Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2008 22:34:18
Lorsque l'on ne peut plus "supporter"...
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il vous est déjà arrivé (vous en tant qu'ass mat) de ne plus "supporter" le caractère d'un enfant après plusieurs mois de garde. Je parle bien d'un enfant en particulier alors que vous en gardez ou avez gardé d'autres et que tout s'est très bien passé avec eux.
Si oui, qu'avez-vous fait ? Et comment avez-vous vécu cette situation particulièrement gênante ?
Dernière modification par cfml (02-06-2008 22:42:35)
02-06-2008 22:34:18
#2 03-06-2008 06:13:55
Re : Lorsque l'on ne peut plus "supporter"...
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#3 03-06-2008 08:40:29
moi j'ai eu le cas d'un enfant qui par jalousie refaisai pipi et caca dans les vetements!! apres avoir ete plusieurs fois au coin avec une bonne dispute ca ces arranger mais pas il a fallu parlementer pour que ca s'arrange!!! il faut pas mal de dialogue avec l'enfant (tout depent de l'age aussi) mais il ne faut pas hesiter a se servir du coin generalement cela s'avere positif par la suite!!!courage et perseverance!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 03-06-2008 08:44:54
Le rapport relationnel avec les enfants est le mème qu'avec les adultes ...ça passe ou ça passe pas
Il n'y a pas de notion doute par rapport à nos capacités professionnelles.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
03-06-2008 08:44:54
#5 03-06-2008 09:01:25
j'ai eu ma terreur
on a mis des mois à s'aprivoiser!
de aout 06 à decembre 07 !!! 16 mois !!!
et depuis c'est la crème des crèmes (du moins par rapport à avant! )
mais on a travaillé en binôme avec les parents!
ça ne va pas tout seul ...
et comme elle etait pareille à la maison..
mais j'ai faillis baisser les bras plus d'une fois!
#6 03-06-2008 09:58:37
Même sans parler de terreur ou d'enfant roi, parfois, le courant ne passe pas et c'est tout. Et dans ce cas la moindre petite manie que nous tolérons très bien chez un autre enfant nous devient insupportable.... Cela m'est arrivé une fois, mais c'était heureusement sur un contrat occasionnel. Autrement, j'aurais démissionné. Si on n'est pas capable d'entretenir un minimum de liens affectifs avec un enfant, il vaut mieux arréter.
#7 03-06-2008 10:21:46
comme akka..
pour le bien etre de chacun d'ailleurs...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 03-06-2008 10:45:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi aussi j'ai vécu ça avec une petite...le dernier jour de la garde de 10h par jour...bin je sautais partout!!! ...et quel soulagement!
Mais....je la garde encore! ...en péri...et ça roule!
Elle ne me pousse plus dans mes retranchements...elle a pas le temps (le temps qu'elle déjeune et qu'elle s'habille...+ quelques jeux ou un dessin animé...qu'elle adore) et c'est l'heure de l'école!
J'ai failli laissé tomber ce boulot à cause d'elle à une époque...maintenant avec le recul, je suis sontente d'avoir tenu, et puis malgré son tempérament incendiaire...je m'y suis attachée!
elle peut être adorable...il suffit juste qu'elle range son côté diablesse+++ !
Mais à une époque je ne la supportais plus, j'avais les nerfs à vifs... ...c'était épuisant...j'ai beaucoup songé à démissionner, ce qui me retenait c'était les parents très gentils et qui se rendaient bien compte que leur fille c'était pas toujours un cadeau! J'ai compté les semaines, les jours , les heures...
Dernière modification par dragonette (03-06-2008 10:48:22)
#9 03-06-2008 10:58:35
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Moi aussi, j'ai eu !
Il faisait des colére, il se jettait par terre, à chaque fois que je disais non. IL a passé pas mal de temps au coin. Les parents disaient oui à tout. Mais je n'ai jamais cédé. Il commencait à se calmer quand les parents ont décidés de le mettre à l'école. Ouf !
J'en ai eu un deuxiéme le mois dernier. Il m'a jeté sa cuillére de nourriture à la figure. Il m'a flanqué des coups de pied quand je l'ai changé. Quand je l'ai dit à la maman, elle parraissait ennuyer mais ne lui a rien dit. PUis les parents m'ont liciencier au bout de 2 semaines (c'était une urgence) Et j'ai dit ouf même si j'ai besoin de ce salaire. Mais j'aurais démissionné dès que j'aurais eu un autre contrat. Les parents étaient aussi infernals que l'enfant à leur façon. Par contre avec la petite soeur, tout est allé sur des roulettes.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#10 03-06-2008 11:34:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Si ce n'est pas un problème d'affinité, je pense qu'avec des parents qui coopèrent, on peut arriver à quelque chose mais si les parents sont trop permissifs, laxistes ou démissionnaires, c'est voué à l'échec !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#11 03-06-2008 14:44:18
oui, mais quand les parents ne coopèrent pas, c'est galère, c'est mon cas depuis 2 ans, j'ai l'impression de parler à un "mur" quand je m'adresse à la maman et l'enfant, c'est le pire que j'ai gardé depuis 8 ans ! j'ai décidé de poursuivre parce qu'ils s'occupent peu de lui et j'estimais qu'il n'avait pas besoin en plus d'être changé d'assmat, il manque déjà de répères et de stabilité et cela se ressent tous les jours. Dans deux mois, le contrat se termine mais là franchement, pour ma part, avec un énorme soupir de soulagement. Mais je termine avec un goût amer dans la bouche !
#12 03-06-2008 23:21:14
Bonjour à toutes,
Merci de m'avoir répondu. A vrai dire, je n'osais pas poser cette question car c'est pour moi, un vrai pb presque honteux. Jamais, cela ne m'était arrivé auparavant.
Cet enfant me pousse à bout (pas physiquement mais moralement). Le soir, je suis fatiguée moralement d'avoir dû supporter ses rebellions, ses tests (il me teste pour voir où sont mes limites). Je ne faiblie pas devant lui mais quel soulagement lorsqu'il part le soir.
Je ne peux absolument pas avoir le soutien de ses parents car ils lui permettent tout (culpabilité d'aller travailler...). Ils ont démissionné (c'est leur propre mot) car ils ne savent plus comment faire pour le faire obéir. Avec eux, il est encore plus intenable. Les règles que les parents m'ont demandé de lui inculquer, ne sont absolument pas respectées chez eux.
Au début, je me disais qu'il avait besoin de repères et que cela se calmerait. Mais après plusieurs mois de garde, je m'aperçois que j'arrive à me faire respecter (car j'ai du caractère et je ne cède rien) mais à quel prix !
Jusqu'à présent, je continue à le garder car (il faut le dire) j'ai besoin de ce salaire et que je n'ai rien à reprocher aux parents au niveau relationnel (des reproches quant à l'éducation de leur enfant mais ça...)
Cette situation m'a fait peur et je me suis beaucoup remise en question : suis-je vraiment faite pour ce métier, etc... Heureusement que je n'ai pas que cet enfant et que je sais qu'avec d'autres enfants, cela s'est toujours très bien passé. Grâce à vos témoignages, je sais que je ne suis pas la seule et que ce n'est peut-être pas un pb de ma part en tant qu'ass mat.
Merci et désolée d'avoir été aussi longue mais j'en ai besoin.
#13 04-06-2008 01:34:44
pas de soucis cfml
c'est un beau temoignage qui t' a valu du courage !!!
mais je crois que tu connais toi meme la seule solution à ce pb
fais au mieux!!!
preserve toi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 04-06-2008 11:27:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
il y a depusi des années un gosse intenable dans la classe de ma fille, il y a presque 3 ans, je l'ai enguirlandé 3fois quelque chose de bien!
Tout le monde autour de nous (devant l'école) était figé et écoutait! Depuis ma fille n'a plus de problème avec cette terreur (les profs craquent les uns après les autres!
)...le pire c'est que l'autre jour, cet enfant se retrouve à côté de ma fille dans le bus et lui dit: " oh, il faut que je me tienne à carreaux comme je suis à côté de toi...parce qu'avec ta mère ça chauffe sinon! "
Certains gosses poussent les gens hors de leurs limites et pourtant quand ils en trouve ça va! ...pour preuve le commentaire de ce garçon qui n'a plus jamais ennuyé ou frappé ma fille...parce qu'il sait ce qui l'attend sinon!
Toi, tu dois penser à toi, car malgré ta bonne volonté, tu ne peux pas tout faire si les parents ne te soutiennent pas! en tout cas, bon courage!...je sais à quel point c'est dur!
#15 19-06-2008 11:35:57
Bonjour à toutes,
Je suis désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt : mon ordinateur était en panne.
Merci de votre soutien et de vos témoignages. Comme je l'ai déjà dit, cela rassure de savoir que d'autres ont vécu les mêmes choses et je culpabilise moins.
Pour le moment, je continue à garder cet enfant car j'ai besoin de ce salaire. J'ai obtenu une dérogation nominative pour lui donc je ne peux pas en prendre un autre même du âge à la place. Cela me bloque et je suis obligée de continuer comme ça malgré tout. J'attends d'avoir un an d'exercice pour demander un changement dans mon agrément auprès de l'assistante sociale. Dans notre département, le CG ne déroge pas à la loi : 1 enfant la première année. Après, je verrai...
Merci
#16 19-06-2008 11:40:37
Sauf qu'il n'y a absolument rien dans la loi qui indique qu'on ne peut avoir qu'un agrément la première année, c'est juste le CG qui décide de ça, mais ça peut être attaquable.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#17 19-06-2008 11:53:13
Le pb est que j'ai déjà eu un entretien avec l'ass. sociale à ce sujet car une maman me proposait de garder son bébé. Mais l'ass. sociale applique à la lettre. Elle m'a dit : "Je ne vois pas d'inconvénients à ce que vous gardiez plusieurs enfants mais vous n'avez pas un an d'exercice." L'ass. sociale me disait que l'enfant actuel prendrait la place dans mon agrément même en sept lorsqu'il ira à l'école. Je devrais donc attendre toute la journée à ne rien faire dans l'attente des sorties d'école (+ peu de garde pendant les vacances).
J'ai donc menacé d'arrêter de garder l'enfant (qui était déjà passé de nounou en nounou) pour pouvoir garder le bébé. Du fait de son passé, elle a accepté (avec le CG) une dérogation nominative.
Maintenant, j'attends patiemment ma fin d'année d'exercice...
#18 19-06-2008 12:48:20
Tu sais que tu as le choix de tes contrats. De plus, lorsque cet enfant va rentrer à l'école, les parents devront te proposer un avenant avec la modification du temps d'accueil (à la baisse !) et tu peux refuser. Dans ce cas, ils devront te licencier et tu seras libre de prendre le contrat que tu veux.
Nos contrats ne regardent en rien la PMI. Tu fais ce que tu veux dans la limite de tes agréments.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 19-06-2008 14:28:27
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème. Enfant qui tire les cheveux des autres, qui me donne des coups de pieds quand je le change, qui souffle dans la cuillère quand je viens de lui refuser de lui donner un jouet alors qu'on est à table... Je n'arrive pas à le faire obéir, il ne cède pas et je me sens usée jusqu'à la moelle! Cet enfant a 12 mois. Comment réagiriez-vous? J'ai beau gronder, ça ne sert à rien. Et le pire, un enfant qui ne dort pas. Je n'arrête pas de batailler parce qu'il se relève sans arrêt. Je suis à bout. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que les parents ne réagissent pas et j'ai fini par ne plus leur parler des problèmes que je rencontre. Surtout qu'au Ram, on m'a dit de ne pas inquiéter les parents. Merci pour votre aide. Je n'ai plus le moral et j'attends les vacances avec impatience.