Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-06-2008 16:32:20
adaptation difficile
bonjour les filles !
j'ai besoin d'aide . J'ai une petite de 3 mois en adaptation depuis lundi ,
le premier jour à été dur pour la maman et le bébé ( je précise que la maman à pleurer )
et le deuxieme jour donc sans maman à été une catastrophe je l'ai eu 1h et elle a pleurer
pendant tout ce temps.
Aujourd'hui je l'ai eu 2h et elle a pleurer 1h30 et a fini par s'endormir dans mes bras .
Je n'arrive pas à lui donner son biberon elle le refuse .....
j'apréhende les autres jours , j'ai peur qu'elle ne s'adapte pas;
'j'ai 3 enfants en garde + la petite donc ça ne va pas etre facile .
avez vous eu des difficultés d'adaptation ? moi c'est la premiere fois que cela m'arrive.
merci de me donner des conseil si vous en avez
bonne journée
20-06-2008 16:32:20
#2 20-06-2008 18:07:52
Re : adaptation difficile
Bonjour,
mon seul conseil:laissez vous un peu de temps....
Elle ressent le désarroi de sa maman,mais si tu arrives à rassurer la mère tout ira bien.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 20-06-2008 18:15:51
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
effectivement, je crois que l'attitude des parents est primordial, si la maman n'est pas prête, le petite ne le sera pas non plus, et le problème sera le même chez une autre ass mat, il faut que la maman en ai concience, rassure la, dis lui bien que tu ne prendras jamais sa place et que tout va bien se passer, courrage
20-06-2008 18:15:51
#5 20-06-2008 18:16:35
bonjour
il y a 6 mois a l arrivé des petits jumeaux (Clement et maxime), ils avaient 6 mois.
maxime a eu baucoup de mal a quitter maman , il pleurait baucoup par contre clément pas du tout .
Il pleurais car il resentait le mal etre de sa maman d'allée travailler , la reprise a ete tres dure , ces collegues esperaient qu elle prenne un conge +long mais depuis quelle a mis les choses au claire dans sa tete et son travail le petit vas baucoup baucoup mieux et maintenant sa se passe tres tres bien
Donc je te souhaite que la maman reprenne le dessus et ne communique plus son stresse a sa petite et tout iras mieux .
mon conseil c est de ne pas s'inquiete elle va s adapté et tout rentreras dans l ordre(moi j ai passientée 5 mois et maintenant c est super cool )
courrageet bonne journée
#6 20-06-2008 19:32:56
#8 20-06-2008 20:28:47
#9 20-06-2008 21:06:08
#10 23-06-2008 11:09:22
bonjour
aujourd'hui j'ai eu la petite 2h, au début je l'avais dans les bras j'essayé de lui chantonner des chansons...mais rien n'y faisait elle pleurait alors je l'ai mise dans le transat et des que je m'approchais d'elle , elle
pleurais , quand je m'éloignais elle s'arretais.
elle a peur de moi ?
je n'ai toujours pas reussi à lui donner son bib
on verra demain .
Pages : 1