Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2008 23:19:11

gemini
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 7
Site Web

invraisemblable!!!!!!!!!!

Cela fait la deuxième fois!!!!
Courant février , ma nounou m'annonce que pour des raisons financières, elle a des contacts avec des parents pour garder des bébés , donc  elle m'informe qu'il faut que j'en recherche une autre.
Mai arrivant, elle me fait savoir qu'elle a une bonne nouvelle car ses contacts n'ont pas abouti.
La fin de l'année scolaire approchant , je lui demande si c'est toujours OK  pour la garde de mes enfants à la rentrée? ET LA!!! Elle me répond qu'elle ne peut pas savoir, peut-être peut-e^tre pas cela dépendra si une maman ( avec bébé) la contacte et cela même en cours d'année. Je lui rétorque qu'i faudrait que j'en sache un peu plus, étant donné qu'il est casi impossible de trouver des nourrices disponibles dans mon secteur et que cela m'obligerai à changer d'école, d'environnement mes enfants.
Qu'en est-il de l'ETHIQUE du métier?Mes enfants sont désormais périscolaires alors on les met à la porte car l ne rapporte pas assez donc tous les 3 ans les enfants devenus grands seront remerciés!!!
Que peut on faire contre ce genre d'attitude, Où est l'humain????

Hors ligne

23-06-2008 23:19:11

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2008 05:27:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

bonjour...!
alors l'ethique dit que ... à nous de gerer nos contrats.
ce que fait cette personne n'est pas corect, dans la mesure où elle ne sait pas ce qu'elle veut.
je vous conseille de chercher quelqu'un de plus sur... sad

par contre, si demain vous trouveriez un même emploi avec un salaire plus élevé, que feriez vous?
on peut comprendre vu le taux horaire que de passer à un temps plein à un periscolaire, la perte de salaire soit un soucis pour nous wink
non?
mais à ce moment là, on previent dès la signature que l'on accepte plus les enfants une fois scolarisé.
beaucoup le font.

Hors ligne

#3 24-06-2008 07:20:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Ben moi j'ai dit la même chose à une maman je continue le contrat pour vous rendre service mais si j'ai une demande pour un contrat à temps plein je démissionne (c'est une péri pour laquelle je gagne 120 euros cette année et ça passera à 80 l'an prochain) il arrive un moment où il faut faire des choix (la maman a choisi de me licencier fin aout ce qui m'arrange je dois dire)... l'ass mat ne va pas démissionner si elle n'a pas de contrat en vu car elle perd tout ses droits donc elle vous prévient qu'elle le fera si elle trouve un contrat plus intéressant... c'est sympa au moins vous savez à quoi vous attendre et vous pouvez dès maintenant chercher quelqu'un d'autre et la licencier si ça vous arrange... nous ne sommes pas responsables du fait que depuis 2005 les périscolaires nous prennent une place complète sur nos agréments alors qu'avant c'était 3 temps plein et 3 péri...

On est donc bien obligé de mettre les péri à la porte (ce que font également les crèches sans que personne ne s'en offusque curieusement)... parce que aussi étonnant que ça puisse paraitre nous avons nous aussi des factures à payer et si on garde tous nos contrats en péri on va se retrouver avec 500 euros par mois pour vivre et je ne sais pas pour vous, mais moi c'est sur avec 500 euros je ne peux pas m'en sortir...

Hors ligne

#4 24-06-2008 08:36:46

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Bonjour . Encore une fois , les parents ne sont pas des girouettes ( ni les enfants d'ailleurs ) , ou c'est oui ou c'est non  . Madame , cherchez une autre assistante maternelle , sans scrupule . Vous n'avez pas à attendre le bon vouloir de celle-ci . Lorsque je veux rompre un contrat je le dit aux parents avant et je ne change plus d'avis et tant pis pour moi si je ne trouve rien d'autre et évidement il faut que cela soit réciproque .

Hors ligne

24-06-2008 08:36:46

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2008 08:40:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Bonjour et bienvenue smile

C'est la colère qui chasse de votre esprit les formules minimales de politesse ? hmm
Ceci dit , chacun est libre de travailler comme il veut.... et pourquoi refuser une meilleur situation ?

Hors ligne

#6 24-06-2008 10:31:06

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Bonjour,je comprend parfaitement votre situation et j'imagine votre décèption,il est vrai que là votre ass mat n'est pas correct,de plus qui vous dit qu'au courant de l'année elle trouve un bébé a garder et que du coup elle démissionne!
Moi à votre place je chercherai quelqu'un d'autre qui soit sur de ce qu'elle veut.Par contre il est vrai que l'ass mat se trouve elle aussi devant un dilème car certainement qu'un contrat péri-scolaire doit etre trop juste financièrement,elle a des factures a payer elle aussi!N'avez-vous pas déjà évoqué ses possiblités avant de signer le contrat?
Moi perso pour éviter ce genre de litige j'explique dès le départ au parents que je ne prendrai pas leur enfant en péri-scolaire sauf si j'ai un contrat de 20h minimum ou si je dois garder un autre de leur enfant en contrat normal .Comme ça pas de mauvaise surprise pour la rentrée des écoles,ils savent déjà à quoi s'attendre.Il faut aussi comprendre qu'une baisse de salaire n'est jamais bien venue et cela est valable pour tout le monde!Cela n'excuse en rien l'attitude de votre ass mat,elle devrait prendre une décision rapide,il faut pas prendre les gens pour des bouches trous et cela n'est ps très pro!!!!:mad:


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

#7 24-06-2008 10:33:10

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

bonjour, je comprend la nounou avec des périscolaires on ne gagne pas sa vie et sa nous prend un agrément, mais un coup elle dis oui, puis non, puis on verras, se n'est pas facile pour les parents à ta place gemini, cherche une nounou qui cherche des périscolaires ça serra plus sûr pour toi, si tu attend trop tu risque de te retrouver sans nounou, voie avec la RAM ils peuvent te trouver ça. bizz a+
N'attend pas trop on est déjà fin juin.

Hors ligne

#8 24-06-2008 10:35:36

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Oui nanitte a raison le ram aide bien dans ses cas là.Moi t'imagine meme pas le nombre de parents qu'ils m'envoient!!!


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

#9 24-06-2008 12:13:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Bonjour,
il faut quand même être correcte!
Ou on accepte un péri avec petit revenu...ou on ne prend pas de péri. smile
Je sais de quoi je parle, j'ai un mini contrat:75€/mois.
J'ai failli l'arrêter, mais si c'était arrivé, c'était pour la rentrée scolaire 2008, et j'avais prévenu les parents 1 an à l'avance! Ils comprenent bien que leur enfant prend une place...pour presque rien.:)
Bon finalement, j'ai eu une extension (ou déro ...je me rappelle jamais le bon terme!) donc je peux garder ce contrat pour au moins 1 an. smile
Mais, je n'aurai pas rompu le contrat comme ça...dans 1 mois...peut-être dans 2...il faut savoir, on arrête ou pas! smile certaines assmat se plaignent du manque de savoir vivre des parents, mais se comportent de la même façon. smile
Si on ne veut pas gagner des clopinettes, on refuse le contrat. smile
Si on l'accepte, on s'y tient, ou si on a l'intention d'arrêter on prévient suffisamment longtemps à l'avance, et on ne change pas d'avis : un jour oui, un jour non. smile
De toute façon, lorsque l'enfant passe en péri, les parents font un avenant pour changer le nombre d'heures, la nourrice peut le refuser et là, elle est licenciée. Elle ne perd rien, pas comme avec une démission.
Donc, la décision, c'est à ce moment là qu'elle doit se prendre...pas 3 mois après! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 24-06-2008 12:21:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

à 200% avec dragonette smile

Hors ligne

#11 24-06-2008 13:35:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Oui bien sur mais on peut prévenir les parents qu'on démissionnera si on trouve un nouveau contrat... après les nouveaux contrats on ne peut pas savoir quand ils vont arriver... si on prévient qu'à partir de septembre on est susceptible de démissionner je trouve que c'est correct... on va pas non plus démissionner si on n'a rien derrière... moi la maman je l'ai prévenu qu'à partir de septembre 2009 je pouvais démissionner si contrat plus intéressant... finalement elle a choisi de me licencier en aout cet année et on fera de l'occasionnel quand la petite sera malade ou qu'il y aura grève si j'ai de la place... comme ça elle ne se retrouve pas planté en cours d'année et moi en attendant un nouveau contrat je peux toucher le chomage (bon en fait j'ai trouvé un nouveau contrat)

Hors ligne

#12 24-06-2008 13:48:05

lanife
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 17
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

attention
on ne doit pas non plus demissione quand bon nous semble.
par contre prevenir la maman que l on cherche ok
donc a  la maman de cherche quelqu un d autres mais tous mettre par ecrit un conseil marque que les 2 parties sont en recherche et se couvrir avec une modalite de preavis.
moi j avais tous fais oralement et les parents apres non pas voulue bref pas grave puisque je suis dans mais droit quand meme bon moi c etait un accceuil simultane 35 h mois et plus de place a la rentre pour justifie sa venue donc j ai dimessione oralement puis j ai  du le faire lrar

Hors ligne

#13 24-06-2008 14:10:18

valou83
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 3

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

bonjour,

je ne comprends pas certains de vos propos, peut-etre cela dépend du conseil général dont on dépend, mais pour ma pmi, un enfant n'est plus égale à un agreement, c'est un enfant présent égale un agréement, ce qui justement permet beaucoup plus de souplesse dans la gestion des contarts à temps partiels comme les peri scolaire
pour mon cas perso, j'ai une famille qui laisse son enfant à l'école jusqu'à ce que ma dernière soit partie (17h30) et je vais le chercher, comme cela pas de soucis, ce qui compte c'est le nombre d'enfant présents en mm temps chez moi, pas le nombre de contrat.
ensuite il y a une autre solution, se faire licencier pour postuler aux assédics et reembaucher, donc indemnisation avec activité reprise inférieur = salaire quzi identique voir supérieur....

+++

Hors ligne

#14 24-06-2008 14:23:00

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

gemini a écrit :

Cela fait la deuxième fois!!!!
Courant février , ma nounou m'annonce que pour des raisons financières, elle a des contacts avec des parents pour garder des bébés , donc  elle m'informe qu'il faut que j'en recherche une autre.
Mai arrivant, elle me fait savoir qu'elle a une bonne nouvelle car ses contacts n'ont pas abouti.
La fin de l'année scolaire approchant , je lui demande si c'est toujours OK  pour la garde de mes enfants à la rentrée? ET LA!!! Elle me répond qu'elle ne peut pas savoir, peut-être peut-e^tre pas cela dépendra si une maman ( avec bébé) la contacte et cela même en cours d'année. Je lui rétorque qu'i faudrait que j'en sache un peu plus, étant donné qu'il est casi impossible de trouver des nourrices disponibles dans mon secteur et que cela m'obligerai à changer d'école, d'environnement mes enfants.
Qu'en est-il de l'ETHIQUE du métier?Mes enfants sont désormais périscolaires alors on les met à la porte car l ne rapporte pas assez donc tous les 3 ans les enfants devenus grands seront remerciés!!!
Que peut on faire contre ce genre d'attitude, Où est l'humain????

Bonjour,

J'ai dis aux parents des bébé que j'ai en ce moment que je ne prendrais pas leur enfant en périscolaire, parce qu j'ai déjà un contrat périscolaire et qu'avec 2 autres je ne gagnerait pas ma vie. C'est vrai que c'est dommage qu' a partir de trois ans, on le mettent à la porte comme tu dis. Mais il y a des études ou des garderies organisés dans certaines écoles encore faut-il finir à une certaine heure. Quand au vacances scolaires je connais beaucoup de parent qui ne prennent plus leurs vacances ensemble poour garder les petits.

Mais même si je comprends ton assistante maternelle du point de vue pécunier, je trouve incorrecte de sa part de te mettre dans une telle incertitude. Elle devrait se mettre à ta place un peu pour réaliser qu'il te sera impossible de  trouver quelqu'un s'il elle te laisse tomber à la rentrée. Dis lui de se décider maintenant pour continuer avec toi ou non mais de manière ferme. Ou ce que je ferais si j'étais t à ta place, je chercherais quelqu'un d'autre et la licencierais.

Bon courage ! smile


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#15 24-06-2008 14:48:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

valou83 a écrit :

bonjour,

je ne comprends pas certains de vos propos, peut-etre cela dépend du conseil général dont on dépend, mais pour ma pmi, un enfant n'est plus égale à un agreement, c'est un enfant présent égale un agréement, ce qui justement permet beaucoup plus de souplesse dans la gestion des contarts à temps partiels comme les peri scolaire
pour mon cas perso, j'ai une famille qui laisse son enfant à l'école jusqu'à ce que ma dernière soit partie (17h30) et je vais le chercher, comme cela pas de soucis, ce qui compte c'est le nombre d'enfant présents en mm temps chez moi, pas le nombre de contrat.
ensuite il y a une autre solution, se faire licencier pour postuler aux assédics et reembaucher, donc indemnisation avec activité reprise inférieur = salaire quzi identique voir supérieur....

+++

C'est pareil dans tous les cg : un enfant présent = une place sur l'agrément; hors les péri quand ils sont en vacances tu les as toute la journée tu ne peux pas les prendre à partir de 17h30... le seul moyen c'est de trouver à la place un contrat enseignant mais ça ne court pas les rues... le problème des péri, c'est pas le soir mais le mercredi et les vacances.. et puis bon le nouveau contrat que je viens de trouver il se termine à 19h et la garderie ferme à 18h30

Ensuite se faire licencier et réembaucher par le même employeur c'est une arnaque aux assedics et si la réembauche se fait dans les 6 mois tu risques fort de devoir rembourser ce qu'on t'aura versé!

Hors ligne

#16 24-06-2008 15:25:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Je me demande si les parents pensent aux enfants quand ils licencient leur ass mat sur un coup de tête ou parce qu'ils ont une place en crèche???? ça arrive plus souvent que l'inverse et pourtant ce sont leurs enfants...

Quand à nous eh bien, il est normal de voir notre intérêt avant comme le ferait n'importe quel autre salarié si l'occasion lui était donné de doubler ou tripler son salaire...

D'autant que là, l'ass mat l'a prévenu depuis février qu'elle avait pris des contacts pour des contrats; on est en juin les parents ont eu le temps de se retourner depuis... et de trouver une autre solution

Hors ligne

#17 24-06-2008 16:44:53

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

valbad a écrit :

Côté respect des parents, cette ass. mat. n'agit pas correctement, si on ne veut pas faire de périscolaire alors on le précise à la signature du contrat. Les enfants ne sont pas des yoyos. Moi la maman de la petite que je garde m'a déjà avertie qu'elle tenait beaucoup à ce que ce soit moi qui continue à la garder quand elle rentrera à l'école, j'ai bien réfléchi avant de donner ma réponse et je me suis engagé à le faire. Dans le cas où effectivement je me rendais compte que cela ne m'interresse plus alors j'avertirai la maman suffisament longtemps à l'avance pour qu'elle trouve une solution. PENSONS AUX ENFANTS !

