Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2008 14:04:12

angelsmile.lm
Membre
Site Web

il y a de la casse...

voilà, le petit que je garde a fait tombé la télécommande TNT qui ne marche plus depuis, j'en ai parlé au papa qui m'a répondu: "vous êtes sure que c'est mon fils?" alors je lui ai expliqué que la télécommande se trouvait sur le canapé (ma fille avait changé la chaine  et l'avait posé là) et que le petit en poussant tout (coussins + télécommande) pour s'allonger sur le canapé a fait tomber le tout... en bref, avec un air superieur il m'a répondu que la télécommande n'avait rien a faire sur le canapé... (sauf que moi je l'avais posé sur la télé, a sa place)... bon je lui ai dit qu'on devait pouvoir s'arranger avec les assurances, mais il ne veut pas sous pretexte que ça va lui faire un sinistre...il veut que ce soit moi qui le change et pas lui, que dois-je faire?

22-06-2008 14:04:12

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2008 14:10:47

myriem
Membre

Re : il y a de la casse...

Si onveut chercher la petite bête , ta fille aurait dû la reposer sur la télé ( son âge ? ) en principe les choses sont sous notre responsabilité .¨pourquoi ne pas faire marcher l'assurance de l'école ? elle est extra-scolaire , normalement . Mais bon , attendons d'autres avis .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 22-06-2008 14:24:13

angelsmile.lm
Membre
Site Web

ma fille a 5 ans
je ne sais pas quoi faire et ça m'enerve d'autant plus que je les ai arrangé car ils n'avaient pas calculés que la maman est en congés juillet et aout et ils ont mis la date de fin de contrat fin aout... bon je leur ai dit que j'allais pas chercher la petite bete et que comme j'ai deja un autre contrat, je ne leur demanderai pas de me payer juillet et aout... et bien les remerciements ne se font pas attendre!!!

#4 22-06-2008 15:02:23

4i.modo
Membre
Site Web

appele ton assurance demain et tu verras ce qu'ils te conseilleront smile

22-06-2008 15:02:23

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2008 18:05:21

Elaine
Membre
Site Web

on n'a pas à faire intervenir l'assurance des parents à partir du moment où on est payé pour garder l'enfant!! Les dommages causés par les enfants gardés peuvent (mais pas obligatoirement)être pris en charge par la RC professionnelle de l'assmat. En ce qui me concerne, mon assureur ne prend pas en charge les dommages matériels causés par les enfants, c'est assimilé à un manque de surveillance!!

#6 22-06-2008 18:30:00

SOIZ
Membre
Site Web

perso je dis que la télécommande n'avait rien a faire là et que le petit ne la pas cassé volontairement, donc demander aux parents un "dédommagement"me semble un peu exagérer ,  surtout que une TNT je viens dans déposer une dans un cash *** et que dans certains magasins y'en a pour 25E 30E, donc je sais pas si ça vaut le coup de faire marcher les assurances wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#7 22-06-2008 18:33:58

christyv
Membre
Site Web

Je suis désolée, mais dans la mesure où un enfant que l'on garde détériore quelque chose chez l'ass mat,(suffisamment important bien sûr) c'est la responsabilité civile des parents qui taxe.

Dernière modification par christyv (22-06-2008 18:36:44)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 22-06-2008 20:03:06

mouche61
Membre
Lieu : l'orne
Site Web

bonsoir
tu a bien raison christyv quand l'enfant deteriore quelque chose chez l'ass.mat s'est bien l'assurance des parents qui taxes ,j'ai eu se probléme un enfant avait trouer mon canapée et l'assurance des parents la pris en charge.
sinon je suis d'accord  que la télécommande n'avait rien na faire sur le canapé (je suis toujour aprés mon fils pour qu'il la remette a sa place)mais si sa arriverai se serai la faute de mon fils!!!

ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic

#9 22-06-2008 20:18:32

astrid6
Membre
Site Web

Vous savez qu'en dehors de la Responsabilité Civile Professionnelle obligatoire pour exercer, vous pouvez prendre une dommage ouvrage justement pour ce genre de casse ? Mais bon, il y a une franchise, et là pour une télécommande, je sais même pas si ça vaut le coup. Quand à faire fonctionner la RC des parents, encore faut-il qu'ils soient d'accord...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 23-06-2008 08:39:47

alyenor
Membre
Site Web

Ben non ça n'est pas l'assurance des parents, les enfants sont sous notre responsabilité... les parents ne sont donc pas responsable et leur assurance non plus.. les parents sont tout à fait dans leur droit de refuser...

#11 23-06-2008 08:50:54

chipie86
Banni(e)
Site Web

Dacor avec alyenor ce n'est pas l'assurance des parent mais la n'autre, moi j'ai souscrit une assurance assistante maternelle ce qui veut dire quand cas de casse l'assurance me remboursse il y a meme en cas de mort de l'enfant, si les parent se retourne contre moi je suis assuré et il me fournisse des avocat mais jespère jamais l'utilisé

#12 23-06-2008 08:54:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Elle était pas solide ta télécommande wink

Mes télécommandes font de belles chutes et fonctionnent toujours ...ou alors tu accueilles superman junior .... lol

#13 23-06-2008 10:00:34

noellia
Membre
Site Web

moi je propose racheter une telecommande ce nest pas tres cher et demmmander au parents d en paye si ilveulent bien la moitie car faire marcher les assurances avec les franchise ca ne vos pas le coup

#14 23-06-2008 10:18:18

cpafo1
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Ben non ça n'est pas l'assurance des parents, les enfants sont sous notre responsabilité... les parents ne sont donc pas responsable et leur assurance non plus.. les parents sont tout à fait dans leur droit de refuser...

appelle ton assurance mais les parents sont dans leur droit de refuser,en plus c'est une télécomande,c'est pas trop grave essaie de trouver une solution avec les parents si ca te tiens vraiment a coeur,je pense que moi a ta place je laisserai tomber si tu vois que la situation prend trop d'empleur...

Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

#15 23-06-2008 14:24:23

Elaine
Membre
Site Web

étant marié avec un ancien assureur, je peux affirmer que les parents n'ont pas à faire intervenir leur assurance à moins de "magouiller"!!!

#16 23-06-2008 16:41:16

kathy38
Membre
Site Web

bonjour,
moi, il m'est arrivé il y a qq année qu'un enfant casse la vitre de ma table basse!
a coups de camion!!!
hé bien, 'ets mon assurance a moi qui a payé et non pas celle des parents qui de toutes façons s'en foutaient royalement!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#17 23-06-2008 16:51:44

lyonne
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

étant marié avec un ancien assureur, je peux affirmer que les parents n'ont pas à faire intervenir leur assurance à moins de "magouiller"!!!

Bonjour à toutes et tous!
juste un mot pour dire que c'est aussi mon avis, d'ailleurs le code civil et le code des assurances sont clairs là dessus, c'est à la personne qui assure "la garde" (désolée du mot c'est moche mais c'est le terme juridique) qu'incombe la responsabilité des dommages causés.

#18 09-07-2008 14:29:47

angelsmile.lm
Membre
Site Web

non, ce n'est pas superman, et la télécommande n'est pas explosée,elle ne marche plus (surement un circuit ou un machin comme ça! j'suis pas experte en la matière) bien sur que je fais la guerre a ma fille mais en meme temps elle n'a que 5 ans et puis j'étais en train de faire le repas (j'ai une cuisine ouverte: le petit n'était pas seul... ) le problème c que on ne trouve pas de télécommande universelle tnt, c pas grave, c juste que ça me fait raler parce que les assurances se renvoient la balle, on ne sait pas qui doit payer ( là ce n'est pas un gros montant mais si ça l'avait été). les parents ont mis ma parole en doute et ça ça me gene beaucoup plus que le fait que la télécommande ait été cassée. Je vois d'ailleurs que les réponses que vous m'avez donné sont différentes et je ne sais toujours pas dans un cas comme celui là ou un autre du meme style qui est-ce qui doit payer. Je trouve quand meme anormal que si un enfant fait un dégat quel quil soit il faille se battre pour obtenir réparation.

#19 09-07-2008 14:55:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonjour,

nous sommes payees pour garder les enfants. ils sont donc sous notre responsabilite. l'assurance des parents dans ce cas ne joue pas. ni la notre d'ailleurs puisqu'il y a notre responsabilite en jeu. eh oui. desolee.
oups je suis sure de moi, j'ai travaille des annees dans les assurances. et j'ai deja eu un degat important (une tele cassee) par un enfant garde.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 09-07-2008 15:00:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

angelsmile.lm a écrit :

non, ce n'est pas superman, et la télécommande n'est pas explosée,elle ne marche plus (surement un circuit ou un machin comme ça! j'suis pas experte en la matière) bien sur que je fais la guerre a ma fille mais en meme temps elle n'a que 5 ans et puis j'étais en train de faire le repas (j'ai une cuisine ouverte: le petit n'était pas seul... ) le problème c que on ne trouve pas de télécommande universelle tnt, c pas grave, c juste que ça me fait raler parce que les assurances se renvoient la balle, on ne sait pas qui doit payer ( là ce n'est pas un gros montant mais si ça l'avait été). les parents ont mis ma parole en doute et ça ça me gene beaucoup plus que le fait que la télécommande ait été cassée. Je vois d'ailleurs que les réponses que vous m'avez donné sont différentes et je ne sais toujours pas dans un cas comme celui là ou un autre du meme style qui est-ce qui doit payer. Je trouve quand meme anormal que si un enfant fait un dégat quel quil soit il faille se battre pour obtenir réparation.

desolée , mais tu ne peux pas faire payer au parent un "negligence" de ta fille...
...si la telecommande n'avait pas trainé...elle ne serait pas tombée.... smile
franchement j'estime que le petit n'y est pour rien dans ce coup là sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB