Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2008 11:03:05
et voila, mon loulou est accepté en créche
bonjour à toutes
suite à mon post concernant X que j'ai depuis 2 ans, la maman avait fait une demande en créche pour la rentrée
la commision est pasée la semaine dernière et avis favorable pour X
il est accepté, au grand bonheur de la maman qui préférait car elle avait peur qu'il s'ennuie chez nounou, n'ayant plus de compagnon de jeux de son age et avec mes 2 places de libre, pesait que mes futurs contrats seraient pour des petits bb, donc X risquait également de s'ennuyer au milieu des bb
du coup, n'ayant toujours pas pour le moment de propositions de futurs contrats, et avec X qui s'en va, je me retrouve donc sans enfants pour la rentrée
je termine ce contrat le 31 juillet, car vacances au mois d'aout pour la maman et moi même
la créche va être fermée 3 semaines en aout et ne reprend que le 25 aout
X doit donc commencé le 25 aout en crèche, la maman reprend son travail ce même jour
par contre voila mon dilenme
la crèche a gentiment proposé à la maman de faire une petite adaptation en juillet, de façon à ce que X ne commence pas sa première journée entière le 25 aout, sans êre dèja venu un peu avant
la crèche a donc vu avec la maman les jours et le créneau horaire pour le mois de juillet où X pourrait venir, car il y a des enfants qui seront absents , suite aux vacances des parents
il se trouve que cela se passera durant mon préavis et en plus durant des heures d'accueil
et là, la maman m'a appelé ce matin pour me raconter tout ça ( elle ne travaille pas aujourd'hui, je n'ai pas le petit)en me disant que pour cette adaptation, elle n'a pas la possibilité d'amener elle même X car elle travaille, et m'a demandé si MOI, je pouvais m'en occuper!!!!
c'est du style " tel jour de 9h à 11h, tel autre jour de 10h à 12h etc.."
donc, non seulement je perds X pour la rentrée, mais on me demande de l'emmener le mois prochain plusieirs fois à la crèche pour faire son adaptation et ça je le prends moins bien
j'ai déja , comme on dit "les boules ", mais je trouve que ce que la maman me demande est un peu gonflé
que feriez vous à ma place
ai-je le droit de refuser , sachant que je serai en préavis et que ces heures d'adaptation sont incluses dans ma journée?
je n'ai pas d'autres enfants pour le moment et je pense que c'est pour cette raison que la maman m'a demandé ce service
23-06-2008 11:03:05
#2 23-06-2008 11:07:57
#3 23-06-2008 11:21:04
Re : et voila, mon loulou est accepté en créche
je tiens à préciser que la crèche a fait cette proposition sur les jours et les heures, mais que pour le moment la maman n'a pas confirmer
elle a voulu voir avec moi d'abord
c'est sur qu'elle travaille la semaine, et ce n'est pas facile pour elle
ces heures proposées ne l'arrange pas , elle sera indisponible
elle voulair juste savoir , si moi, j'acceptai de le faire
je lui ai répondu que j'allais réfléchir, en précisant quand même qu'elle se mette un peu à ma place aussi, car voir partir un petit que l'on a depuis 2 ans, et s'occuper en plusde son adaptation en crèche
allait être pour moi assez "déprimant"
#4 23-06-2008 11:35:45
et en toute honneté, je n'ai pas envie de dire oui
je me dis également que je dois aussi penser à des futurs contrats et que peut être, avec beaucoup de chance et d'espoir, je pourrais également moi même, faire les adaptations à de futurs bb à ce moment là aussi
je suis en congé 15 jours en aout et si je dois avoir des bb pour la rentrée, il faut bien que l'adaptation se passe avant mes congés aussi
c'est ce que je comptais dire à la maman demain
23-06-2008 11:35:45
#5 23-06-2008 11:42:47
kikou
je suis du même avis que IDR !!! en effet ce sont aux parents d accompagner cet enfant en adaptation dans sa crèche !!! n'importe quoi !!!
je peux comprendre que ses parents travaillent mais à eux de trouver une solution pour être présent auprès de leur loulou !!!! (rtt, congés sans solde,)
je ne vois pas pourquoi tu n aurais pas le droit de refuser !!! CE N EST PAS A TOI DE T OCCUPER DE CETTE ADAPTATION!!!!
bonne chance pour tes prochains contrats !!!
biz
vive l'été
#6 23-06-2008 11:50:12
je pense que tu peux refuser,moi j'ai une maman qui voulait que je garde son fils le soir après la crèche de 18 à 20h, je devais aller le prendre et les jours ou il était malade c'est à dire 10 h par semaine;comme j'ai refusé elle était fort mécontente,voir désagréable.
