Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2008 12:27:32
Besoin de conseils. Histoire bizarre.
Salut les filles!
Jvais vous raconter un peu ce qui se passe car j'en ai marre de céder toujours aux caprices des parents.
Voila maintenant presque 2 mois que je récupère un enfant de 4ans à l'école vers 16h30 (en voiture) et que je le garde jusqu'environ 21h30 (car maman travail ds le commerce) et le samedi toute la journée. En fait cette maman a été planté du jour au lendemain par sa nounou et il se trouve qu'elle m'a harcelé pendant des mois pr que j'accepte de garder son fils provisoirement jusqu'à fin juin. Je ne pouvait pas, car je n'ai qu'une place mais qui est prise que du lundi au jeudi.
Pour l'arrangé, je lui proposer de travailler avec elle le vendredi et le samedi sachant que le reste de la semaine j'ai l'autre gros contrat. Elle s'est débrouillé pour que le reste de la semaine elle fini à 18h pr récup son fils et vendredi et samedi, c'est moi. Elle a été super contente, et d'ailleurs m'en remercie toujours. Dans la précipitation, on a fait un contrat très basic (qu'elle faisait avec les autres nounous) et qui était beaucoup à mon avantage (tarif horaire...) c'est vrai que c'est une maman très très réglo d'ailleurs elle propose de me payer la demi heure mm pr 5mn de retard, mais le truc c'est que sur le contrat on a pas précisé les jours de garde.
Au fil du temps, on a beaucoup sympatisé et à chaque fois qu'elle récupérait son fils le soir, elle ne partait pas avant 22h30 !!!! Pas grave jme disait que de tte facon le contrat était bientot fini.
Voila samedi dernier, elle me donne mon planning (dans le cahier de liaison) et me pose bp de questions notamment si je pouvais signer un avenant de contrat pour finir fin juin au lieu du 6/07 comme prévu car le papa de l'enfant le prend pr les vacances le 1/07. et la deuxième de le prendre exceptionnellement ce mercredi.
Je lui ai répondu par écrit que ca ne dépendait pas de moi mais de la pmi car j'aurais les 2 enf en mm tps. A son retour elle me dit "ah au fait c'est pas le peine pr mercredi car j'ai une collègue qui le garde, mais je vous confirme ca demain (donc dimanche) " OK, j'attend votre confirmation pour prévenir la pmi dès lundi.
Dimanche pas de nouvelles, lundi pareil et voila que lundi soir elle m'appel pr me dire que finalement c'est moi qui le garde, je lui répond qu'il faut dès demain (mardi donc hier) que j'essai de joindre la pmi. Surprise, le lendemain après midi la puer m'appelle pr me dire que c ok pr la garde exceptionnelle et que c'est la maman qui s'est empressé de l'appeler. Bref, ça m'a un peu énervé qu'elle ai fait cette démarche car j'ai un peu l'impression qu'elle me force et qu'elle fait tout pr que je le garde.
Maintenant ce que je voulais savoir, c'est que normalement elle doit me payer ses heures en plus des 15h prévu dans le contrat même si je travail pas vendredi (car absence non prévu au contrat). Et elle dit que non car ça remplace vendredi.
En tout cas, je me suis rendu compte qu'elle a tout fait pr ne pas me payer pr rien.
Heureusement que le contrat se termine samedi !!
désolé d'avoir été aussi longue.....
merci de vos conseils
Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....
25-06-2008 12:27:32
#3 25-06-2008 12:37:30
Re : Besoin de conseils. Histoire bizarre.
pourquoi ? le planning fait foi alors ?!
Sur le planning, ya bien marqué vendredi repos car absence de l'enfant et samedi normal.
c'est tout
#4 25-06-2008 12:39:55
25-06-2008 12:39:55
#5 25-06-2008 13:39:39
mais par contre elle t'a envoyé ta lettre de licenciement pour arrêter le contrat plus tot ou elle fait ça aussi oralement comme ça lui chante? parce que tu as également droit à 15 jours de préavis payés...
#8 25-06-2008 14:44:53
salut
un avenant ne sert pas pour signifier une fin de contrat pour un changement de modalité de garde.
pour une fin de contrat il s'agit d'une lettre en AR qu'elle doit t'envoyer avec un préavis ......
La plume est plus forte que l'épée
#9 25-06-2008 15:14:03
Puisque sur le contrta il y a d'inscrit 15h/ semaines sans jour fixe ...tu dois faire 15h00 donc comme vendredi tu ne travailles pas les heures du mercredi font parties des 15h/semaine.
Tu pourras compter des heures complémentaires si l'accueil du mercredi + celui du samedi dépasse 15h.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 25-06-2008 15:57:52
salut
un avenant ne sert pas pour signifier une fin de contrat pour un changement de modalité de garde.
pour une fin de contrat il s'agit d'une lettre en AR qu'elle doit t'envoyer avec un préavis ......
C'est vrai ce que tu dit là TATASISI ??
Si c'est ça, il faut que je lui dise et vite car je dois signer samedi et donner mon accord aujourd'hui....
#12 25-06-2008 16:55:48
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
idem tu dois effectue ton preavis de quinze jours!!!! et licenciement par lettre AR
#13 26-06-2008 00:50:20
Comme l'accueil se fait sur 2 jours par semaine, la période d'adaptation est de 3 mois donc pas de préavis ni de lettre recommandée. A moins que vous ayez noté une période d'adaptation plus courte ??
#14 26-06-2008 00:54:17
Comme l'accueil se fait sur 2 jours par semaine, la période d'adaptation est de 3 mois donc pas de préavis ni de lettre recommandée. A moins que vous ayez noté une période d'adaptation plus courte ??
on ne parle pas là de periode d'adaptation mais de periode d'essai..
ce n'est pas la meme chose..