Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2008 10:10:55
Houps!! je suis nouvelle !
Bonjour à toutes
Je suis nouvelle dans ce forum, maman de 2 enfants de 14 et 11 ans, je viens de perdre mon emploi et c'est pour moi la grande occasion de me lancer, je suis super heureuse, j'ai envoyé ma lettre de motivation auprès du service PMI, afin qu'il me convoque pour mon 1er rendez-vous et m'adresse mon dossier, mon angoisse c'est le passage de la puer, faut-il que j'achète de suite les barrieres de protection pour les escaliers ? pouvez-vous me donner quelques exemple de questions ?
Et le nombre d'enfant que je pourrais garder ? merci à toutes, ce forum est vraiment génial.
22-06-2008 10:10:55
#2 22-06-2008 10:33:02
Re : Houps!! je suis nouvelle !
Tu vas êtres convoquée à une réunion d'information, ou il te donnerons le dossier à remplir (si c'est comme dans mon département).
A cette réunion ils vont aborder plusieurs points de sécurité, que tu pourras sécuriser avant le passage de la puèr. Mais attention de ne pas faire trop de frais car tu n'es pas sûr d'avoir l'agrément.
Elle m'avait posée des questions sur ma motivations, mes expériences, ma futur organisation, le développement de l'enfant, des mises en situations...
Bon courage.
J'espère avoir répondu à tes questions.
#3 22-06-2008 10:40:00
Bonjour et bien venue parmi nous didine29
Effectivement si tu as des escalier il serait bon que tu y installes des barrières.....moi je l'aie fait pour l'accès cuisine et cela a était apprécie par la puer...
Pour ce qui est des questions lors de la visite à ton domicile généralement on te demande ou vont dormir les enfants ? quel espace tu prévois pour les périodes d'éveil, si tu fais la cuisine toi-même, si tu as un ou plusieurs lits parapluie pour les enfants , une chose aussi très importante pour eux MÉDICAMENTS et PRODUITS D'ENTRETIENS en HAUTEUR inaccessible pour les petits .
Comment tu envisagent les journées avec un ou plusieurs enfants ....
Des questions qui ne sont pas tjrs justifié ex: tes enfants et ton mari sont-ils d'accord pour que tu travail à ton domicile ?
Ou encore ce que tu feras en cas de fièvre....plein de question de ce type .
Mais tu es déjà maman donc cela ne devrait pas être complqué pour toi
Voilà j'éspères que cela t'aideras
Bon dimanche
MODERATION
#4 22-06-2008 10:45:59
coucou
il est bien lors de la visite que tout "le système securité" soit mis en place....
quant à la question sur "l'avis de nos conjoint enfants" je la trouve justement trés justifiée...il est normal et important de savoir si les personnes de notre foyer adhèrent à notre projet..ils vont quand meme etre "envahis par une horde de ptits loulous"
et sans leur adhesion pas d'agrement envisageable....
22-06-2008 10:45:59
#5 22-06-2008 10:47:22
#6 22-06-2008 10:55:23
oui c'est vrai Babou74 je sais que d'en mon cas avant de faire toutes mes démarches j'avais déjà soulever le problème avec ma petite famille ....ce qui me semble logique .....On n'impose pas ce type de métier à sa famille si l'on sent que cela peut poser broblème .
Donc bien explique à chacuns pourquoi on décide de le faire les avantages les inconvénients ....
Et après on voit si oui ou non cela peut coller avec sa vie familiale
MODERATION
#8 22-06-2008 11:30:46
pas de problèmes à ce sujet, mon mari est très positive et cela m'aide beaucoup dans mes démarches et mes enfants sont ravies.
Avez-vous un petit aperçu du nombre d'enfants que je pourrais garder?
Mes enfants ont 14 et 11 ans , et j'ai un pièce à disposition pour les petits bambin que je garderais.
Merci de vos réponses, bye !!
Dernière modification par didine29 (22-06-2008 11:32:08)