Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2008 14:30:29
siege auto
Bonjour,
Pourriez vous me dire qui doit ournir le siege auto.
En effet, ma future nounou devra aller chercher sa fille à l'école tous les jours et elle me demande de fournir le siege auto pour ma fille qui aura 4 mois.
Est ce normal??
Merci d'avance et bonne journée
20-06-2008 14:30:29
#2 20-06-2008 14:34:28
Re : siege auto
Le siège auto est l'une des rare chose que l'on impose pas à l'ass mat d'avoir.
Donc à la question est-ce normal ? je répondrais oui et non.
En général, la plus grande partie des ass mat ont un siège auto pour les enfant qu'elles accueillent surtout si elles ont leurs propres enfants.
#4 20-06-2008 14:34:51
- nanoumichelle
- Membre
- Site Web
Bonjour
normalement c'est aux parents de fournir le siége auto , mais perso j'en ai acheté un comme sa pas de probleme d'oublie !!!
mais a 4 mois vous pouvez lui laisser le votre et le reprendre le soir !!!!
certain parents font comme sa !!
bonne apres-midi
20-06-2008 14:34:51
#5 20-06-2008 14:49:35
Désolé, les IE servent à tout ce qui sert à l'accueil de l'enfant. Dans la mesure où on a une autorisation de circuler en véhicule et qu'on souhaite le faire, c'est à nous d'avoir un siège auto adapté.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 20-06-2008 14:50:38
- steffy5974
- Membre
- Site Web
Je crois que normalement c'est aux parents de fournir le siège auto mais seulement si eux-même imposent que l'assmat doit conduire leur enfant quelque part.
Dans votre cas, c'est votre assmat qui vous a demandé si elle pouvait emmener votre enfant aux sorties d'écoles, donc je pense que c'est à elle de fournir le siège auto.
#7 20-06-2008 16:14:07
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi je suis d'accord avec astrid6, je pense que c'est à la nounou d'avoir le siège auto qui convient et que les ie servent aussi pour ce genre d'achats
j'ai d'ailleurs eu un entretien pour septembre et le bébé a 4 mois pr l'instant mais j'ai demandé à la maman de me prévenir un peu avt le début de la garde pr savoir par rapport à son poids si je garde mon siège groupe 1/2 ou si j'achète un 0+/1, ça me semble normal!
#8 20-06-2008 22:18:21
bonsoir
moi je demande au parents de fournir le cosy jusqu'au environ de 4 mois tant que bébé alle dans un siege auto 0+/1
les parents on toujour trouver sa normal
bonne soirée
ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic
#9 21-06-2008 04:59:59
mais c'est aux assmat de fournir le materiel!
puericulture, securité, jeux, jouets, activités etc... !!!
sinon pas d'ie!
et pour sylvie43 : oui, c'est cher!
mais on le sait en démarant ce metier qu'il y a un investissement à faire!!!
si tu ne veux pas le faire, tu ne prend pas de contrat necessitant ce genre d'achat!
le beurre, l'argent du beurre et la crèmière...
désolé mais ça me révolte de voir ça.
on a pas que des droits, mais des devoirs aussi...
le cosy est un cas particulier, car souvent les parents le laisse pour faciliter l'arrivé et le depart de l'enfant, mais en aucun cas par obligation envers l'assmat...
#11 21-06-2008 09:14:58
pour le cosy : ok, c'est souvent les parents qui prètent puisqu'ils transportent l'enfant dedans du vehicule au domicile des assmat
sinon j'ai 3 rehausseurs, 2 sièges baquets et 1 cosy à moi ...
mais en ce moment 1 baquet et 1 rehausse sont chez un de mes employeurs pour lui eviter d'en acheter
(j'en ai pas l'utilité en ce moment )
par contre, n'oubliez pas qu'ils ont une durée de vie...
#12 21-06-2008 10:12:59
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
Désolé, les IE servent à tout ce qui sert à l'accueil de l'enfant. Dans la mesure où on a une autorisation de circuler en véhicule et qu'on souhaite le faire, c'est à nous d'avoir un siège auto adapté.
bonjour c est pas avec les ie au quel on a droit quon peu acheter un siege auto soyons realiste
#13 21-06-2008 13:21:58
Coucou, et oui, c'est bien avec les ie que l'on oidt acheter TOUT le materiel pour les petits loup (siege auto, jouet....et autre), aussi infimes soient-ils !
En fait, il faut voir ca comme de l'investissement a long terme que les parents actuels payeront avec les ie, mais que les autres parents par la suite continueront a payer aussi !
Ca permet de faire passer la pilule !
#14 21-06-2008 14:00:31
et oui, lorsque l'on est assistante maternelle, il faut beaucoup d'articles de puériculture,
j'ai un lit à barreau, 3 lits parapluie que je plie les week-end, une chaise haute, un réhausseur de table, 3 gigoteuses, une poussette double,3 sieges auto, un parc, des jouets.... je range tout au maximun le vendredi soir, je retire les sieges de ma voiture, range la chaise haute, le réhausseur de table, et le dimanche soir je réinstalle tout !!!!
Dernière modification par elga (21-06-2008 14:03:23)
#15 21-06-2008 14:32:20
bonjour
j pense aussi que c est a nous de le fournir, c est ainsi et on le sait en commencant ce travail que tout le materiel est a notre charge ...voila
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#17 21-06-2008 19:02:29
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
si je ne me trompe pas, sur la feuille des syndicats il est indiqué :
" Dans les textes, l'achat du siège auto ne figure pas dans la liste du matériel devant être fourni par l'assistant maternel. Nous conseillons à celles qui fournissent ce type de matériel d'augmenter leur indemnité d'entretien de 0,20 Euros par jour d'accueil"
Perso, je ne prends rien de plus et je fournis tout, c'est vrai qu'en plus avec les promos, on trouve à tous les prix, mais si la législation et les normes changeaient souvent, je réfléchirait mais là les sièges durent des années et finissent par être largement amortis et ça fait plus sérieux auprès des parents
#18 22-06-2008 08:43:09
je ne sais pas ce que disent les syndicats, mais je sais que c'est à nous de fournir le materiel d'accuiel
et les sieges auto en font partie...
et je sais que les ie mettent du temps à rentabiliser l'investissement de depart (et par la suite...)
mais comme dit : tout est dans le dialogue et l'entente.
perso rien que pour "mon confort" je prefere avoir mon materiel car si on l'emprunte, ça fiini toujours mal parce que
usé
deterioré
etc...
disons 2 contrats de 4j/semaine sur 40 sem/an = 2.65 (minimum) x 4j x 40s x 2 enfants = 848 euro/an...
certains de ces materiels peuvent s'acheter d'occasion : brocantes, sites d'encères, petites annonces etc... ou même se recuperer dans la famille et par des amis )
2 lit parapluie (30 e) = 60 euro
2 sieges autos (60e) = 120 euro
2 chaise haute (50 e) = 100 euro
2 gigoteuse (20e) = 40 euro
2 matelat à langer (10e)= 20 euro
1 poucette double (200e) = 200 euro
1 trotteur (:D ) (30e) = 30 euro
total 570 euro
les 278 euro restant on peut trouver de quoi dessiner, des jeux et des livres (pas forcement neufs)...
et la 2° année on a beaucoup moins de frais
c'est jouable mais ce sont des frais à avancer... et il faut en être conciente !
#19 22-06-2008 11:27:53
Tout à fait OK avec tes calculs, 4i, on trouve beaucoup de matériels à des prix réduits (suffit juste d'attendre les soldes ou promo, et il y en a tout le temps).
Par contre, pour Choupetta, si tu peux me passer un mail pour me dire sur quel document tu as lu ça, ça m'intéresse !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#20 22-06-2008 12:33:14
ça interesse tout le monde
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept