Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-06-2008 13:29:11

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Inscription : 12-02-2008
Messages : 198
Site Web

Re : Avenant?

en fait, si ton loulou est scolarisé, il va passer du statut temps plein au statut périscolaire ? il va aller à l'école toute la journée, 2 ans , je pense comme toi que c'est jeune

Hors ligne

23-06-2008 13:29:11

partenaire publicitaire:

#22 23-06-2008 13:32:19

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : Avenant?

creamymagie a écrit :

rapide North !!! lol

cependant, je trouve que le désir de votre ex est un peu exagéré (si je puis me permettre, sans apporter de jugement)

si votre fils est bien chez la nounou,
vous avez a mon sens raison de penser que l'école peu encore attendre 1 an...
pourquoi précipiter les choses ???

parfois les parents veulent une scolarisation précoce par soucis financier, est ce que votre séparation va mettre a mal ses finances personnelles ??

votre enfant est propre ?? car si certainent écoles acceptent avant 3 ans (de + en + rare), la condition est que l'enfant soit propre sad

l'école accepte de l'inscrire a tout juste 2 ans ??? parfois il déroge car l'enfant est du début de l'année par exemple...mais là il est encore tout petit sad

Non, elle n'a aucun souci financier, enfin à ma connaissance!!
Mon fils n'est pas propre, mais d'après mon ex, ça va très vite!!! Là j'ai plus  de doutes. J'ai été propre à plus de 3 ans (dixit ma mère, mais je ne suis pas une référence!!!!).
L'école les accepte à 2ans, visiblement.
Mais après avoir parlé avec mon ex, et vu sa nounou, je prendrai RDV à l'école!!!
Je pensais jamais en arriver là avec elle: elle est pas c.n, et je pensais qu'on avait à peu près les mêmes idées concernant l'éducation de notre enfant.
Bon comme pour l'instant je peux rien faire de plus, je vais boire un café frappé dans" pause café".
En tout cas merci de votre aide
A plus
Benjamin


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#23 23-06-2008 13:56:31

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Avenant?

bonjour,

Je suis ok avec tout ce que les filles ont dit !

J'insisterais de nouveau sur le fait que votre séparation est déjà une épreuve pour lui, un chamboulement de ses repères...l'entrée à l'école va faire un changement de plus, sans compter la pression pour qu'il devienne propre quand les adultes le décident...et non à son rythme...Mieux vaudrait pour lui conserver la stabilité de sa petite "vie" chez nounou avec ses habitudes le temps que la routine "parents séparés" s'installe et qu'il ai tout intégré et digéré ...

S'il arrive plus ou moins à gérer avec ce qu'il s'est passé entre papa et maman, ce changement supplémentaire risque d'être la goutte d'eau, si tôt et si jeune !!!

Bon courage et hauts les coeurs !!! wink


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#24 23-06-2008 13:59:21

lanife
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Avenant?

attention a la date si preavis a donner car il ne se donne pas pendant les cp d ou je pense que soit le preavi par tres bientot soit apres au retour des conges de la nounou.
et je suis d accord que les 2 parents doivent aller a l ecole pour verifie si effectivement il est pris.
chez nous dans le tarn il ne sont pas pris si il n on pas 3 ans le jours de la rentre septembreet pas de rentre janvier mais dans les ecoles rurale il existe des derogations dans cetains endroit  un poste a etait attribue pour eux
bon courage

Hors ligne

23-06-2008 13:59:21

partenaire publicitaire:

#25 23-06-2008 15:29:38

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Avenant?

Bonjour
Il me semblait que les avenants se donnent 15 j avant,chose que je fais puisque marqué sur mon contrat

Hors ligne

#26 23-06-2008 16:15:04

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : Avenant?

J'ai suivi vos conseils: j'ai téléphoné à l'école et on a( mon ex et moi) RDV jeudi prochain à 17h30. Mon ex passe tout à l'heure après le boulot et on va parler de tout ça très sérieusement. J'ai consulté des sites sur internet où l'on parle du peu d'intérêt à scolariser les enfants de moins de 3 ans. Ca me conforte dans ce que je pensais déjà. J'ai imprimé certais articles. Je vous tiens au courant.


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#27 23-06-2008 16:32:41

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Avenant?

Bonjour,
les écoles qui acceptent les enfants de 2 ans ne les prennent souvent que le matin...Et 2 ans,même pour un petit en avance c'est beaucoup ,beaucoup trop tôt.Enfin,ça c'est mon avis de maman.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#28 23-06-2008 17:08:08

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : Avenant?

j espere que ton ex va comprendre que s est dans l interret de votre fils !!   c est trop tot !!

Hors ligne

#29 23-06-2008 19:51:24

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : Avenant?

Bon, ben discussion stérile avec mon ex. SA décision est prise est je n'ai plus qu'à fermer ma g...e!! Prochaine étape RDV avec la directrice de l'école jeudi soir. On verra bien . Je suis dégouté;
Je vais boire l'apèro dans "pause café"!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#30 23-06-2008 20:01:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Avenant?

pour cela... vous pouvez saisir le juge big_smile

pour la scolarité des enfants... les deux ont leur mot à dire big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 23-06-2008 20:11:36

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : Avenant?

lulu54 a écrit :

pour cela... vous pouvez saisir le juge big_smile

pour la scolarité des enfants... les deux ont leur mot à dire big_smile

Si je pouvais éviter ça serait mieux pour tout le monde. Le JAF, je connais et franchement c'est pas drôle!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#32 23-06-2008 20:47:13

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Avenant?

Bonjour,
Lequel d'entre vous deux est le parent employeur noté sur le contrat ?

Et déclaré auprès de pajemploi/urssaf ?

Hors ligne

#33 23-06-2008 22:20:21

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Avenant?

Coup de fil d'une AM cet aprem, les parents lui retirent la puce qui aura pile poil 2 ans fin août pour la mettre à l'école. D'après l'AM, la petite n'est absolument pas prête, mais bien entendu, il s'agit surtout pour les parents de faire des économies. Hallucinant... Il n'y a aucun intérêt de mettre des enfants de deux ans à l'école, ils vont se taper 4 années de maternelle qui ne lui apporteront rien du tout, sauf peut-être à le dégoûter de l'école... c'est pas grave, ça fera encore un enfant en échec scolaire... Actuellement, j'ai une petite qui vient d'avoir 3 ans, elle rentre à l'école en septembre, pourtant je sais très bien qu'elle n'est pas prête. Elle est propre, mais mentalement parlant, elle a encore 2 ans, pas plus... parle très mal... ça va pas être facile.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#34 24-06-2008 10:51:09

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Inscription : 14-04-2007
Messages : 671
Site Web

Re : Avenant?

Bonjour,
Moi j'ai le cas d'un enfant qui vient juste d'avoir 2 ans, il n'est pas propre du tout et loin d'y être(il ne veut pas aller sur le pot donc je ne le force pas). Les parents voulaient l'inscrire pour cette rentrée, j'ai dit faites-le, je ne peux aller contre votre souhait, mais ce n'est pas ce qui était convenu(pas avant sept 2009).mais j'ai dit aussi, je sais que l'école ne les prend à 2 ans que le matin et que le midi, je ne pourrais pas aller le chercher(vu 2 autres bébés) , donc ils ont réfléchi et m'ont dit on le met pas!
samedi j'ai appris qu'ils l'ont inscrit sans m'en parler, pas grave je ne dis rien et le moment venu "au revoir", ils seront sans nounou (toutes les autres du village sont complètes) et je ne cèderais pas!!
En temps que maman et nounou,(comme Nemo) un enfant à l'école à 2 ans, c'est trop tôt, il fera 4 ans de maternelle et il a bien le temps d'y aller!
courage babolat, essaie de ne pas céder!


nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

Hors ligne

#35 24-06-2008 14:28:44

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Avenant?

bonjour

2 ans c'est trop tôt, propre le jour et la sieste !! c'est allez un peu vite en besogne ! au risque d'un blocage et de très nombreux "accidents pipi et caca" !
Sans compter l'adaptation à l'école en plus de la séparation de ses parents, c'est trop demander à un si jeune enfant. Babolat, ton ex raisonne en terme de "sous" et de pratique mais son fils n'est qu'un petit de 2 ans et loin, très loin du monde des adultes. Ajoutons le "super hiver" qu'il va passer en fatigue, rhumes, gastro... Ne t'étonne pas si ton fils devient hyper grognon ou agressif...Quel dommage !!! et excuse moi, mais je ne peux m'empêcher de trouver cela très égoïste de la part de ton ex.

Hors ligne

#36 24-06-2008 14:35:29

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : Avenant?

mimi72 a écrit :

Bonjour,
Lequel d'entre vous deux est le parent employeur noté sur le contrat ?

Et déclaré auprès de pajemploi/urssaf ?

C'est elle!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#37 24-06-2008 15:03:29

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Avenant?

babolat a écrit :
mimi72 a écrit :

Bonjour,
Lequel d'entre vous deux est le parent employeur noté sur le contrat ?

Et déclaré auprès de pajemploi/urssaf ?

C'est elle!

alors c'est mort sad
en fin je crois ...mais jesuis d'accord avec les filles, il est encore très tot pour ton loulou.
en septembre il auras a peine 2 ans, ça fait trop de changement pour un tout petit bout...

il faut attendre que ton loulou sois prêt, si tu sens qu'il ne l'ai pas il vaux mieux attendre.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#38 24-06-2008 15:07:09

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : Avenant?

estrela a écrit :
babolat a écrit :
mimi72 a écrit :

Bonjour,
Lequel d'entre vous deux est le parent employeur noté sur le contrat ?

Et déclaré auprès de pajemploi/urssaf ?

C'est elle!

alors c'est mort sad
en fin je crois ...mais jesuis d'accord avec les filles, il est encore très tot pour ton loulou.
en septembre il auras a peine 2 ans, ça fait trop de changement pour un tout petit bout...

il faut attendre que ton loulou sois prêt, si tu sens qu'il ne l'ai pas il vaux mieux attendre.

Merci de tes encouragements, ça fait chaud au coeur!!! lol. En tout cas ça a le mérite d'être clair!!! Jeudi, RDV à l'école, peut être que la Directrice arrivera à la dissuader.


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#39 24-06-2008 15:17:27

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Avenant?

oui, et tu peux meme lui dire que tu trouve que c'est encore tôt et lui dire les raison...
si loulou n'est pas propre, il ne faut pas le forcé a l'étre car il peux faire un blocage là deçus...
mon fils à 29 mois et il est propre depuis + de 2 semaines maintenant et c'est arrivé tout seul, alors qu'il ne parle pas tres bien (2 langues en mm temps) à table ils nous a dit pipi pipi et voilà il etais prêt et nous super content...
alors laisser les enfants grandir a leurs rytme, il savent quand ils sont prêt a franchir une étape ... smile


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#40 27-06-2008 09:58:53

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : Avenant?

Vous pouvez fermer le post!!!! Il n'ira pas à l'école à la rentrée!!!!!!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB