Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-06-2008 09:11:53

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

gemini, essayez de trouver une autre assmat !! celle ci vous ballade !!! c'est un comportement inadmissible : soit elle dit oui, soit elle dit non. On ne peut pas se comporter comme ça ! je lis souvent sur ce forum des post où les assmat se plaignent de servir de "bouche-trou", mais là, c'est encore pire ! vous comptez sur elle, puis elle se défile, puis vous redit oui, puis ne sais plus !!! c'est n'importe quoi !!!! comment ensuite démarrer une relation de confiance avec cette personne !!! vous aurez tjs une épée de damoclès sur la tete "elle va me lâcher dès qu'elle a un appel pour un bébé"...
ce n'est pas vivable...
il y a sans doute une assmat en attente d'un contrat comme le votre et qui sera RAVIE d'accueillir votre enfant !
Reste à la trouver !!!
bon courage pour la suite


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

25-06-2008 09:11:53

partenaire publicitaire:

#22 25-06-2008 09:16:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

oh , oh ....gemini smile
Vous chercher une autre assmat ?

Hors ligne

#23 25-06-2008 09:32:59

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

valbad a écrit :

Coucou mimi85, c'est pas l'ass. mat que je critique, c'est son manque de savoir vivre. On ne ballade pas les parents, un coup oui, un coup non. Je suis tout à fait pour le fait qu'elle prenne le plus interressant financièrement mais en donnant une réponse ferme et définitive aux parents pour le périscolaire. Faudrait arrêter le café, ça ennerve, lol!

Bonjour,

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Moi je suis dans ce cas là aussi.
J'ai eu des contacts avec des parents pour octobre et j'ai averti la maman du petit que je garde au mois de mai.
Je démissionne le mois prochain car je trouve ça plus correct que d'attendre un avenant.


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#24 25-06-2008 09:58:42

tatou67
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 22
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

hello tout le monde
je crois que je vais me mettre à dos mes collègues.
Je comprend entièrement cette ass.mat. La vous critiquez toutes votre collègue. Ce n'est peut-être pas la bonne solution qu'elle a prise mais lorsque les parents vous retirent l'enfant du jour au lendemain car ils ne veulent plus payer, il faudrait se taire et trouver cela normal. Non.
cela enerve la maman car elle ne trouve pas d'autre assmat  et nous avons le droit de démissionner soit 15 jours ou 1 mois sans raison.
Cette assmat aurait pu ne rien dire (cela aurait peut être valu mieux) et démissionner du jour au lendemain.
Donc la maman a le temps maintenant de chercher une autre assmat et faire un retrait d'enfant a elle de voir en respectant les délais selon la ccn

Hors ligne

25-06-2008 09:58:42

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2008 11:21:06

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Mais qu'est ce qui vous dit qu'elle n'a pas été plus clair que ça?

De plus moi en tant que parent si mon ass mat me disait que un periscolaire l'interesse moins qu'un temps plein et qu'elle recherche un temps plein, je n'irai pas chercher midi à 14 heure, mais je chercherai également une autre solution pour faire garder mon enfant.

Cette Ass mat a été honette, avant de trouver un nouveau contrat elle a prévenu les parents que les scolaires ne l'interessé pas et voila on se permet encore de critiquer. Une fois de plus l'honeteté ne paie pas!

Hors ligne

#26 25-06-2008 16:08:21

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Bonjour tatou67et mimi85,

Si on reprend le post initial : "Elle me répond qu'elle ne peut pas savoir, peut-être peut-e^tre pas cela dépendra si une maman ( avec bébé) la contacte et cela même en cours d'année. " vous trouvez cela honnête ?! c'est vraiment prendre les parents pour des "bouche trous" ! c'est oui ou c'est non ! est-ce que ça vous plairait en tant qu'assmat que les parents agissent de la sorte avec vous ? et de toute façon, le fait qu'elle ait prévenu "en toute honnêteté" les parents ne l'empêchera pas de mettre fin au contrat quand bon lui semblera, c'est-à-dire lorsqu'elle aura trouvé un autre contrat avec un BB. Dans la vie il faut savoir prendre ses responsabilités et ne pas agir avec les autres comme on n'aimerait pas qu'on agisse avec nous ! c'est ça l'honnêteté !

Dernière modification par elsatreab59 (25-06-2008 16:10:22)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#27 25-06-2008 16:33:46

nounat
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 144
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

bonjour a vous toutes. Je suis d accord avec le fait qu une assmat doit etre claire avec les parents . Cest une question de respect.Cependant les contrats periscolaire sont la pour les enfants scolarises.Presonnellement je suis agree pour 3 enfants plus 2 periscolaires.Je garde les places de periscolaire pour les petits que j ai gardes et ca me libere un agrement.Depuis 23 ans que je le fais je n ai eu aucun soucis.

Hors ligne

#28 25-06-2008 16:54:15

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

nounat a écrit :

bonjour a vous toutes. Je suis d accord avec le fait qu une assmat doit etre claire avec les parents . Cest une question de respect.Cependant les contrats periscolaire sont la pour les enfants scolarises.Presonnellement je suis agree pour 3 enfants plus 2 periscolaires.Je garde les places de periscolaire pour les petits que j ai gardes et ca me libere un agrement.Depuis 23 ans que je le fais je n ai eu aucun soucis.

Tout d'abord nounat,tout le monde ne peut pas etre agréer pour autant d'enfants,pour diverses raisons,personnelles ou bien avis de la puèr.
Sinon je suis à 100% d'accord avec elsatreab59,il faut bien relire ce qui a été écrit.
Et s'il vous plait par pitié arretez de dire que l'on critique notre "collègue"!!!! Je n'ai pas les meme principes que cette personne,eh oui,on va me répondre"sea3m depuis quand es-tu ass mat....?" etc,etc...
Et qu'on arrète de me dire:"et quand les parents nous enlèvent les enfants pour les mettre en creche,etc...."
Tout ça m'énerve un peu,je ne suis ni pour les parents qui enlève les enfants quand ça leur chante,ni pour les nounous qui prennent des contrats bouche-trous et j'en passe!!!
Dernièrement on m'a dit dans un précedent post que les enfants sont ,je cite,"nos outils de travail" et bien mesdames cela va vous choquer,je ne dois pas faire partie du vrai monde des ass mat!!!!
Je lis parfois des choses sur ce forum qui me mettent hors de moi,que ça soi parents ou ass mat on se doit le respect mutuellement,des litiges il y en aura toujours quoi que l'on fasse mais n'oublions jamais qu'il y a des enfants dans tout ça,moi perso je pense que pour etre ass mat il faut ENORMEMENT de patience et de tolérence,on sait très bien quand on signe un contrat qu'on peut se faire licencier pour telle ou telle raison,on signe pas pour 20 ans!Tout comme les parents peuvent avoir un jour la bonne surprise:"je démissionne,j'ai trouvé un contrat plus important ou je vous supporte plus,etc..."
Je suis désolé je trouve pas cette nounou très "pro",et je pense que j'aurai été aussi indigné avec un post;"je suis licencié car ils ont une place en crèche".Ah oui elle est honnete l'ass mat....genre je vous garde mais dès que j'ai mieux je vous jette!Pff non mais,des fois vaut mieux pas etre honnete alors!!!!


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

#29 25-06-2008 16:56:23

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

En résumé,quand un contrat péri n'intéresse pas,on le dit,point barre!


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

#30 25-06-2008 23:29:18

gemini
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 7
Site Web

Re : invraisemblable!!!!!!!!!!

Bonsoir et merci à tous pour vos messages.
Effectivement, si lors de la signature du contrat , ma nourrice m'aurait dit qu'elle ne garderait plus mes enfants une fois qu'ils seraient devenus périscolaires, cela aurait été honnête et j'aurai compris , car tout comme chacun la question financière est à prendre en considération. Ce qui me déçoit , c'est cette attitude de nous prendre en otage et quelque part jouer avec nous au yoyo, un coup oui, un coup non...
Tout compte fait, j'ai bien réfléchi et je pense la licencier ; j'ai déjà contacter d'autres nourrices mais sans résultat pour l'instant; mais je ne désespère pas.
AJe remercie encore tous ceux qui m'ont répondu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB