Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2008 12:30:04
besoin de votre avis..
bonjour à ttes,j'aurais besoin de votre avis....
j'accueille une enfant de 3ans depuis presque 2ans et elle rentre en scolarité en septembre prochain.
ma puér ma conseillé de pdre un nouveau contrat,puisque je n'aurai plus cette petite qu'en périscolaire.
g 2 contrats qui me conviennent parfaitement et j'avais prévenu la maman de cette petite fille depuis qques mois déja.
g donc envoyé ma démission par recommandé,en respectant le préavis demandé mais la maman trouve que c inadmissible,elle a l'impression que je "lache" sa fille dans la nature et elle ne veut pas la mettre à la cantine....elle ne comprends pas qu'il est dans mon droit de vouloir pdre un nouveau contrat.
j'estime que maintenant c à l'école de pdre le relais,g beaucoup appris et donné beaucoup d'attention et de temps à cette petite fille mais je veux laisser la place à un enfant plus jeune qui ne sera pas scolarisé.
g moi aussi 3 enfants à nourir et un péri-scolaire me ferait jongler avec des dérogations (agréée pour 2 mais ma fille de 15mois me compte une place dans mon agrément) et au niveau salaire,c moins intéressant...
suis-je pour autant une mauvaise nounou???
25-06-2008 12:30:04
#2 25-06-2008 12:40:17
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#4 25-06-2008 14:31:06
Re : besoin de votre avis..
Je vais bientot me trouver moi aussi avec un cas de conscience.En effet je viens de renouveller pour 6 mois ma dérogation en péri d'un petit dont je garde aussi sa petite soeur, mais j' ai une autre qui rentre bientot à l'ecole et au mois de janvier je la prendrais en peri car petite soeur ou petit frere en decembre donc nouveau contrat ,je suis désoler pour le peri 1 mais j'ai dépanne les parents pendant 1 an et après je dépannerais les autres parents .Ce n'est pas facile d'arrangezr tout le monde.
25-06-2008 14:31:06
#5 25-06-2008 15:29:27
c vrai qu'il n'est pas évident d'arranger tout le monde,je pense qu'à l'école, la garderie et cantine sont tout à fait envisageables...d'autres petits cherchent une nounou mais je suis décue que certains parents ne comprennent pas et le pire,c que la maman en question joue sur mes sentiments pour sa fille!!! c du style
"commen je v lui expliquer?" "vous favorisez un autre enfant" "je travaille moi,comment je v faire pour la faire garder??".....elle ose me dire que ce n'est pas à moi d'en décider,qu'elle est mon EMPLOYEUR donc ma patronne!!!! et bien NON madame,je suis indépendante au niveau de mon travail et la seule "chef" que je pourrais avoir,c ma puéricultrice!!! en parlant de puér,c d'ailleurs elle qui m'a conseillé un nouveau contrat.....
#6 28-06-2008 11:24:02
- lamouche60
- Membre
- Site Web
non tu n'es pas une mauvaise nounou, la ptite a grandit elle sera heureuse de manger avec ses copains a la cantine il faut juste que cette maman en prenne conscience.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#7 28-06-2008 12:26:23
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonjour ,
je ne comprends pas pourquoi tu as démissionné !
A son entrée à l'école, les horaires de garde vont forcément changer.
C'est donc à la maman employeur de te proposer un avenant pour réduire les heures. Et cet avenant, tu peux le refuser.
Donc ça aurait été à la maman de rompre le contrat en te licenciant ! (sauf si elle est d'accord pour maintenir ton salaire !).
En tout les cas, ne te laisse pas attendrir, comme tu le dis, tu peux choisir tes contrats.