Mais pourquoi critiquer cette Ass Mat?
Elle a prévenu les parents que ce contrat (enfant scolarisé)  ne l'interessé plus, qu'elle rechercher un bébé a garder. Vous trouvez qu'elle aurait été plus honnete en démissionant 1 mois avant sans prévenir?
Maintenant, c'est aux parents de voir pour l'enfant et pas d'attendre le dernier moment

Hors ligne

#18 24-06-2008 18:07:13

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Bonjour gemini,

Je pense que votre assmat n'est pas claire ! je ne vois que deux solutions : ou elle garde vos enfants en périscolaire ou pas du tout ! là, sincèrement c'est "je garderai vos enfants si je n'ai pas d'autres contrats en vue"...!! par contre je ne suis pas de votre avis quand vous dîtes "Qu'en est-il de l'ETHIQUE du métier?Mes enfants sont désormais périscolaires alors on les met à la porte car l ne rapporte pas assez donc tous les 3 ans les enfants devenus grands seront remerciés!!!
Que peut on faire contre ce genre d'attitude, Où est l'humain????"
il ne faut pas faire d'un cas une généralité ! je respecte les assmat qui ne veulent pas signer de contrats en périscolaire, moi la première je ne souhaitais plus. J'ai deux bébés en garde et je ne veux pas les réveiller et les transporter en voiture pour aller chercher des péri. Et financièrement, ça m'utilise un agrément pour 80 euros par mois. Mais le fait est, que malgré tout, j'ai accepté un péri pour septembre car c'est le grand frère d'un bébé que j'ai depuis peu. Je ne me voyais pas accepter l'un et pas l'autre, il faut être cohérent ! Donc chaque cas est particulier. Perso, j'ai 3 agréments. Je peux donc me permettre financièrement d'accepter 1 péri (bien que j'y perde quand même). Mais les assmat qui n'ont qu'un ou deux agréments, elles ne pourraient pas vivre de leur métier avec 1 ou 2 péri....! Vous accepteriez de travailler si on vous diminuez votre salaire de + de 50 % ?? notre métier est déjà un des rares métiers qui n'est pas indexé au smic alors si en + nous devons travailler pour des clopinettes...nous ne sommes pas des bénévoles !
Je vous suggèrerais de chercher dès à présent une nouvelle assmat, de cette façon vous serez plus tranquille pour la rentrée et certaine que vous aurez quelqu'un qui gardera vos enfants ! Bonne continuation !

Dernière modification par elsatreab59 (24-06-2008 18:11:57)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#19 24-06-2008 19:23:00

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

bonjour personellement je n'accueille pas de peri mais ls parents en sont informés des le debut .
votre assmat n'est pas tres claireavec vs il faut le reconnaître soit elle vs dit oui ou non!
a votre place j'en rechercherais une autre....
mais sachez que c'est notre droit de refuser  ou arrêter ds contrats oui ns n'avons pas beaucoup d'avantages a faire ce métier mais au moins le droit de choisir nos contrats et ceci tout en etant claire des le debut!

Hors ligne

#20 24-06-2008 20:43:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

mimie85 a écrit :
valbad a écrit :

Côté respect des parents, cette ass. mat. n'agit pas correctement, si on ne veut pas faire de périscolaire alors on le précise à la signature du contrat. Les enfants ne sont pas des yoyos. Moi la maman de la petite que je garde m'a déjà avertie qu'elle tenait beaucoup à ce que ce soit moi qui continue à la garder quand elle rentrera à l'école, j'ai bien réfléchi avant de donner ma réponse et je me suis engagé à le faire. Dans le cas où effectivement je me rendais compte que cela ne m'interresse plus alors j'avertirai la maman suffisament longtemps à l'avance pour qu'elle trouve une solution. PENSONS AUX ENFANTS !

Mais pourquoi critiquer cette Ass Mat?
Elle a prévenu les parents que ce contrat (enfant scolarisé)  ne l'interessé plus, qu'elle rechercher un bébé a garder. Vous trouvez qu'elle aurait été plus honnete en démissionant 1 mois avant sans prévenir?
Maintenant, c'est aux parents de voir pour l'enfant et pas d'attendre le dernier moment

si tu lis bien le 1er post cette asmat joue au yoyo avec cette maman, et ça c'est franchement nul !
elle arrete ou elle continue, c'est son droit, mais un coup oui, ujn coup non... c'est franchement déplorable!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB