Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2008 22:23:44
Tutoiement ?? et vous ?
salut les filles !
Que pensez vous du tutoiement entre parents et nous ? et qui le demande ?
C'est drôle car ça change d'une personne à une autre. Par exemple moi je suis avec ma première maman depuis mai, mais j'ai l'impression que nos relations restes "officielles" c'est bonjour, aurevoir, merci, à bientôt, très courtoi. Mais ça me fait kan même bizarre alors qu'avec une 2e maman, notre relation est plus cool et on se fait même la bise mais pas de tutoiement, alors qu'elle arrivé après !!
Et là, j'ai rencontré une maman pour octobre, avec qui le courant est passé à une grande allure dès la première rencontre et à la fin de l'entretien, on s'est même tutoyé !!
C'est vrai que j'ai kan mm du mal à tutoyer une personne que je vois la première fois, autant, ça ne me gêne pas du tout qu'on me tutoie, autant moi j'ai du mal.
Bizarre quand même comment ça change d'une personne à une autre.
Je précise que je n'ai que 25 ans...
J'attend vos expériences !!!
Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....
20-06-2008 22:23:44
#2 20-06-2008 22:26:26
Re : Tutoiement ?? et vous ?
moi j'ai 21 ans et nous on vouvoi car j'estime qu'il faut garder une certaine distance, et que c'est une marque de respect, mais c'est mon point de vue après chacun fai comme ils le sentent
Dernière modification par ben21 (20-06-2008 22:26:57)
#3 20-06-2008 22:32:15
Bonsoir,
Je pense que le "tu" ou le "vous" dépend surtout de toi. Il serait trop simple de penser qu'une personne qui vouvoie respecte l'autre, et aussi, qu'une personne que l'on tutoie est une amie. Si l'on se sent plus à l'aise pour faire "passer des messages au parent alors utilisons le "vous".
Je pense que c'est plus une appréciation de chacun et chacune Non ?
#4 20-06-2008 22:33:47
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
moi j'au eu 2 mamans ou on se tutoyer et on se fesait la biz on n'avait un peu pres le meme age et tres cool sinon c'est le vouvoiment
20-06-2008 22:33:47
#5 20-06-2008 22:36:48
moi j'ai 21 ans et nous on vouvoi car j'estime qu'il faut garder une certaine distance, et que c'est une marque de respect, mais c'est mon point de vue après chacun fai comme ils le sentent
idem!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#6 20-06-2008 22:39:16
ok jsui daccor avec vous sur le fait de garder une certaine distance entre employeur et nous.
mai commen faite vou s'il vou le demande ?
Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....
#8 20-06-2008 22:40:50
coucou ,
je tutoie tous mes employeurs et ça se passe super bien !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 20-06-2008 23:04:38
Tout dépend des gens... y en a dont on sait tout de suite qu'on ne pourra jamais les tutoyer, d'autres où ça peut se faire très vite, et d'autres encore où ça se fera petit à petit...Perso, je pense que le respect n'a rien à voir avec ça...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 20-06-2008 23:04:48
moi aussi nainaine
je tutoie tous les parents, des le début je leurs dit de me dire tu
car moi j'ai du mal à dire vous
ce n'est pas un manque de respect bien au contraire
je suis très cool et je trouve que le tutoiement met tout de suite à l'aise
voilà
~~°oOTatapascaleOo°~~
#11 20-06-2008 23:13:01
#12 20-06-2008 23:34:52
entre moi et mes employeurs c'est le vouvoiement et cela se passe très bien, relations cordiales. je ne me vois pas tutoyer mes employeurs. Une fois un parent à commencer à me tutoyer je lui ai dis que ne voulais, il a compris.
#14 21-06-2008 10:14:23
coucou
nous nous tutoyons avec tous mes employeurs sauf 1.....
et bien c'est le seul où j'ai à souffrir d'un manque de respect de leur part..
je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre respect et tutoiement ou vouvoiement...en fait...il suffit juste qu'il existe
#15 21-06-2008 10:36:00
bonjour
pour moi, c'est le vouvoiement avec tous mes parents. en effet, le comportement n'est pas le même avec le tu ou le vous. les pe se permettent plus de "liberté" quand ils tutoyent leur am. les relations ne sont pas les mêmes. mais cela n'engage que mon avis et il ne faut pas généraliser
#16 21-06-2008 11:11:11
moi je suis issue d'une famille ou le tutoiement était mal perçu, ma maman devait vouvouyer sa belle mère et l'appeler Mme ... , et jai tjs vouvoyer les gens et qd on me tutoyait la première fois, je me disait on a pas garder les vaches ensemble, et puis j'ai rencontré mon mari qui lui tutoie très facilement car il est Réunionais et le tutoiement fait parti de leur vocabulaire, ils tutoie mes parents et moi je vouvois ses parents depuis 10 ans car j'ai été élevé comme ça et j'ai l'impression de leur manquer de respect si je les tutoie alors que eux ils ont l'impression que je les apprécie pas car je les tutoie, et maintenant pour les parents des enfants que je garde c'est vouvoiement au départ et si ça passe bien on se tutoie !!!
#17 21-06-2008 11:20:31
bonjour moi je pense comme ben21, chacun sa place!!! une fois une maman a voulue que je la tutoie et je ne l'ai jamai fait!!bises a vous toutes!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#18 21-06-2008 14:28:28
bonjour
je ne pourrais pas tutoyer un des parents a qui je garde l enfant , c est ainsi
j pense que dés que le "tu" est employé ce n est pas pareil ( loin l idee de ne pas respecter l autre hein ) mais bon...
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#20 21-06-2008 15:49:28
Comme 4i, je pense que le vouvoiement n'est rien à voir avec le respect... J'ai eu des employeurs que j'ai tutoyé rapidement car pratiquement du même âge, un contact très facile, nous n'avons jamais eu des rapports employeurs/salarié, mais un grand respect mutuel, et s'il y avait la moindre chose à dire, elle était dite de façon très sereine. Par contre, je dirai que ceux que je n'ai jamais vouvoyé car je ne le sentais pas sont ceux avec qui j'ai eu les moins bons rapports... comme quoi. De toute façon, soit les gens sont respectueux de notre métier et de ce qu'on fait pour leurs enfants, soit ils ne le sont pas. Vouvoiement ou tutoiement n'y changeront rien.
Rien n'est grave, y a toujours pire.