#7 23-06-2008 11:59:31
merci beaucoup soso
je trouve que les parents comptent parfois un peu trop sur nous
même avec de très bon rapports, là je trouve que ca va un peu loin
on nous en demande chaque fois un peu plus, et les parents ne se mettent pas toujours à notre place
et pourtant, moi, j'essaye de me mettre à leur place
c'est vrai que parfois, ils ont des situations compliqués à gerer, mais on n'est pas le "bon dieu" qui arrangent toutes leurs situations
je vais donc attendre demain et dire à la maman que je ne pourrai pas accompagner X , le mois prochain, les jours et heures proposées par la créche et que je m' accorde pour une fois MA priorité pour retrouver d'autres contrats et pourquoi pas commencer des adaptations si besoin
je pense qu'elle comprendra, mais c'est effectivement à elle de gerer
la crèche
#8 23-06-2008 12:08:59
effectivement les parents comptent souvent sur nous !! attention à ne pas tomber dans le piège de la sensibilité avec eux !!! expliques leur bien que c est important pour leur loulou que ce soit eux qui s occupent de cette adaptation !!! et oui nous ne sommes pas des bon dieu !!! alors quoi d abord la crèche ! après l entrée à la maternelle puis au CP et quoi d autre encore !!! non pense à tes futurs contrats !!!!
bon courage et tiens nous au courant !! biz
vive l'été
#9 23-06-2008 12:10:39
et pourquoi tu lui rendrais ce service ,elle t'as demander ton avis pour la crêche !!!!!!
tu lui facture les kms si tu acceptes et que fera t elle quand loulou sera malade et à la crêche .....
"les enfants s'ennuient chez nounou" et chez eux ,en général ,font moins de choses que chez nous .ils doivent s'ennuyer....
perso ,je n'accepterais pas de l'emmener .on est pas à leur dispo,la crêche est à l'initiative de maman donc elle se débrouille !!!!!même si s'est pendant les heures d'accueil .................
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#10 23-06-2008 12:29:51
merci à toutes
ma décission est prise et j'ai même envie du coup de faire comme la maman a fait ce matin, téléphoner cet apres midi pour lui donner ma réponse
je ne vais pas pouvoir attendre demain pour lui en parler
elle m'a demandé " un service" et pour la première fois avec elle, je vais dire non
#11 23-06-2008 12:47:33
bonjour,
lulu64 , tu as absolument raison de réfuser.
des parents ne pensent ni à nounou ni à leur enfant.
elle te laisse sans travail et te demande le service.
j'étais dans le meme cas, les filles m'ont soutenu, j'ai réfusé de rendre service.
#12 23-06-2008 14:04:17
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour, moi je refuse tout simplement: aux parents de s'arranger pour emmener le petit !! c'est important pour lui! et puis elle a du culot cette maman! elle te retire la garde du petit mais en plus elle ne peux pas faire l'adaptation?.........
Bon courage et bonne chance dans tes recherches de contrats.
#13 23-06-2008 14:41:14
et voila, je viens d'appeler la maman
elle s'en doutait un peu, , mais comprend parfaitement ma décision
j'ai quand même eu droit au
- mais comment je vais faire?
et moi de répondre que c'était à elle de gérer et d'assumer et que moi à partir de maintenant, je m'accordais plutot la priorité de rechercher des nouveaux contrats car je me retrouve sans boulot pour la rentrée et que je tenais à être disponible en juillet pour faire des adaptations au cas où et que donc il n'était pas envisageable d'amener X à la crèche
voila
le message est passé
maintenant, j'espère que la période de grand calme va vite s'arreter et avoir des propositions pour la rentrée, car ces derniers mois ça été vraiment inexistants, on en parlait d'ailleurs avec des collègues qui elles aussi trouvent que c'est calme au niveau des demandes en ce moment et on est fin juin bientot
a croire qu'il n'y a pas de bb en ce moment
#15 23-06-2008 15:45:51
là tu as bien fait, car elle a un enfant elle doit être présente pour le bien de son enfant a l'adaptation en crèche car quand ils font une adaptation chez l'ass mat il ne demande pas a une autre ass mat de la faire, et sinon pour la période creuse idem ici vivement que ça bouge !!!!