Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2008 23:10:15

laurence27
Membre
Site Web

pas de chance avec mes nounous!

Bonjour à toutes,
Je travail en poste et en horaires décalées du lundi au dimanches mais aussi les jours fériés, bref l'idéal pour élever des enfants.....J'ai eu la chance à chaque fois de trouver de très bonnes nounou pour mes p'tits bouts.Je comprend que ce type de garde est très contaignant pour la nounou.Ce que je ne comprend pas ,c'est qu'au début les nounous me disent pas de problèmes pour les weekend, alors là je suis super contente et crois trouver à chaque fois ma perle rare,mais au bout du compte, quelque mois après on me dit "je ne veux plus travailler le weekend" alors là grand désespoir.
j'ai toujours été très correcte avec mes nounou, mais en attendant c'est moi qui me retrouve dans l'embarras à chaque fois.Cela fait 3 fois que cela arrive et les nounous qui acceptent de travailler le weekend ça ne court pas les rues.,j'ai l'impresssion qu'il n'y a que moi qui bosse le weekend!!!!

19-06-2008 23:10:15

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2008 23:36:15

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Re : pas de chance avec mes nounous!

eh non!!!!moi aussi je bosse les week end et les jours feries et je suis ass mat,c'est vrai que c'est difficile de trouver une nounou qui accepte ses contraintes mais il y en a(peu c'est vrai).
J'ai ce type de contrats depuis 4 ans et c'est difficile pour la vie de famille(j'ai 3 enfs et un mari)et j'ai accepté en connaissance de cause en precisant bien aux parents que je ne travaillerai pas tous les week end.Ce sont des employeurs très bien et sij'ai besoin d'un week end ils se debrouillent pour changer d'horaires.
En meme temps,j'ai des enfants tous les jours de la semaine alors c'est vrai que des fois j'en ai un peu marre et je voudrai aussi profiter de ma famille,c'est pour ça que quand j'aurai fini avec cette famille,je ne prendrai plus ce genre de contrat.
Je vous souhaite de trouver la bonne ass mat se n'est pas facile pour vos enfants de devoir changer d'ass mat tout le temps

ass mat et fiere de l'etre

#3 19-06-2008 23:43:33

pascale85
Membre
Site Web

bonjour laurence

je comprend très bien ta situation mais les nounous
on leurs vie de famille aussi.

les assistm ne devraient pas dire oui si elles ne peuvent
garder l'enfant le weekend.

pour ma part, j'ai toujours refusé je vais te dire pourquoi:

en premier mon mari part le lundi matin de bonne heure pour le travail et revient que le vendredi midi

après je dirais que mais enfants on besoins de repos et de calmes après la semaine d'étude(toujours pleins de devoirs)

et avec les autres enfants que l'on a en garde , on a pas de jour sans enfant donc pour moi 7/7jours je ne veux pas

mais je sais qu'il est possible de trouver des assistm le weekend(pas facile)

si non il y a une autre solution pour le weekden , le baby sitting il arrive souvent que ma fille
en face. mais il faut être sûr de la jeune fille

voilà, bon courage

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#4 20-06-2008 07:05:01

marine25
Membre
Site Web

bonjour laurence 27
desolée pour vous , mais moi aussi je refuse de travailler le week end
j'ai un contrat ou la maman travaille le week end  2 ou 3 fois danS le mois, et elle a toujours trouvé une solution? mais c'est vrai que des le debut du contat je l'ai averti

c'est sur vous travaillez le week end mais dans la semaine vous avez des jours de congés ce qui n'est pas notre cas
la maman du petit travaille les deux week end à venir, mais elle est en congée jeudi vendredi des deux semaines

donc nous si on accepte de travailler imaginer un peu du lundi au dimanche  à 10 h par jour 7 jours par semaine
c'est pas qu'on est pas envie de travailler mais nous ne sommes pas des machines et nous avons besoin de repos
souvent les parents ont du mal de comprende qu'on a pas que leurs enfants et que pour nous les jours de repos dans la semaine ne sont pas possible

ma fille qui attend un bébé et qui est infirmiere a trouvé une super assistante maternel, et bien elle a trouvé une  jeune fille pour la depanner les week end de travaille, je pense que c'est la bonne solution
et le papa travaille aussi le week end???????????

bonne journée et j'espere que vous trouverez une solution

20-06-2008 07:05:01

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2008 07:45:21

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Je ne comprends pas ces Assistantes Maternelles qui s'engagent à la légère en disant oui au départ et changent d'avis après . Les parents et les enfants ne sont pas des girouettes . Personnellement je garde une fratrie depuis 4 ans , 1 week-end sur deux , quand j'ai accepté ce contrat c'était en connaissance de cause , il faut réfléchir avant de dire oui .

#6 20-06-2008 08:01:53

4i.modo
Membre
Site Web

comme briba je pense qu'il faut reflechir avant d'accepter...
et si on accepte se tenir à ses engagements.

#7 20-06-2008 08:22:05

marine25
Membre
Site Web

oui c'est sur
mais on ne sais pas si la chose etait presenté exeptionelement  sur le contrat ou si il y a vait les dates
moi j'avais accepte il y a quelques années pour une maman et l'exeptionelement etait devenue
regulier
ça c'est comme les contrats ou on vous fait miroiter un nombre d'heure correcte donc on accepte
et au dernier momment le heures diminues comme par enchentement
moi la je n'ai qu'un son de cloche donc je reste prudente

#8 20-06-2008 10:32:20

sea3m
Membre
Site Web

Bonjour laurence27,moi aussi je travaille le week-end,audébut j'ai accepté car je n'avais que ce contrat là maintenant j'en ai 2 autres donc je travaille 6 jours /7 et c'est clair que c'est contraignant car on travaille chez soi et on impose tout ça à notre famille qui supporte tout ça bien moins que nous alors parfois on se rend compte qu'on a pas bien fait!
Pour ma part je tiendrai mon contrat jusqu'au bout par respect par les parents car je n'aime pas "lacher" les gens comme ça,pourtant je peux vous dire que ma famille ma supplié plus d'une fois d'arreter le week-end car notre vie de famille s'en trouve très chamboulée,plus de départ en week-end ,plus d'amis et de famille car je suis trop fatigué et débordé et que mon seul jour de repos je le passe à faire mon ménage,repassage,courses,jardin,etc...autrement dit dans la semaine je n'ai pas un seul jour pour me consacrer uniquement à mes enfants et mon mari.
Je suppose que c'est malheureusement ce qui arrive aux ass mat que tu as eu jusqu'à maintenant...
Je suis d'accord avec les autres filles,il faut que l'ass mat réfléchisse mieux avant de s'engager (d'ailleurs ce que je ferai moi aussi plus tard) mais il ne faut pas oublier que parfois les contrats ne courent pas les rues et que du coup les ass mat sont tenté de dire oui et ce rendent compte au bout de quelques mois qu'elles n'en peuvent plus,malgrès leur bonne volonté du début!
Je te souhaite de trouver l'ass mat qui te conviennes car celles qui accèpte de travailler le week-end sont rare car elles doivent déjà en connaitre les contraintes!
Bonne chance à toi et bonne recherches

Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

#9 20-06-2008 13:20:34

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

Bonjour !

Je travail le samedi et maintenant j'ai des enfants 6 jour sur 7 sur une amplitude horraire de 60 heures par semaine. Donc forcément ça fatigue. Pour la fillette que je garde le samedi j'ai dû mettre un petit stop, j'ai demandé deux samedis par mois, pour me reposer et pour le grand ménage. Elle a très bien compris et à trouvé une baby-sitter pour la rentrée. Peut-être peux-tu t'arranger comme cela avec 2 employés. Bonne chance ! smile

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

#10 20-06-2008 13:30:41

marine25
Membre
Site Web

et oui  une baby sitter c'est la solution
car je pense que les assistantes maternelles au debut pense que ça va aller mais j'imagine qu'a la longue elles se rendent compte que c'est pas possible à gerer
moi le peux de temps que je l'ai fait avec mon contrat je reprenais le lundi j'etais pas du tout reposé

#11 20-06-2008 14:13:00

Elaine
Membre
Site Web

c'est ce que je pense aussi. J'ai travaillé 1 week-end sur 2 pendant 15 ans comme infirmière, puis 7 ans en tant qu'assmat et j'ai abandonné car 15j de travail d'affilée, j'avais besoin de souffler!

#12 20-06-2008 14:39:08

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

Et même si ça te coûte plus cher dis toi que c'est difficile pour une assitante maternelle d'avoir une si grande amplitude hebdomadaire. Les heures que tu fais te sont payé normalement. Certaines d'entre nous n'arrivent pas au Smic avec 50 heures d'accueil par semaine... C'est le métier qui veut ça, on ne s'en plaint pas mais il ne faut pas demander l'impossible.

Dernière modification par BidouMA (20-06-2008 14:39:19)

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

#13 20-06-2008 14:57:37

alyenor
Membre
Site Web

Je m'étais posé la question de savoir s'il n'était pas possible de s'associer à plusieurs ass mat : par exemple 4 ass mat qui travailleraient chacune un samedi sur 4; ça serait moins pesant et en plus ça permettrait d'avoir plus d'enfants en accueil car souvent on travaille le samedi avec un seul enfant donc financièrement vraiment pas motivant... je vais essayer de voir avec des collègues s'il est possible d'organiser les choses de cette façon... par contre c'est sur je refuserai de travailler le dimanche, il me faut au moins un jour par semaine...

#14 20-06-2008 15:00:48

SOIZ
Membre
Site Web

eh bien voilà pourquoi je n'ai jamais repris le travail car mon mari travaille comme vous le week end jours fériés....et moi aussi avant,  et personne pr garder mon ti bout !!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#15 21-06-2008 13:25:54

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

laurence27 a écrit :

Bonjour à toutes,
Je travail en poste et en horaires décalées du lundi au dimanches mais aussi les jours fériés, bref l'idéal pour élever des enfants.....J'ai eu la chance à chaque fois de trouver de très bonnes nounou pour mes p'tits bouts.Je comprend que ce type de garde est très contaignant pour la nounou.Ce que je ne comprend pas ,c'est qu'au début les nounous me disent pas de problèmes pour les weekend, alors là je suis super contente et crois trouver à chaque fois ma perle rare,mais au bout du compte, quelque mois après on me dit "je ne veux plus travailler le weekend" alors là grand désespoir.
j'ai toujours été très correcte avec mes nounou, mais en attendant c'est moi qui me retrouve dans l'embarras à chaque fois.Cela fait 3 fois que cela arrive et les nounous qui acceptent de travailler le weekend ça ne court pas les rues.,j'ai l'impresssion qu'il n'y a que moi qui bosse le weekend!!!!

salut  moi je prend ma puce le samedi au dimanche midi mais c'est rare quand je l'ais !!!!mais les parents sont d'accord que je fasse comme d'habitude c'est a dire que si je suis inviter a manger chez quelqu'un ou je veux faire les magasins les bebes suivent (condition dans le contrat)mais je le redit c'est rare quand je les ais !!!!!!!!!bonne recherche

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#16 23-06-2008 16:36:59

eve62
Membre
Lieu : dury
Site Web

moi je travaille aussi un samedi/2. j'ai accepté ce contrat quand j'ai déménagé car je n'avais qu'un enfant alors que auparavant j'avais 3 journée et 2 périscolaire donc salaire un peu dur au départ mais je n'ai jamais eu de soucis avec les parents.bien au contraire si je devais m'absenter je n'avais qu'à les prévenir et ils s'arrangeaient avec les papys mamies.le contrat avait été fait de façon que je devais faire mes courses le samedi pas possible autrement je travaille 6/7jours
La j'ai un peu le coeur gros car ils vont déménager le 27 juin et cela fait 8 mois que je travaille avec eux Mais il est vrai que travailler le week end est très astreignant

#17 23-06-2008 18:18:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

alyenor a écrit :

Je m'étais posé la question de savoir s'il n'était pas possible de s'associer à plusieurs ass mat : par exemple 4 ass mat qui travailleraient chacune un samedi sur 4; ça serait moins pesant et en plus ça permettrait d'avoir plus d'enfants en accueil car souvent on travaille le samedi avec un seul enfant donc financièrement vraiment pas motivant... je vais essayer de voir avec des collègues s'il est possible d'organiser les choses de cette façon... par contre c'est sur je refuserai de travailler le dimanche, il me faut au moins un jour par semaine...

Et l'enfant dans tout ça ?
Chaque samedi il va changer d'assmat mad

#18 23-06-2008 18:47:33

alyenor
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
alyenor a écrit :

Et l'enfant dans tout ça ?
Chaque samedi il va changer d'assmat mad

Ben alors déjà en crèche c'est pas toujours les mêmes personnes et ça ne les traumatise pas... ensuite il changera d'ass mat mais il retrouvera les mêmes copains d'un samedi sur l'autre... et enfin, ce que j'en dis moi, c'est pour essayer de faire avancer les choses parce qu'ici on est 15 ass mat il n'y en a qu'une qui bosse le samedi et encore jusqu'à 13h... donc j'essaie de proposer des solutions...

#19 23-06-2008 19:05:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui alyenor nous comprenons ta position mais ... en creche l'enfant est ds le meme cadre, le meme rythme , les meme habitudes meme si plusieures personnes s'accupent de lui (quoi que souvent ce sont les memes wink  )
chez une assmat chacune a ses habitudes perso... c'est d'ailleurs ce qui fait son interet wink  mais ds ta proposition cela perturberait l'enfant je pense ....
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 23-06-2008 19:22:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Moi aussi je bosse le samedi de 8h45 à 19h15.
En faite j'accueil du lundi au samedi (et pendant un an encore) ...mais quand j'ai signé mes contrats je le savais wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB