Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2008 23:39:53
mon ass mat a t elle le droit de ...?
mon ass mat a t elle le droit de prendre des jours sans solde comme ça lui chante car là ça fait 3 au mois de juin et à chaque fois pareil: elle m appel 2 ou 3 jours avant et me dit tel jour je ne vous garde pas le petit et c est la galere pour trouver quelqu un pour le garder mes parents sont loin ma belle mere en garde dejà 4 donc à chaque fois c est une bataille pour trouver un mode de garde et cette fois je me suis presque ***** (la colere ne motive pas les mots grossiers ) avec mes parents car ils sont là pour demain j ai ete prevenu mercredi qu elle le prendrai pas demain mais mon pere travaille beaucoup et là il est là mais ça l arrangeai pas trop et il me l a fait comprendre , je sais plus quoi faire, ma nounou se braque des que je lui dit quelquechose et pourtant je suis sympa!!
on a fait une année complete alors que nos vances ne tombent pas en meme temps 1 annee sur 2 mais bien sure elle s est bien gardé de me le dire à la signature du contrat et maintenant elle refuse l avenant! le hic c est que mon fils est bien chez elle donc ça m embeterai de le changer de nounou voilà!
20-06-2008 23:39:53
#2 20-06-2008 23:51:43
Re : mon ass mat a t elle le droit de ...?
il faut comprendre qu'on puisse en tant qu'asmat ou mere de famille avoir besoin de prendre qq jours ds l'annee, sans abuser bein sur ...
perso j'instaure un delai de prevenance d'une semaine.. et pour des raison serieuses
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 20-06-2008 23:55:26
desolé c est vrai que je suis impolie... je m en excuse
en tout cas merci de m avoir repondu et surtout aussi vite!
le probleme c est qu elle m a dejà menacé de me laché et j ai dejà appelé toutes les nounous de mon village mais il n y a pas de place nul part et puis de toute façon aucune ne voulai travailler le samedi....et en plus avec des horraires variables car je suis caissiere donc si je lui dit ça à mon avis ça lui fera pas peur elle sait qu elle me tient comme ça et je ne sais pas trop quoi faire car les nounous sont en penurie dans mon bled paumé!
merci
#4 21-06-2008 00:08:08
desolé c est vrai que je suis impolie... je m en excuse
en tout cas merci de m avoir repondu et surtout aussi vite!
le probleme c est qu elle m a dejà menacé de me laché et j ai dejà appelé toutes les nounous de mon village mais il n y a pas de place nul part et puis de toute façon aucune ne voulai travailler le samedi....et en plus avec des horraires variables car je suis caissiere donc si je lui dit ça à mon avis ça lui fera pas peur elle sait qu elle me tient comme ça et je ne sais pas trop quoi faire car les nounous sont en penurie dans mon bled paumé!
merci
aucun soucis pour moi je n'ai decelé aucune impolitesse dans vos propos
ce n'est pas facile je le comprends... mais votre assmat n'a pas le droit d'abuser de la sorte si elle n'a pas de motifs serieux à poser ces jours sans soldes!!!
la prochaine fois acceptez à condition d'enlever des jours de conges par ex...
proposez lui un avenant pour instaurer un delai de prevenance....
en tout cas elle n'a aucunement le droit de vous menacer!!!! c'est un peu de l'abus de pouvoir!!!
si elle persiste ayez une bonne discussion avec elle
continuez à chercher quelqu'un d'autre car perso avec une moralité pareil moi je partirai le plus tot possible !!!!
tenez nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
21-06-2008 00:08:08
#5 21-06-2008 00:11:27
pour demain et samedi prochain soit disant qu elle accompagne sa fille de 25 ans à des visites car sa grossesse se passe pas bien ce que je peux tout à fait comprnedre mais j ai ete suivi au dans le meme hospital pour ma grossesse et ils ne donnent jamais de rdv le samedi et les autres jours qu elle ma demandé elle ne m'a pas donné de motifs et 2 fois elle ma dit qu elle etai malade et j ai jamais eu de justificatifs donc la confiance en prend un coup quand meme.
#6 21-06-2008 00:12:52
discutez en !!!
c'est la seule chose à faire pour commencer!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 21-06-2008 00:21:16
c'est sur que si vous aviez au moins la possibilité de retomber sur vos pieds rapidement cela aiderait....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 21-06-2008 00:23:43
ouè là je suis carrement coincé dans mon village il y a 7 nounous et sur les 7, 2 patent en retraite, 1 c est la mienne,2n ont jamis repondu et le 2 autres ne veulent pas travailler ni mercredi ni samedi donc ......
#11 21-06-2008 00:37:38
bonne nuit
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 21-06-2008 09:53:38
Ben c'est sur qu'elle est en position de force... et qu'effectivement elle risque de trouver facilement un autre contrat si vous la menacez... A mon sens la seule chose à faire c'est de lui dire que ça vous pose problème et que ça vous arrangerez qu'elle puisse vous prévenir plus tot afin que vous puissiez vous organiser.... peut être y a t'il moyen qu'une de ses collègues s'occupe de votre enfant quand elle prend un jour la semaine... c'est sur que le samedi c'est compliqué et qu'en dehors d'une baby sitter il n'y a guère de solution...
#13 21-06-2008 13:57:43
#14 21-06-2008 20:57:21
bonjour sea3m!
non ça na tombait pas toujours un samedi mais c etait toujours attaché à un jour ou elle ne l avait pas donc soit lundi soit samedi la derniere fois elle m avai demandé le samedi 31 mai bien en avance donc j ai posé un cour de CP qu il me restai et ma chef m a mis de repos le vendredi et le lundi donc elle le l avait pas vendredi samedi dimanche lundi et le vendredi elle m appelle pour me dire qu elle ne le garderai pas le mardi donc.......je me questionne un peu quand meme!!!!!
#15 21-06-2008 22:08:13
instaurez un delai de prevenance!!!
et tenez vous y!!!
si elle demande un jour il lui faut demander une semaine avant ... et vous n'etes pas obligee de dire oui
si elle continue à se jouer de vous ainsi il va falloir le signaler ... ça ne peut pas continuer ainsi ...abuser de sa situation de force!!!
helas !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 22-06-2008 10:32:05
#18 22-06-2008 11:39:29
oui... pas juste... il doit bien y avoir une parade!!!
pfffff!!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 22-06-2008 11:39:53
C'est vrai, mais l'employeur peut quand même au bout d'un moment dire ce qu'il en pense, non ? Même si ces journées sont sans solde, il faudrait rappeler à l'AM qu'elle a signé un contrat pour accueillir un enfant à des jours convenus et pas quand ça lui chante... Le minimum serait d'instaurer un délai de prévenance raisonnable (style une semaine) et un maximum à ne pas dépasser. Si l'AM ne comprend pas, malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solutions. Peut-être voir dans les villages autour s'il n'y aurait pas une autre AM disponible.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#20 22-06-2008 12:30:26
ben oui!
facile à conseiller
moins à mettre en pratique....
une bonne discussion.... un peu de poigne meme s'il y a le risque d'une rupture.... mai le jeu en vait la chandelle
commencez par le delai de prevenance .... pour voir sa reaction et tenez nous au courant !!!
bonne chance
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