Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2008 11:47:35
payer par heure
bonjour,
je poste pour une amie qui voudrait savoir si pour un enfant qu'elle n'a que un quart heure le matin pour l'emmener au bus sa mère n'ait pas obligé de lui payer l'heure complète car on avait entendu dire que toute heure commencé est du mais je ne retrouve pas les textes
merci de vos réponses et bonne journée
25-06-2008 11:47:35
#2 25-06-2008 12:06:00
Re : payer par heure
Bonjour,à mon avis tu vas avoir des réponses mitigées à ce sujet,j'avais déjà ouvert un post à ce sujet il y a quelques mois et à l'époque ont m'a répondu que ça ne se faisait pas mais encore aujourd'hui j'en attend parler ,souvent des ass mat me dise qu'elle fonctionne comme ça et meme lors de la signature de mon dernier contrat les parents voulaient me payer jusqu'à 18h au lieu de 17h30 car selon eux l'heure commencée est due,j'ai refusé car personnelement je ne travaille pas cette demi heure là.Il faut rester honnete pourquoi demander à etre payé 1h quand on ne fait que 1/4 d'heure!Si financièrement ce n'est pas intéressant alors il vaut mieux ne pas prendre ce genre de contrat,voilà ce que j'en pense.
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#4 25-06-2008 13:36:54
Il est interdit de se faire payer une heure complète quand on ne travaille qu'un quart d'heure et tu ne trouvera aucun texte légal qui te dit cela... par contre elle doit calculer son temps de retour chez elle même si la petite est dans le bus... ensuite si elle n'accueille pas l'enfant chez elle mais qu'elle se contente de la conduire au bus, ce n'est plus un travail d'assistante maternelle mais d'employé normale donc payée au minimum au smic... par ailleurs nos tarifs sont libres et elle peut donc augmenter le sien comme elle veut... la limite de 4.18 euros n'a de valeur que pour les parents afin qu'ils touchent l'aide de la caf... maintenant si elle veut demander plus elle peut... les parents n'auront pas les aides, c'est tout...
25-06-2008 13:36:54
#5 25-06-2008 13:49:56
coucou
non toute heure entamée n'est pas due....!!!!
on compte au quart d'heure dans ce cas là...