai la chance d'avoir une mère qui peut s'occuper de mon fils le temps que je trouve la bonne personne ( mais je ne voudrais pas que cela dure trop longtemps ).

As-tu la possiblité de prendre un 2ème enfant ( il a actuellement 13 mois ) ?
Si oui dans quelle région habites-tu ?

Merci d'avance pour ta réponse.

#20 20-06-2008 20:48:34

alexmum
Membre
Site Web

mimi72 a écrit :

PS : ceci dit, les aides sont fonction du revenu des parents : plus on a de revenus, plus on peut assumer le coût d'une ass mat et moins on a d'aide ; c'est un peu normal non ?

Bonsoir,

Oui je suis d'accord sur le fait que les parents qui ont peu d'aide signifie qu'ils gagnent logiquement bien leur vie. Et d'un autre côté, ça ne signifie rien car on peut plus ou moins soit disant bien gagner sa vie et ne pas réussir à joindre les deux bouts car les charges (loyer, voitures, impôts, transport, repas au travail car pas de cantine, vêtements car il en faut, etc...) tout ça fait que les temps sont dures. Pour beaucoup les charges sont si élevèes et pourtant pas prise en compte par la CAF.

Je pense sincèrement qu'un effort est à faire autant chez les ass mat que chez les parents. Si un parent demande à une ass mat de baisser un peu son taux horaire ou les ie, il passe pour un voleur qui veut tout pour rien. Alors qu'il veut juste pouvoir faire garder son enfant par une personne bien sans pour autant devoir se serrer la ceinture trop fort. Perso, je n'ai jamais refusé quand mes ass mat ont augmenté leur prix même si moi ça me gêné dans mes finances, j'ai fini par faire de plus en plus de brocante, vides grenier pour faire des économies dans les fringues et les jouets.

Voili voilou !
Bonne soirée à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB