Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2008 15:42:21

babynurse
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 30
Site Web

comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bonjour je suis deja venu sur le site mais personne n'a encore aborder la demande d'augmentation horaire
cela fait deux mois que le smic horaire a augmentee et comme je suis plus haut que le smic je n'ose pas
j'ai fais une fiche au parent jointe au contrat de travail pour augmenter mon salaire a prorata du smic
mais cmment m'y prendre ????
ps ne tarder pas trop les petits dorment que 1h !!!!!

Hors ligne

23-06-2008 15:42:21

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2008 15:54:04

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bonjour;moi aussi je vais augmenter mes tarifs je ne l 'ai pas fait en mai ;mais par contre à chaque 1 juillet et cela se passe sans problème les parents comprennent très bien ;enfin pour ma part je prends.3.27 brut et là je vais passer à 3.45 brut si cela peut t'aider;et vous combien prenez vous? cordialememt; LOUNA44

Dernière modification par LOUNA44 (23-06-2008 16:13:46)


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#3 23-06-2008 15:59:11

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

si c'était prévu ds le contrat , tu peux augmenter même si tu es déjà au dessus, eux les parents leur salaire a bien augmenter au 1er mai, alors wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#4 23-06-2008 16:01:05

caro79
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 269
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bonjour moi c'est pareil j'augmente tous les 1er juillet je demande actuellement 20.18 et je vais passer a 2.25:2.3%d'augmentation du smic au 1 er mai et 0.89% le 1er juillet soit 3.19 % d'augmentation.les parents sont comprehensifs.de toute facon pour ma part c'est comme ca.!!!

Hors ligne

23-06-2008 16:01:05

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2008 16:01:36

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bonjour
a chaque signature de contrat, je marque l'augmentation au 1er juillet. vu que c'est discuté avant cela n'a jamais posé de problème. mais je n'ai pas augmenté en mai. tu en reparles avec les parents, c'est vrai que c'est toujours délicat d'aborder le côté financier mais bon .... eux ont eu leur augmentation en mai. bon courage

Hors ligne

#6 23-06-2008 16:10:26

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bonjour,
moi auusi augmentation en juillet et de 3% mais pas du tout en fonction du smic


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#7 23-06-2008 17:13:48

marth62
Membre
Inscription : 24-10-2006
Messages : 459
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bonjour.je voudrais savoir si je peu également augmenter mon tarif horaire qui est de 2.33 de l'heure mais il na pas été dit dans le contrat ? je n est la petite que 64 heures par mois   merci

Hors ligne

#8 23-06-2008 19:00:25

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

Bonjour,
Pour ma part, j'applique l'augmentation du smic à la date anniversaire du contrat. Il parait que nous n'avons pas le droit d'écrire dans nos contrats que nous appliquons l'augmentation du slic au 1er juillet. J'ai donc rusé en précisant que le calcul de mon salaire était valable 1 an de telle date à telle date.

Hors ligne

#9 23-06-2008 20:54:12

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

SOIZ a écrit :

si c'était prévu ds le contrat , tu peux augmenter même si tu es déjà au dessus, eux les parents leur salaire a bien augmenter au 1er mai, alors wink

Soiz, si le salaire des parents est au Smic, alors oui,

Mais pour la majorité des parents, pas d'augmentation .... ;(

(Ce n'est pas parce que le smic augmente que tous les salaires augmentent...)

Hors ligne

#10 23-06-2008 21:21:00

lesratounets
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

Bonjour mesdames, Je me connecte régulièrement sue le site, et aujourd'hui, je me suis inscrite.
En ce qui concerne l'augmentation du salaire, je suis tout à fait d'accord. Mais, jusqu'à quel pourcentage, mon ass mat peut-elle m'augmenter?
Je vous remercie.
Maman de deux gars.

Dernière modification par lesratounets (23-06-2008 21:30:18)

Hors ligne

#11 23-06-2008 21:42:43

laetitia2907
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 158
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

Bonsoir,

Moi aussi comme Doms, j'applique l'augmentation du SMIG à chaque date anniversaire du contrat. Les parents sont au courant dès la signature du contrat et pour l'instant ça ne pose pas de problème.

Hors ligne

#12 23-06-2008 22:17:40

domido
Membre
Lieu : face a l'ecran...
Inscription : 05-09-2007
Messages : 303
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bonsoir..
je persiste et signe:
l'augmentation du tarif a chaque augmentation du smig n'est pas un du ni une obligation!!
j'ai lu plus haut que le salaire des parents augmente a chaque fois..non,non,non!!
ma paye n'est (malheureusement!!)pas augmentée a chaque fois..loin de là!!
seul les bas salaire sont concernés...


feuille de Thé verte,
profite de l'ombre de paille,
la récolte est proche.
dominique cool

Hors ligne

#13 23-06-2008 22:26:57

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

Discussion stérile qu'on a déjà eu un paquet de fois...
Il est illégal d'indexer un salaire sur le smic et toute augmentation ne peut provenir que d'une négociation avec l'employeur. Une augmentation de salaire ne s'impose pas... Je rêve du jour où un parent employeur mettra son AM aux Prudhommes pour ça et qu'il gagnera. Ca nous fera une jurisprudence intéressante...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#14 24-06-2008 10:03:14

nayana92
Membre
Lieu : DANS MA COUVERTURE
Inscription : 21-02-2008
Messages : 169
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

domido a écrit :

bonsoir..
je persiste et signe:
l'augmentation du tarif a chaque augmentation du smig n'est pas un du ni une obligation!!
j'ai lu plus haut que le salaire des parents augmente a chaque fois..non,non,non!!
ma paye n'est (malheureusement!!)pas augmentée a chaque fois..loin de là!!
seul les bas salaire sont concernés...

on veut dire l'aide de la PAJE augment par apport au smic tout le monde est d'accord smile

Hors ligne

#15 24-06-2008 14:32:15

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

Tout augmente autour de nous et nos salaires ne sont pas très élevés. C'est pourquoi, à la signature de mes contrats, je préviens toujours les parents que mon salaire est calculé sur 12 mois et qu'à l'issue de ces 12 mois, mon salaire sera renégocié. Il ne faut pas se leurrer : l'augmentation appliquée ne représente pas des centaines d'euro. De plus, l'augmentation des allocations couvrent largement ma petite augmentation. Je suis ass mat depuis 5 ans. j'ai toujours procédé ainsi et je n'ai jamais rencontré de problème. Dès l'instant que les parents sont avisés dès le départ, il n'y a pas de soucis.

Hors ligne

#16 24-06-2008 14:42:06

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

coucou,
moi aussi j'augmente au 1er juillet. donc quand je vais donner le nombre d'heures du mois de juin, j'y ajoute un papier avenant  (en 2 exemplaires) sur lequel je stipule "comme convenu au contrat....à compter du 1er juillet le taux horaire sera de....", je mets le montant du nouveau salaire mensuel, j'en profite pour rappeler si j'ai des dates pour convenance personnelle, des petits rappels importants "style : respect de l'intimité ...", ils sont ok, ils me rendent un exemplaire signé, que j'aggrafe au contrat. jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun souci, mais cette année, j'avoue que j'appréhende, car la vie augmente, et je crains que la hausse soit très mal perçue.
enfin, on verra bien,de toute façon ce sera à prendre ou à laisser, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#17 24-06-2008 14:42:26

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

eh bien moi, je suis les tarifs préconisés par le syndicat qui tient compte du nombre d'heure de garde . J'ai informé six mois avant les parents qu'à compter de septembre je souhaitai suivre ces tarifs. Trois semaines après , lorsqu'ils sont très en forme , je leur transmets la feuille et fait allusion à notre dernière conversation en leur disant ..."vous vous souvenez les tarifs dont nous avions parlé...."et puis ...." si vous pouviez essayer de voir quelle différence de budget ce la fait pour vous et que l'on puisse en discuter dans quelques temps ".....
bien pour l'instant ca marche je suis passée donc de 2,8 euros à 3,61 net 
et je remercie chaleureusement tous les parents pour qui je travaille .

Hors ligne

#18 24-06-2008 14:58:48

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

Bonjour Bidulle,
C'est vrai que c'est toujours délicat de parler d'augmentation de salaire. Mais les augmentations de prix, les parents les supportent mais nous aussi. Nous sommes comme tout le monde, notre salaire nous permet de manger.

Hors ligne

#19 24-06-2008 16:06:15

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

nayana92 a écrit :

on veut dire l'aide de la PAJE augment par apport au smic tout le monde est d'accord smile

Non, c'est faux.
L'aide de Pajemploi a augmenté une seule fois cette année et seulement pour 1 seule des 3 tranches de revenus (et même pas en fonction du smic)

Donc pour les 2 autres tranches, aucune augmentation....

Je crois qu'il faut arrêter de croire des légendes pareilles, comme quoi les salaires des parents augmentent systématiquement avec le smic, que les aides sont mirobolantes pour tous, que le crédit d'impôts couvrent 50% des salaires de l'ass mat*, etc... C'est faux.

Il faut calculer votre tarif/augmentation souhaitée en fonction de ce que vous pensez valoir, pas en fonction des revenus supposés des parents...

* : C'est 50% dans la limite de 2300 euros par enfant, soit pour un salaire de moins de 200 euros/mois. C'est totalement différent

Hors ligne

#20 24-06-2008 16:11:41

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bonjour jasmine tu parles en net?? mais alors en brut s 'est énorme et cela passe auprès des parents  peut être que tu travaille à mi temps; moi déja je prends 3.27 brut et je vais passer à 3.50  brut et il est justifié par beaucoup de choses que je pratique avec les enfants; ce qui est déja pas mal d'un coup;s'est le prix moyen pratiqué  sur la région nantaise et vous les filles a combien passez vous au 1 juillet LOUNA44


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB