Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2008 11:35:34
- clochette251085
- Membre
- Site Web
Au secours: je ne sais plus où j'en suis!!!!
Voilà,
j'explique ma situation: cela fait presque 2 mois que j'ai commencé un emploi d'employée familiale (nourrice à domicile) pour une petite de 21 mois ...Et la petite soeur qui va naître en septembre.
J'adore m'occuper des petits...Et la petite que je garde me le rends bien. Tous les regards extérieurs me disent qu'elle a l'air complice avec moi et très confiante, (sauf les parents qui sont assez avares de compliments...)
Oui, mais voilà: je suis seule toute la journée, (sûrement comme bcp d'entre vous...Mais moi ça me démoralise), je n'ai pas de collègue avec qui échanger. J'en ai parler à mes employeurs qui m'ont dit: "Bah, c'est l'inconvénient du métier..."
De plus, je veux bien comprendre que ma patronne qui est enceinte peut avoir des sautes d'humeur, mais j'ai l'impression que le ménage que j'effectue à la maison ne lui convient jamais, alors que je me tue au travail. J'ai trop peur que ça dégénère entre nous, car elle sera en congé de maternité chez elle de septembre à janvier....!
Je suis en train de perdre entièrement goût à mon travail, je ne sais plus où j'en suis...Alors que j'emmenage la semaine prochaine dans un F3 en prévision de devenir ass mat pour la crèche pour enfin avoir des collègues. Mais je ne sais même plus ce que je souhaite: m'en aller à tout prix et trouver un autre emploi, ou m'accrocher encore plus de 6 mois pour m'installer dans mon nouveau chez moi et faire les démarches. Et puis, j'ai des scrupules à laisser sa fille que j'adore et le bébé qui sera arrivé, mais je n'en peux plus!!!Je n'en dors plus!!!
Et comment vivre sans indemnité si je démissionne? Acceptera-t-elle de me licencier pour faire la formation? Comment cela sera-t-il perçu lors de la visite pour l'agrément?
Au secours!!!J'ai peur de faire de mauvais choix!
Et désolée de vous ennuyer av mes pbs; mais comment faire? Suis-je vraiment faite pour ça?...
25-06-2008 11:35:34
#2 25-06-2008 11:47:49
Re : Au secours: je ne sais plus où j'en suis!!!!
Meme en temps qu'assistante maternelle à son propre domicile la profession n'est pas facile à vivre ;
je l'exerce depuis 10 ans et envisage la solution pour laquelle tu as opté
Ne pourrais-tu pas trouver carrément une autre profession ?
renseigne toi auprès de l'anpe, les relais, les crèches, ou carrèment à l'académie.
bon courage
#3 25-06-2008 11:49:09
Bonjour,si ton souhait est de devenir ass mat dans un futur proche moi si j etais a ta place je commencerai mes demarches ,j enverria un courrier au conseil general pour explique ton souhait et ensuite le temps qu il te convoque a la reunion dinfo ,que tu fasses ton dossier,que la puer vienne chez toi,que tu aies ton agrement et ensuite la formation celà prend 6 a 9 mois alors tu vois elle a largement le temps de se retourner et prendre les disposition qu il faut.Pour l instant continue pour eviter de te retrouver sans rien et ensuite FONCE dans ta nouvelle voix.
Bonne chance.pour ce qui est des indeminites il faudrait toutefois que ce soit elle qui te licencie mais des qu elle sera en conges mater je suppose qu elle ne t emploiera plus donc ca devrait t aider aussi pour toucher des indeminites.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#4 25-06-2008 11:50:28
cependant marie a raison la solitude te pesera aussi si tu es ass mat chez toi....reflechis bien...courage.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
25-06-2008 11:50:28
#5 25-06-2008 11:50:51
Au relais ass.mat. de ma ville ,il y a une salle d'animation ouverte tous les jours et à peu près toute la journée .C'est gratuit .Les ass.mat. peuvent y aller mais aussi les parents employeurs et les adhérents à la ludothèque (cotisation de 12 euros à l'année!). Une amie qui fait le même job que toi s'est fait payer la cotisation par les parents (ils ont ainsi le droit de louer des jeux à la ludothèque ) et comme ça ,elle peut côtoyer des personnes à l'extérieur tout en gardant les enfts et parler de son métier (et autre ,évidemment)
En plus cette salle est ouverte durant les vacances scolaires ,c'est super !!!
#7 25-06-2008 14:29:41
Coucou peut etre que ca va t'aider avant d'etre assistante maternelle j'était nourrice a domicile au debuy tout ce passé bien mais la solitude est venu seulement la différence entre assmat et nourrice a domicile c'est qu'un assmat peut allé au relais et se faire des amis Et avec le relais il y a plein d'activité de sortie proposé En plus avec les parents il en demandé toujours plus niveau ménage jusqu'au jour ou j'en n'ai eu marre et j'ai fait que ce qui été demandé quand j'ai signé le contrat Elle avait mitje préfert que vous vous occupier de mon enfant que de faire le ménage donc je devait juste faire un peu de ménage et c tout donc si tu aime travaillé avec les enfant ne te décourége pas c'est pas du tout les meme métier meme si le point commun c'est de travailler avec des enfants
#8 25-06-2008 14:38:17
- clochette251085
- Membre
- Site Web
Merci pour vos aides! Pensez-vous, qu'étant donné que je suis jeune et ai peu d'expérience des différents métiers, je doive éventuellement en essayer plusieurs et faire un choix plus éclairé ensuite? Si je reste sur ma position d'être assistante maternelle cela sera handicapant si j'ai démissionné de mon poste pour en essayer un autre afin de trouver réellement ma voie. Que pensera-t-on lors de la visite pour l'agrément?
#9 25-06-2008 15:24:54
Moi j'avais 20 ans quand j'ai fait ma demande d'agrément et tu n'est pas forcé de dire que tu eqt partit de ton ancien métier car ca peut etre négatif pour toi car elle penserai que tu ne sais pas ce que tu veu