Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2008 09:31:57
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Heures complémentaires et garde par mamie pendant préavis
Bonjour tout le monde
J'ai besoin de vos lumières.Actuellement je fais mon préavis pour une fraterie ( frère et soeur) jusqu'au vendi 27 juin.Dans le mois j'ai fait des hc pour les deux et il ya eu des absences aussi pour les deux dont certaines pour des rendez vous médicaux ( enfant malade rdv chez le docteur) juste le matin et après c'est la mamie qui a gardé , pour lundi matin ma grande louloute a fait son adapatation à l'école et aprèmidi gardé par mamie ainsi que son frère.Pour jeudi la maman veut les faire garder par mamie pour pouvoir finir ses cartons et vendredi c'est son jour de repos( peut etre qu'elle va traviller le matin, je ne sais pas encore!!)Normalement , vu que c'est le préavis meme si c'est la mamie qui a gardé et qui va garder ses petits enfants, ces journées me sont payées normalement et elle me doit les heures compléméntaires en+ sauf pour les rdv médicaux et la journée d'adaptation à l'école.Je ne pense pas me tromper!! mon petit soucis c'est que la maman va bien me payer normalement ces jours d'absences mais ne me paye pas mes h complémentaires. pour elle dans sa logique comme elle me paye les journées d'absences elle n'a pas à me rémunérer les hc!!Il va encore falloir que je réexplique tout à moins que je me trompe.Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
24-06-2008 09:31:57
#2 24-06-2008 09:35:21
Re : Heures complémentaires et garde par mamie pendant préavis
Les jours d'absence doivent être réglés sur la base de ce qui est prévu au contrat.
Puisque tu n'as pas travaillé ces jours là tu n'as pas d'heures complémentaires
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 24-06-2008 09:36:04
bonjour
le preavis est le debut de contrat
et donc le debut de la mise en place d'un planning et de la mensualisation
ce n'est pas comme l'adaptation
donc meme en preavis qui est le debut du contrat les absences n'ont justifiees sont dues
#4 24-06-2008 09:43:35
- corinette68
- Membre
- Site Web
Peut etre me suis je mal expliquer!!
les jours ou j'ai fait les hc j'ai eu les petits plus longtemp que ce qui était prévu au contrat et les jours ou la mamie les a garder ce sont des jours ou normalement j'aurai du les garder !!!!
24-06-2008 09:43:35
#5 24-06-2008 10:01:27
coucou les jours ou tes horaires ont depassé le planing , la maman te doit des hc , les jours d'absence des loulous (gardes par leur mamie) la maman te doit les heures prevues au contrat
#6 24-06-2008 10:03:09
Peut etre me suis je mal expliquer!!
les jours ou j'ai fait les hc j'ai eu les petits plus longtemp que ce qui était prévu au contrat et les jours ou la mamie les a garder ce sont des jours ou normalement j'aurai du les garder !!!!
j'avais bien compris comme ca
et je te disais que le + forcement ce regle
et les jours d'absences non prevues se reglent aussi sans les indemnites car ils etaient plannifiés sur ton contrat
#7 24-06-2008 10:07:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
#10 24-06-2008 10:13:38
Pourquoi dis tu sauf rv médicaux et journée d'adaptation à l'école??? ces jours là doivent également être payés normalement sauf certificat médical...
et oui , ne pas les oublier ,elle te les doit aussi
#11 24-06-2008 10:20:11
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je pensai que lorsqu'un loulou allait chez le medecin on devait déduire ces heures là( j'ai pas eu de certificat !!!!!) et pour l'école aussi !!
Je me suis faite avoir des fois et des fois pendant toute la durée de la garde alors car à chaque fois que la maman les a emmené l'un ou l'autre chez le docteur elle m'a déduit les heures et je pensai ça normal et c'est vrai que j'ai jamais demandé de certificat car pour moi c'était logique!!!! tant pis je ne vais pas lui réclamer ces heures c'est de ma faute , mais pour cette fois si , on va voir ça ce soir toutes les deux!