Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2008 23:24:18

la grenouille du 77
Membre
Site Web

enfant qui se tape la tape sur le sol

bonsoir,
voilà mon petit souci: l'enfant que j'accueille actuellement et qui a 14 mois se jette sur le sol et se tape la tete par terre des qu'il n'est pas content ou que je lui dit non a certaine chose. J'en ai parlé a ses parents qui m'ont répondu qu'il faisait la meme chose chez eux.
Le problème est qu'il arrive le lundi matin avec des bosses pleins le front et qu'il s'en fait aussi chez moi.J'ai demandé a ses parents qu'il investisse dans un casque en mousse de protection mais ils ont l'air de prendre cela a la rigolade. je voudrais savoir si ça vous est dejà arriver et quelle solution avez vous trouver.
Merci de m'aider

18-06-2008 23:24:18

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2008 09:03:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : enfant qui se tape la tape sur le sol

Bonjour.

Cette attitude est à surveiller car elle peut découler d'un mal être, d'un problème de rapport entre l'enfant et les adultes qui l'entourent.
Je conseillerai aux parents d'en parler à leur médecin lors de la prochaine visite obligatoire de l'enfant.

#3 19-06-2008 09:27:20

grabottes
Membre
Site Web

Bonjour
j'ai eu un enfant qui faisait ça et dans les mêmes conditions que toi, caprice, quand on lui disait non etc. plus on l'empêchait de le faire, plus on s'en occupait et plus il le faisait ! avec les parents, on a décidé un jour de l'ignorer quand il faisait ça . et il a arrêté de se taper la tête ! mais je rejoins sophie56, il faut être très attentif car tous ne le font pas pour la même raison. pour mon cas, c'était de la colère quand on lui disait non, quand il était pas content ... refus des règles quoi ! maintenant ça peut être bien d'autres choses et il faut surveiller et en parler à son médecin. Bonne journée

#4 19-06-2008 13:50:57

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour, pareil que sophie et grabottes!!!!!! bonne apres midi!!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

19-06-2008 13:50:57

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2008 13:56:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : je suis d'accord avec sophie... le mieux serait peut etre d'en parler... à un médecin !
ou tout simplement vous pouvez egalement appeler la puer qui s'occuppe de vous pour qu'elle vous dise ce qu'elle en pense smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 19-06-2008 15:25:41

la grenouille du 77
Membre
Site Web

bonjour,
merci d'avoir répondu,j'en ai parlé au ram avec le responsable et les ass mat qui étaient présente et toutes m'ont répondu que c'était un refus d'autorité et une manière de montrer qu'il était présent. Mais personne n'a vraiment de sulotion concrete hormis d'en parler a leur medecin.
Merci tout de même

#7 19-06-2008 16:12:16

SOIZ
Membre
Site Web

y'a déjà un post la dessus qui date de qque temps , mon fils l'a eu fait et ce n'est en rien a voir avec un medecin, car c'est une réaction que certains enfants on quand on leur refuse qquechose, chez certains ça dure et chez d'autres ça s'arrête assez rapidement essayer de retrouver le post il y avait eu plein de témoignages!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#8 19-06-2008 17:08:39

blandine1208
Membre
Site Web

apparament d'apres la psy de la formation ce n'est pas pathologique avant que l'enfant ne sache parler. c'est pour lui un moyen d'exprimer sa colere car il ne parle pas. il faut donc l'encourager a l'exprimer differement, lui expliquer qu'il ne doit pas se faire mal. qu'il par exemple jetter son jouer, disputer doudou etc... mais pas se faire mal.
Apres 2 ans quand l'enfant sait bien parler, ca devient malheureusement pathologique et seul un medecin sera amene de trouver le probleme et la solution

ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB