Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2008 00:41:01

ninote32
Membre
Site Web

fin de contrat, je suis complètement perdue...

Bonsoir,

J'emploie une assistante maternelle depuis le 01/01/07 et il est convenu d'une fin de contrat le 30/06/2008.
Son salaire est calculé en année complète soit 52 semaines (5 semaines de congés payés inclus). Cela signifie que tous les mois je paye 1/12 de ses congés en plus de sa rémunération.
Depuis le début du contrat toutes les semaines prises en cp ont été payées (sauf 1 en aout dernier). Soit au total 5 semaines.
Aujourd'hui elle me demande dans le solde de tout compte de lui régler les 3 semaines qu'elle va prendre au mois d'août sous prétexte qu'elle ne les a pas pris avant.
Ce que je ne comprends pas c'est que je paye un peu plus par mois pour les 5 semaines de congés payés, que quand elle prend les vacances elle perçoit une mensualité égale aux autres mois et qu'en plus elle me demande les congés payés qu'elle prendra en août.

La mensualisation ne sert-elle pas à éviter ce problème de calcul de congés payés?

Merci de votre réponse, je suis perdue.

25-06-2008 00:41:01

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2008 01:38:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : fin de contrat, je suis complètement perdue...

coucou
non si vous etes en année complète..vous ne pouvez pas payer 1/12 de ses congés en plus..puisque les cp sont dejà compris et comptés dans le calcul de la mensualisation sur 52 semaines... sad

et en année complete les cp pris non acquis doivent etre deduits du salaire..

je pense que là vous devez revoir tout votre calcul de mensualisation et de cp... mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 25-06-2008 02:41:20

ninote32
Membre
Site Web

Re : fin de contrat, je suis complètement perdue...

Merci de cette première réponse.

Pouvez m'aiguiller car je suis vraiment perdue.
Mon assistante maternelle est mensualisée en année complète. Elle travaille donc 47 semaines et est payée 52.
Depuis le premier jour du contrat les congés payés sont inclus dans son salaire et en plus lorsqu'elle a pris des congés non acquis elle a été payée normalement (= pas de réduction de salaire).
En faisant le compte sur la totalité des congés payés il lui reste, à ce jour, à prendre 14 jours payés, acquis mais non pris (car mensualisation en année complète). Ces derniers doivent être pris en août alors que le contrat sera terminé fin juin.
Si ces derniers, sont comme je pense, déjà payés et acquis mais non pris, que dois-je à l'assistante maternelle?

Merci beaucoup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB