Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-06-2008 15:09:48
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Demain, on part pique niquer...
Voilà, je suis super contente, l'été semble enfin être arrivé dans l'Est de la France. J'avais promis aux enfants depuis presque 2 mois que nous irions pique niquer du temps de midi.
Je suis limitée au vendredi car je garde un bébé et je ne me sens pas de le trimbaler dans les bois avec la poussette, le panier et tous les autres...
Donc demain, la météo a dit qu'il ferait beau et ce soir j'ai du boulot, il faut que je préapre tout. Au menu : quelques chips pour le fun, des tomates cerises, du concombre pour les légumes, des oeufs de cailles pour remplacer la viande, des dés de comté, tartelettes aux poivrons, et en dessert, j'ai acheté du yaourt à boire.
Il faut que je pense à la couverture, aux serviettes, lingettes et surtout l'appareil photo pour la photo souvenir à mettre dans leur petit cahier respectif.
Comme ils vont être contents... Et moi je suis comme les gosses : toute excitée à l'idée de ce repas hors du commun !
19-06-2008 15:09:48
#2 19-06-2008 15:14:08
Re : Demain, on part pique niquer...
super idee, mais n'oublie pasla pommade pour les piqures d'insectes, la pharmacie et previens les parents qu'ils leur mettent des chaussures adaptées a la marche en foret. sinon regale toi bien avec tes loulous...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#3 19-06-2008 15:24:19
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Oui c'est vrai, j'ai pas pensé aux insectes. J'ai de toute façon demandé l'autorisation aux parents et en général ils sont assez partant pour ce type de sortie !!! Je connais un petit coin sympa à l'ombre et il y a un parking pas très loin, donc il n'y aura pas beaucoup à marcher.
Je prends les grands à 11h45 à l'école, on pique nique et je les remets à lécole à 13h20. Pas de vaisselle que du jetable, génial non ? pas besoin de passer l'aspi après mangé, le pied !
#4 19-06-2008 15:30:23
si si tu n'es pas au courant, une nouvelle loi est sortie, tu dois nettoyer la foret apres avoir pique niqué, n'oublie pas l'aspi et la rallonge electrique pour le brancher.....:lol:
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
19-06-2008 15:30:23
#5 19-06-2008 15:37:37
Quand je vais pique niquer avec mon fils, on fait tout à l'envers, on commence par le dessert, et on finit par l'entrée. Ca l'éclate.
Souvent je fais exprès d'oublier les couverts et les serviettes: on mange tout avec les mains et on revient tout crado!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#6 19-06-2008 15:37:46
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Tu crois qu'il faut que je fasse une demande d'agrément et que la puer passe pour visiter la forêt ? Remarque elle pourrait peut-être se joindre à nous, je la mettrais sur la couverture avec les petits, ce serait sympa, plus on est de fou plus on rit !
Non sans blague, heureusement qu'on a encore quelques libertés !!!
C'est ces petits moments là qui rendent un gamin heureux et je suis sure que le pique nique tout le monde va s'en rappeler !!!
#8 19-06-2008 15:44:54
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Remarque babolat, c'est peut-être une bonne idée de comencer par le dessert, ils mangeront certainement moins de chips à la fin du repas !!!
De là à finir crado, je risque de me faire tirer les oreilles par les parents le soir et j'ai pas trop envie de faire la lessive pendant la sieste l'après-midi.
J'essaie de rendre les enfants pas trop sales le soir, et quand je sais qu'on va faire des trucs où on va se salir (type peinture ou jardinage), je préviens les parents ou je mets un vieux tee shirt par dessus leurs fringues.
J'ai un petit adorable qui arrive toujours coiffé, gominé, parfumé (pour aller draguer les filles, enfin c'est lui qui le dit) et toujours tiré à 4 épingles. Je suis tjs embêtée qu'il se salisse, il y en d'autres effectivement c'est moins gênant...
#9 19-06-2008 15:46:22
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
ah oui j'avais pas pensé au panier. J'ai un petit caddy à roulettes mais comme par hasard, je l'ai laissé en vacances, donc il va vraiment falloir que je me le porte ce panier...
#10 19-06-2008 16:08:20
ah oui j'avais pas pensé au panier. J'ai un petit caddy à roulettes mais comme par hasard, je l'ai laissé en vacances, donc il va vraiment falloir que je me le porte ce panier...
Si tu as un sac à dos , c'est bien aussi et ça te laisse les mains
libres !!!
#12 20-06-2008 15:18:18
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Le bonheur, tout le monde était super excité... Mais à 9h : gros nuages, j'ai donc pris des pulls au cas où, mais non tout s'est bien passé, le soleil est revenu vers 11h30.
Ce sont les chips qui ont eu le plus de succès bien sûr...
Mais à 12h30, il y en a 2 qui avaient une grosse envie pressante (du type grosse commission!)... Pas très pratique! heureusement je n'habite pas très loin, j'ai tout laissé à mon fils qui est plus grand et nous sommes rentrés à pied pour que tout le monde puisse avoir droit à son pot. Pendant ce temps, je me suis fait couler un café et on est reparti au pique nique.
Les enfants avaient emmené un ballon et des livres. Ils ont joué au bord de la fontaine. Le bonheur au sens premier du terme et sans chichi !!! Ca fait du bien au moral, les gamins étaient heureux, ils m'ont tous remerciée.
A refaire plus souvent.
Reste que depuis que je suis rentrée, les enfants dorment mais le téléphone a déjà sonné 5 ou 6 fois entre le RAM, mon mari, une personne qui cherche une nounou... Bref j'ai encore pas commencé à faire la vasseille. Mais c'est pas grave, ça attendra.
De toute façon, il fait beau, quand les loulous se lèvent on est reparti dehors. Il pleut trop souvent dans l'Est, quand il fait beau on en profite, on ne sait jamais combien de temps ça va durer...
Pages : 1