Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-06-2008 23:41:11
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Pénurie de nounou - pression des parents
Bonsoir,
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster...
Dans mon secteur, il y a un manque important de nounous. Je reçois des appels plusieurs fois par mois et parfois plusieurs fois par semaine. Je trouve ça normal : je suis inscrite sur les listes à la mairie, au RAM etc...
Je vais avoir de la place à partir de septembre mais je ne souhaite pas accueillir d'autres enfants car j'ai un bébé qui arrive et je veux me laisser le temps de voir comment ça va se passer. Certains parents comprennent et apprécient ma franchise mais d'autres insistent et me supplient presque au téléphone. Ils demandent pour venir me voir, veulent un RDV, certains viennent directement frapper à la porte. "On m'a dit que vous étiez bien, on m'a parlé de vous, je voudrais au moins vous voir etc... " que de compliments
J'ai des parents qui ont fait le forcing et que j'ai accepté malgré moi de recevoir cette semaine. mais je n'ai rien à leur dire si ce n'est que je ne veux pas m'engager avant que le bébé ne soit bien chez moi.
Je sais que je vais rendre jalouses certaines nounous qui ne trouvent pas d'enfant mais pour moi ça devient difficile, je suis sensible et à l'écoute des parents, mais je ne peux pas porter sur mes épaules tous les pb des autres... Je suis trop "gentille" ???
22-06-2008 23:41:11
#2 22-06-2008 23:46:25
Re : Pénurie de nounou - pression des parents
coucou
il suffit que tu repondes dés le 1 er appel que tu n'as plus de place...ainsi le probleme est réglé..
#3 22-06-2008 23:52:00
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Oui j'y ai pensé mais je ne sais pas mentir... Je culpabilise de ne pas dire la vérité. En plus j'habite dans un village donc tout se sait plus au moins...
#4 22-06-2008 23:54:39
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonsoir,
Comme dit babou, dis leur que tu n'as plus de place, ne reste pas leur expliquer que tu as une place mais que tu accueille un bébé et que tu préfére attendre qu'il s'adapte !!
Si une de mes amies lit ton post, elle va pleurer, cela fait depuis novembre 07 qu'elle est agréée mais elle n'a toujours personne car elle habite un petit patelin mal situé.
Tu vois, il vaut mieux être dans ton cas et avoir plein d'appels, après c'est sur que ça n'est pas drôle de dire à des parents qui ne trouve personne que l'on ne peut pas mais c'est comme ça, y a pas le choix.
Bizzz
Dernière modification par carolinec29 (22-06-2008 23:55:08)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
22-06-2008 23:54:39
#5 23-06-2008 04:41:38
Oui j'y ai pensé mais je ne sais pas mentir... Je culpabilise de ne pas dire la vérité. En plus j'habite dans un village donc tout se sait plus au moins...
bonjour!, comme diseents les filles, il te suffit, de dire la véritée, que tu préfére attendre un peu, car un bébé ca occupe bien, et d étre un peu ferme,tout en étant gentille! ici aussi prés de lyon c est pareil !c est la follie! 22 appels en 3 mois!!!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#6 23-06-2008 08:21:08
bonjour
chez nous c'est pareil, pas assez de nounous! et des demandes à la pelle ! 6 dans une après midi !!!
je dis tout simplement que je n'ais plus de place mais c'est vrai que c'est dur quand on a des parents désespérés au téléphone parce qu'ils ne trouvent personne pour garder leur loulou. j'ai eu des mamans en pleurs moi aussi ...
#7 23-06-2008 08:30:45
vous avez bien de la chance d'avoir des appels....L'année dernière aucun appel:j'ai eu du travail grace à une amie et cette année 1 appel car problème avec la 1ere assmat....J'habite aux environs de Valenciennes près de l'accès d'autoroute!!!!
#8 23-06-2008 08:40:58
bonjour, et bien nous les appels cé tres tres rare!!! et en plus moi jé deux places de dispo!!! alors la durdur!!! déja une place on a du mal alors deux!!! mais tu peux men envoyer!! je prend tout de suite!!!! je rigole!!! bises et bon lundi!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#9 23-06-2008 10:47:31
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Je reviens ce matin, hier soir j'avais pas vu l'heure, dur dur ce matin... Bon je viens de coucher le petit lou, il devrait dormir peut-être 1/4h alors je me dépêche...
Ca devient un vrai pb chez nous. Les gens nous contactent alors que bb n'est pas encore né. On a des demandes pour dans un an. En ce qui me concerne j'aime bien voir bb et les parents, car quand on est enceinte on dit je ferai comme ci et comme ça et souvent quand bb arrive ça change tout on fait ce qu'on peut... Et je ne sais pas ce qui va se passer d'ici un an...
C'est un véritable pb pour les parents pour trouver une nounou, une vrai galère pour eux, souvent ils cherchent en dehors de leur commune car ils n'ont pas trouvé sur place mais du coup quand le petit va à l'école c'est regalère car il faut rechanger de nounou et tout recommencer. J'ai fais garder mes enfants, je sais combien c'est difficile alors c'est vrai que quand les parents m'appellent je suis embêtée pour eux. Si j'avais accepté toutes les demandes, j'en aurais plein la maison, mais je veux pouvoir "gérer" et je veux que ça reste un plaisir. Il faut effectivement que je me montre un peu plus ferme quand les parents insistent mais ils sont tellement désabusés que c'est difficile de ne pas y être sensible...
Pas de travail pour les nounous c'est pas cool mais pas suffisamment de nounous pour tous les petits lous c'est pas cool non plus.
#10 23-06-2008 15:15:40
nous je dirais ces la pénurie de parents!!!!tres difficile a trouver un enfant a garder!! meme par conaissance!!! bonne apres midi!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#11 23-06-2008 15:19:53
nous je dirais ces la pénurie de parents!!!!tres difficile a trouver un enfant a garder!! meme par conaissance!!! bonne apres midi!!!
idem pour moi !! cherche parents avec bebe !!
deux places de libres aussi !!
#12 23-06-2008 15:35:56
tu n'as pas à te justifier : tu dis "je ne suis pas disponible avant..." et puis c'est tout : ce n'est pas un mensonge n'est ce pas ?
tout est une question de formulation
bonne continuation, et félicitation pour ton succès : lorsque je serai nounou, j'espère bien etre ds ta situation
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
Pages : 1