Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2008 11:10:12

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

cdd et futur licenciement??

Bonjour à tous,
pour ceux qui ont suivi mon histoire (itiges-conflit), j'ai réussi a avoir enfin un contrat signé...cela faisait trois mois, car mon employeur a changé de travail et pretextait qu'elle voulait attendre de voir les nouveaux horaires....
Bon chose faite, je ne comprenait pas pourquoi elle tardait a me faire l contrat alors que cela faisait 15 jours qu'elle travaillait à son  nouveau poste...
Elle a finit par m'avouer (après signature) qu'elle étit en CDD pour 6 mois. Donc je me pose les questions suivantes:
je n'ai que son contrat et si elle ne trouve pas de travail avant un mois ou pluiseurs après son CDD que faut-il faire?? Je n'ai plus l'enfant, doit-elle me licencier (il y a t il une indemnié de licenciement?, me paye-t -elle des CP) mais s'il elle retrouve un autre travail ...
C'est complexe cette situation, car cela m'embête pour elle car j'aurais accmulé des CP elle devra debourser alors qu'elle sera au chomage, mais si je me retrouve sans l'enfant pour avoir aussi des indemnités chomage , je dois être licenciée...
N a -t elle pas le droit a une aide? Ne puis-je pas l'aider en faisant un cdd plutot qu'un cdi?

Hors ligne

16-06-2008 11:10:12

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2008 11:16:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

coucou
tu ne peux signer un CDD que si tu remplaces une autre assmat'...
elle te licencie si elle n'a plus besoin de tes services
oui il y aura les cp à payer
et non pas de prime de licenciement car le contrat n'aura pas 1 an d'ancienneté...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 16-06-2008 11:18:20

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

c'est un ddi que vous devais signer et si elle n'as plus de boulot elle te licencie et n'as droit de te reprendre que 6 mois plus tard.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#4 16-06-2008 11:20:34

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

pourquoi 6 mois plus tard, si elle trouve un travail elle va me recontacté avant les 6 mois c'est certain!

Hors ligne

16-06-2008 11:20:34

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2008 11:32:20

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

elle ne peut te réembauché sous un delais de 6 mois regarde la Convention Collective
sinon c'est trop facile car ça serais la porte ouverte a tout et toi pendant se temps la aucun revenue.
par contre si tu ne touches pas d'assedic tu peux te faire ré-embaucher.

Dernière modification par estrela (16-06-2008 11:35:11)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 16-06-2008 11:45:38

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

Elle touchera forcement des assedic , donc elle est obligée de me licencier si elle est au chomage? Je vais regarder la CCN merci

Hors ligne

#7 16-06-2008 12:06:14

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

petitmary a écrit :

Elle touchera forcement des assedic , donc elle est obligée de me licencier si elle est au chomage? Je vais regarder la CCN merci

relis mon billet au deçus encore une fois car tu ne m'as pas compris je crois wink

je parle plustot de toi au niveau des assedic et pas de la maman, car si tu touches les assedic et que la mamans te reprends avant les six mois tu seras obligé de remboursé tous ce que tu auras reçu des assedic aux assedic.
mais c'est bien, si tu pense plus au revenu de la maman qu'au tiens smile

Dernière modification par estrela (16-06-2008 12:10:02)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#8 16-06-2008 16:28:40

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

Je ne vois rien d'écris de tel dans la CCN, peux-tu me dire quel article??Que je me prépare avant le fameux jour...En fait, oui j'aurais aussi des ASSEDIC mais pas autant que mon salaire actuel donc rien m'empêche de la reprendre avant 6 mois. En fait je voudrais seulement lui donner une raison de ne pas la "dépanner" avant 6 mois si elle a besoin de moi. Si je n'ai pas d'enfant et que je suis en "recherche" d'emploi ou d'enfant pourquoi je ne lui garderais pas...Elle va dire que je vis   au crochet des assedic...HIHIHIHI

Hors ligne

#9 20-06-2008 11:24:57

marie3007
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 51
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

moi j'ai un contrat pour une garde de 2 h par jours 2 mercredi a 6h75 par mois et les vacances scolaires 6h75, la maman n'a pa voulu faire de mensualistion pour ce nombre d'heure là et étant donné que le contrat a pris effet au 20/03/08 et que le papa est en vacances a partir du 30/07, et qu'elle ne savais pas si elle aurait besoin de moi, pour septembre.Enfi on a signé un cdd, elle me paie tt les mois 10% c.p et mes heures réels. Comment se passe la fin d contrat ? me doit elle des vacances? J'ai entendu d'une indemnité de fin de contrat. Et suis je en tort si elle venait a proposer de reprendre le petit au mois de septembre et que je refusai,(pour motif, que je n'arrive pas a controler la terreur) devrais je renoncer a mon indemnité ou autre ?

Hors ligne

#10 20-06-2008 11:57:43

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

Marie, et si vous lisiez la Convention Collective ? La mensualisation est obligatoire, le CDD n'est possible que si on remplace une autre assistante maternelle dont le nom figurera sur le contrat. Bref, votre contrat est totalement à refaire.
Pour Petitmary, tu ne trouveras rien sur la CCN concernant l'Assedic. Mais il est vrai que l'Assedic qui est sympa, mais pas trop, te demandera de rembourses tes allocations si le même employeur te réembauche avant un délai de 6 mois. Sont pas débiles non plus, sinon, tous les enseignants nous licencieraient fin juin pour nous réembaucher début septembre.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 20-06-2008 12:11:52

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : cdd et futur licenciement??

petitmary a écrit :

Je ne vois rien d'écris de tel dans la CCN, peux-tu me dire quel article??Que je me prépare avant le fameux jour...En fait, oui j'aurais aussi des ASSEDIC mais pas autant que mon salaire actuel donc rien m'empêche de la reprendre avant 6 mois. En fait je voudrais seulement lui donner une raison de ne pas la "dépanner" avant 6 mois si elle a besoin de moi. Si je n'ai pas d'enfant et que je suis en "recherche" d'emploi ou d'enfant pourquoi je ne lui garderais pas...Elle va dire que je vis   au crochet des assedic...HIHIHIHI

mais ça ne concerne pas la ccn ni notre metier, Mais les assedic.
comme dit : astrid6
"Pour Petitmary, tu ne trouveras rien sur la CCN concernant l'Assedic. Mais il est vrai que l'Assedic qui est sympa, mais pas trop, te demandera de rembourses tes allocations si le même employeur te réembauche avant un délai de 6 mois. Sont pas débiles non plus, sinon, tous les enseignants nous licencieraient fin juin pour nous réembaucher début septembre."

Dernière modification par estrela (20-06-2008 12:13:05)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB