Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2008 14:40:11
demander ses mercredis
peut on en tant qu'ass mat demander ses mercredi?faut il dans ce cas la travailler le samedi?
avec mes enfants faisant du sport le mercredi ca me parait difficile d'accueillir des petits bouts...comment faites vous?
Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry
18-06-2008 14:40:11
#2 18-06-2008 14:40:32
Re : demander ses mercredis
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#3 18-06-2008 14:41:08
peut on en tant qu'ass mat demander ses mercredi?faut il dans ce cas la travailler le samedi?
avec mes enfants faisant du sport le mercredi ca me parait difficile d'accueillir des petits bouts...comment faites vous?
c'est negociable, mais pas toujours possible pour les parents...
#4 18-06-2008 14:42:43
Si les parents ont besoin de toi le mercredi ...ils n'auront pas forcément besoin de toi le samedi.
Il faut en discuter à la signature du contrat.
Si le contrat est signé faire un avenant ...mais l'employeur peut refuser.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-06-2008 14:42:43
#5 18-06-2008 15:23:51
oui je me doute que ce n'est pas evident mais je suis un peu coinçé le mercredi...peut etre y a t il quelqu'un dans mon cas qui pourrait me donner aussi son avis...merci a toutes de vous pencher sur ma question c vraiment sympa ts ces echanges
Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry
#6 18-06-2008 15:29:04
Bonjour,
il y a beaucoup de mamans qui ne veulent pas travailler le mercredi.Pour ma part,je n'accueillerai pas la fratrie les mercredi car gardée par la maman,et la petite que le matin,ça me laisse un peu de temps avec mes pitchounettes.Par contre,le reste de la semaine,je suis entièrement dispo,même pour les changements ou rallongements d'horaires.
Beaucoup d'ass mat ne veulent travailler ni les mercredi,ni après une certaine heure le soir...Il suffit de trouver des parents qui rentrent dans les critères que tu souhaiterais...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 18-06-2008 15:29:51
coucou
suis assmat' depuis 6 ans....et ne travaille pas le mercredi....(par choix personnel)
...et je n'ai jamais manqué de contrats...j'en refuse meme...
#8 18-06-2008 15:30:42
#10 19-06-2008 13:37:37
Je ne travaille plus le mercredi depuis septembre 2007 car mon mari est en repos aussi ce jour là.
Je trouve ça génial car ça fait une bonne coupure en milieu de semaine.
Je ne prends maintenant que des contrats sans les mercredis et je veux être libérée à 18h les autres jours.
Où j'habite, il y a une pénurie d'assistantes maternelles donc nous n'avons que l'embarras du choix.
#11 19-06-2008 13:50:07
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour moi non plus je ne travaille pas le mercredini le samedi d'ailleurs mais bon je travaille de 4h30 a 19h30 voir 21h00 le soir .moi perso ça ne m'a jamais poser de soucis les enfants vont chez les grands parents et moi ça me permet de faire aussi le menage que je n'est pas toujours le temps de faire les autres jours et de m'occuper de mon loulou de 6 ans..et quand les parents m'appellent je leur dis de suite comme ça pas de surprise.
#12 19-06-2008 15:06:40
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
salut les filles
depuis 2 ans j'ai toujours demander mes mercredis car j'ai 3 garçons (rdv , sports...)
avec 3 contrats les parents ont réussi à me donner le mercredi ils ont pris un 80% Mais en sept nouveau contrat et la pas possible pour les mercredis mais il faut demander car il y a souvent les mamies ou papies tata et tonton .
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
#13 19-06-2008 15:29:28
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi non plus je ne traivaille jamais le mercredi...
Il faut que tu trouves un contrat ou les parents sont dans ce cas....
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#14 19-06-2008 15:32:01
Je ne prends maintenant que des contrats sans les mercredis et je veux être libérée à 18h les autres jours.
Où j'habite, il y a une pénurie d'assistantes maternelles donc nous n'avons que l'embarras du choix.
Vous trouvez beaucoup de parents qui peuvent venir chercher leurs enfants avant 18h ? C'est pas simple quand on a des horaires de bureau... A quelle heure commencent-ils le matin ?
#15 19-06-2008 15:56:14
- berlingote
- Membre
- Lieu : pays de loire (44)
- Site Web
oui je me doute que ce n'est pas evident mais je suis un peu coinçé le mercredi...peut etre y a t il quelqu'un dans mon cas qui pourrait me donner aussi son avis...merci a toutes de vous pencher sur ma question c vraiment sympa ts ces echanges
si tu travaillais en usine ou ailleurs aueais tu obliglatoirement tes mecredi et la plus part des parents travaille du lundi au vendredi et tres rarement le samedi ! il fallait y reflechir avant je pense ! ou alors prend des parents qui travaille dans l'enseigment !
#16 19-06-2008 17:37:08
Merci berlingotte de ton opinion mais comme tu peux lire ci dessus il y a des filles qui ne travaille pas le mercredi,il y en a aussi qui ne veulent pas travailler apres 18h,ou d'autre encore qui ne veulent pas se lever a 6h et il doit y en avoir d'autre...pour mon cas ça ne me derange pas de me lever tot ou de finir tard,mais pour le mercredi je m'arrangerai...pour tout te dire j'ai bien reflechis...merci a toutes
Antoine de Saint-Exupéry
#17 19-06-2008 18:47:04
Moi je suis pe.Quand je cherchais une ass mat plusieurs m'on dit qu'elle ne travaillait pas le mercredi.Par rapport a mon boulot aucun moyen de s arrager j'ai donc chercher ailleurs.Mais j'ai des copines qui on repris a 80% et qui on leur mercredi.Ca dépend des boulots.Par contre fais attention quand tu avertis que tu ne bosses pas car en temps que parents a cran d etre a la recherche de la perle rare c'est des fois difficile a accepter.Moi il y en a une qui m'a dit qu'elle ne bossait jamais le lundi car elle avait"club tricot" j'etais un peu dépitée.Si tu explique que c'est par souci d'organisation et pour pouvoir t'occuper de tes loulous ca passera mieux meme si evidemment tu n'a pas a te justifier
#18 19-06-2008 18:54:35
ouI natasha je te comprend,moi a l'heure actuelle je suis en attente de mon agrement,si je veux lacher mon boulo et devenir ass mat c d'une part car j'aime m'investire aupres d'enfants mais en plus pour etre disponible pour les miens...ce qui inclu le mercredi (sport )car actuellement je ne travaille pas le mercredi...je pense qu'il faut etre honnete avec les parents c'est la moindre des chose
Antoine de Saint-Exupéry
#19 19-06-2008 19:08:18
Mais je pense que tu vas trouver.Il y a pleins de maman qui reprenne a 80% avec un jour fixe de repos.Moi je suis infirmiere alors c'etait pas possible.Pendant le congé mat de la 2eme je ne laissait pas la grande les mercredi ou la nounou n'avait personne par contre les autres mercredi oui comme ca ma fille voyait ces copains toute la journée.Maintenant j'ai repris le boulot et les mercridi ou elle n'a que ma fille je l'ai "autaurise"a aller chercher sa fille au college a 11h30 car le bus est a 12h30.Apres c'est une question de bonne entente et de possibilité professionnelle
#20 19-06-2008 19:12:12
ah moi je suis aide soignante,enfin bref,moi aussi je pense que je vais trouver en plus il y a bcp de demande dans mon secteur,et comme je te disait je suis plutot pas exigente sur les horaires
Antoine de Saint-Exupéry