Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-06-2008 21:03:54

mimi72
Membre
Site Web

Re : comment faire ?

dabele a écrit :

car cette famille déménage et moi j'avais réservé la place en sept. pour une autre famille (mais ils le savaient avant de faire le contrat, s'était un arrangement pour les aider car pénuerie d'assmat)

Vu que les parents savaient AVANT de faire le contrat que tu avais pris d'autres engagements, c'est toi qui ne peut assurer la garde de leur enfant en septembre.
Donc pour moi, c'est une démission (désolée ;( )

Le déménagement n'y est pour rien, ce n'est pas à cause de cela qu'ils ne te confient pas l'enfant.

24-06-2008 21:03:54

partenaire publicitaire:

#22 24-06-2008 21:05:16

4i.modo
Membre
Site Web

si tu as prévut d'accueillir jusqu'en septembre, et que les parent rompent avant cette date c'est un licenciement...
simple logique: le 1er qui arrète "gagne"
si c'est l'assmat: demission
si c'est l'employeur : licenciement

#23 24-06-2008 21:12:21

mimi72
Membre
Site Web

4i a raison :

si les parents ne te licencient pas, que se passe-t-il ? tu es obligée de prendre leur enfant en septembre.

Si tu peux, ok.
Si tu ne peux pas, tu dois démissionner.

La question se pose idem pour les parents :
- si tu ne démissionnes pas, continuent-ils à te confier l'enfant ?

Si oui, OK
Si non, ils doivent te licencier.

Ceci dit, si tu leur as dit avant même le début du contrat qu'en septembre ils devraient trouver une autre solution, ce serait plus réglo pour toi de démissionner (de mon point de vue).

A contrario, si eux t'ont prévenus avant le début du contrat que de toute façon, ils déménagaient en septembre et que C'EST POUR CELA que tu as cherché un autre contrat en septembre, alors c'est à eux de te licencier.

Bref, il faudrait avoir tout l'historique de la signature de votre contrat pour vraiment juger sur pièces.

#24 24-06-2008 21:18:40

4i.modo
Membre
Site Web

au 31/08 moi je laisserai le licenciement (on ne sait pas si la feuille jaune ne te servira pas un jour),
mais je n'accepterais ni indemnités ni solde de tout compte puisque c'est un arrangement smile
je le fais si j'ai un contrat qui remplace un autre quand c'est prevut...

24-06-2008 21:18:40

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2008 21:29:54

dabele
Membre
Lieu : LUGOS en Gironde
Site Web

oui, en fait c'était prévu car ils sont venus chez moi pour me dire de garder leurs enfants, mais moi j'étais en congés de maternité à ce moment là et donc j'ai bien voulu stoper mon congé de mat. pour eux car ici nous sommes en pénuerie d'assmat, je devais reprendre mon activité qu'en sept. 2008.

Mais avant de signer le contrat je leur avais dit qu'en sept.2008 une autre famille allez venir .

Ici nous sommes prises d'assault car il y a pénuerie comme je vous le disais.

biz

Dabele -  assmat et maman de 3 enfants ( 2 garçons et 1 fille) wink tongue et titulaire du CAP Petite Enfance

#26 25-06-2008 08:45:44

mimi72
Membre
Site Web

dabele a écrit :

Mais avant de signer le contrat je leur avais dit qu'en sept.2008 une autre famille allez venir .

Donc c'est une démission (de ta part).
Ceci dit, je pense que tu ne perds aucun droit à démissionner, car :

- le contrat a moins d'un an, donc pas de prime de licenciement,
- droits aux assedic : vu que tu as un contrat qui débute en septembre, il me semble que tu n'aurais sans doute pas eu droit aux assedic...  Me trompe-je ?

#27 25-06-2008 09:30:01

4i.modo
Membre
Site Web

si la maman rompt le contrat avant septembre : licenciement
si la maman respecte jusqu'à la date : demission.
voilà smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB