Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2008 22:20:38

B59
Membre
Site Web

Calcul d'un salaire pour 3 ou 4 jous par semaine

Bonjour, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment calculer le salaire d'une assistante maternelle sachant que mon enfant reste 3 jours sur une semaine et 4 jours sur la semaine suivante ainsi de suite sachant que ce sont des journées de 7h de garde. Contrat qui débute début septembre. Merci de m'expliquer car dur dur et peur de faire des bêtises.
Merci d'avance.

20-06-2008 22:20:38

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2008 22:34:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Calcul d'un salaire pour 3 ou 4 jous par semaine

coucou
vous pouvez faire
1/ soit une moyenne des 2 semaines (puisque l'alternance est reguliere)
semaine A  : 3 X7 = 21
semaine B  : 4 X 7 = 28
donc 49/2 = 24.5 h/semaine

2/ soit vous partez sur la plus petite semaine (21 h) et les semaines à 28h seront rajoutées les heures complementaires ( 7 h )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-06-2008 15:57:48

B59
Membre
Site Web

Merci babou 74 pour ta réponse mais je viens de faire le planning pour l'assistante maternelle et je m'aperçois que les jours ne sont pas régulier c'est à dire si je prends pour le septembre 2008, mon enfant ira chez l'assistante mat la 1ère semaine 3 jours, la deuxième sem 4 jours, la troisième sem 4 jours, la quatrième semaine 3 jours et il reste 2 jours pour finir la fin du mois sachant que ce sont des journées de sept heures de garde. Donc dur dur pour faire le calcul. Et comment fait-on pour rajouter des heures complémentaires. Je suis vraiment perdu. Et quand les rajouter ?

C'est un contrat de qui débute le début septembre donc jusque fin Août 2009. Je ne comprends pas si année compléte ou incompléte sachant que l'assistante maternelle prend un mois de congés en juillet.

Et comment faire également pour les congés payés.

Excusez moi pour toutes ces questions mais c'est vraiment difficile pour moi de comprendre le fonctionnement sachant que mes jours sont différents d'une semaine à l'autre, heureusement le nombre de garde est bien de 7h par jour.

#4 21-06-2008 18:29:11

christyv
Membre
Site Web

Pour vous dire si vous êtes en année complète ou incomplète, il faut que vous nous disiez durant combien de semaines annuelles l'assistante maternelle gardera l'enfant.

Soit c'est 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés (vos congés et ceux de l'ass mat sont pris en même temps) ,ds ce cas là c'est année complète et la mensualisation doit être calculée sur 52 semaines, congés inclus

Soit c'est moins de 47 semaines, donc année incomplète et les congés sont à payer en plus.

Dernière modification par christyv (21-06-2008 18:56:23)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

21-06-2008 18:29:11

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2008 19:17:39

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Bonjour,

Si c'est une fois 3 jours et 1 fois 4 jours, moi, je ferais un calcul sur 3 jours par semaine et lorsque ton enfant ira 4 jours dans la semaine ce sera à rajouter en heures complémentaires à sa mensu de base.

Bon week-end

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#6 21-06-2008 19:31:58

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour moi je partirai sur une mensualisation de 21h par semaine comme ca la semaine de 4 jours ben les 7h en plus seront des heures complementaires.celà parait le plus simple.ensuite les heures complementaires se rajoutent en plus de votre mensualisation tout simplement .X heures en plus de la semaine X par letaux horaire brut de l ass mat.ce  total brut se rajoute a votre mensualisation brute tout simplement.
Ensuite voyez pour vos conges si vous les prenez en meme temps ce sera une annee complete.Sinon ce sera incomplete et cp en plus.
Voilà bon courage.

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#7 21-06-2008 19:36:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

carolinec29 a écrit :

Bonjour,

Si c'est une fois 3 jours et 1 fois 4 jours, moi, je ferais un calcul sur 3 jours par semaine et lorsque ton enfant ira 4 jours dans la semaine ce sera à rajouter en heures complémentaires à sa mensu de base.

Bon week-end

pareil....
partir sur le plus petite amplitude et compter le reste en heures complementaires semble le plus justifié pour votre cas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 22-06-2008 01:04:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

c'est donc ma seconde solution qu'il fait retenir puisque l'alternance reguliere n'existe pas lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 22-06-2008 11:56:58

astrid6
Membre
Site Web

C'est un peu litigieux car si au bout du compte, il y a plus de semaines à 4 jours que de semaines à 3 jours, il y a aura beaucoup d'heures complémentaires à rajouter (à savoir qu'avec la loi Tepa, les impôts vont se pencher sur les quotas d'heures supplémentaires vu qu'elles sont défiscalisées !). Et ça peut être pénalisant pour l'AM. Perso, j'essaierai plutôt de calculer une moyenne annuelle (voir avec le planning de l'année précédente), par contre de noter exactement sur le contrat les semaines à 3 et les semaines à 4 jours, pour que si par contre, il y a un ou plusieurs heures complémentaires sur une semaine à 3 jours, elles soient bien rémunérées. Et aussi pour que l'AM (qui se rend quand même très disponible puisqu'elle pourra difficilement compléter ce contrat) n'y perde pas trop.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 22-06-2008 12:04:50

B59
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos explications, oui ce n'est pas évident pour moi et pour l'assistante maternelle mais le planning est établie pour l'année compléte donc elle sait les semaines où elle travaille 3 jours et les autres semaines de 4 jours.

Bon dimanche. Et merci encore.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB