Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2008 01:59:37
je dois me faire opérer
voilà qui peut m'aider
je dois me faire opérer le 09 juillet de mes orteils j'en ai pour 6 semaines et ne peux marcher , avec deux de mes patronnes pas de probléme je travaille sur 42 semaines et 5 semaines de congés
je peux donc prendre 6 semaines sans probléme
j'ai donc posé mes congés du 12 juillet jusqu'au 5 aout, mais je ne savait pas je j'en aurais pour 6 semaines
et là ma troisiéme patronne entre temps à changé ses congés alors que je lui avais demander quand elle les prennait pour que nous puissions poser aussi ceux de mon mari pour etre ensemble
et prend ses congés maintenant du 25 juillet au 11 aout et veux me mettre la petite jusqu'au 25 juillet
je vais m'arranger avec une autre assistante maternelle
mais je voudrez savoir si j'ai le droit de me mettre en arrét maladie et percevoir mes congés puisque je devrai retirer des jours de garde
merci de vos réponses et espére que vous avez compris ma demande
mamy zen
j'ai oublié en septembre la petite parte à l'école nous faisons un avenant pour ces nouveaux horaires car je vais la garder que les mercredis hors vacances
< les vacances scolaires elle ira en centre aéré >
donc elle doit bien me payer mes 5 semaines de congé avant septembre puisque je me pourrai plus les poser ensuite
merci pour vos réponses
mamy zen
Dernière modification par mamy (23-06-2008 08:02:01)
bonne journée à toutes
23-06-2008 01:59:37
#3 23-06-2008 08:05:33
Re : je dois me faire opérer
merci pour ta réponse ça j'en étais sur
devait-on faire comme en entreprise une demande sur papier et signé par les deux parties
je crois c'est ce que je vais faire à l'avenir depuis 32 ans de métier c'est bien la premiére fois que j'ai ce souci
---------------------------------------------
mais tu ne m'a pas dit si je pouvais me mettre en arrêt maladie pendant mes congés
merci d'avance
mamy zen
Dernière modification par mamy (23-06-2008 08:09:10)
bonne journée à toutes
#4 23-06-2008 08:36:19
Bien sûr qu'il faut faire un papier : au 1er mars au plus tard, tu poses tes dates de congés et tu les fais signer par tes employeurs, comme ça pas de contestation possible. Bien sûr, si ça entraîne une modification de la mensualisation, vous faites un avenant.
Bon courage !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
23-06-2008 08:36:19
#5 23-06-2008 09:44:38
Le salarié est malade au moment des congés :
- s'il tombe malade avant le premier jour de congé : normalement il ne peut pas récupérer ses jours de congés perdus lorsqu'ils ont été fixés par l'employeur. Généralement toutefois, le salarié peut reporter ses congés après la guérison ;
- s'il tombe malade pendant le congé : il n'a pas droit à des jours supplémentaires et ne peut pas prolonger son congé. Il peut cependant cumuler l'indemnité de congés payés et les indemnités journalières de Sécurité sociale. Mais il n'est pas possible de cumuler l'indemnité de congés payés et les indemnités de maladie conventionnelles à la charge de l'employeur sous forme de maintien total ou partiel du salaire.
A VERIFIER AUPRES D'UN SERVICE COMPETENT.
Dernière modification par christyv (23-06-2008 09:45:55)