Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2008 12:30:04

audrene
Membre
Site Web

besoin de votre avis..

bonjour à ttes,j'aurais besoin de votre avis....
j'accueille une enfant de 3ans depuis presque 2ans et elle rentre en scolarité en septembre prochain.
ma puér ma conseillé de pdre un nouveau contrat,puisque je n'aurai plus cette petite qu'en périscolaire.
g 2 contrats qui me conviennent parfaitement et  j'avais prévenu la maman de cette petite fille depuis qques mois déja.
g donc envoyé ma démission par recommandé,en respectant le préavis demandé mais la maman trouve que c inadmissible,elle a l'impression que je "lache" sa fille dans la nature et elle ne veut pas la mettre à la cantine....elle ne comprends pas qu'il est dans mon droit de vouloir pdre un nouveau contrat.
j'estime que maintenant c à l'école de pdre le relais,g beaucoup appris et donné beaucoup d'attention et de temps à cette petite fille mais je veux laisser la place à un enfant plus jeune qui ne sera pas scolarisé.
g moi aussi 3 enfants à nourir et un péri-scolaire me ferait jongler avec des dérogations (agréée pour 2 mais ma fille de 15mois me compte une place dans mon agrément) et au niveau salaire,c moins intéressant...
suis-je pour autant une mauvaise nounou???

25-06-2008 12:30:04

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2008 12:40:17

nounou3535
Membre
Site Web

Re : besoin de votre avis..

bien sur que non tu n'es pas une mauvaise nounou les conditions etaient posees au depart faire trop de sentiments ne mene a rien moi aussi j'apprends tous les jours bon courage

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#3 25-06-2008 12:54:08

Méline
Membre
Site Web

bonjour

ce n'est pas ca qui te fait être une mauvaise nourrice

il y a des ass mat qui ne prennent pas les periscolaires et puis c'est comme ca

eio16310.gif

#4 25-06-2008 14:31:06

soleila
Membre
Site Web

Je vais bientot me trouver moi aussi avec un cas de conscience.En effet je viens de renouveller pour 6 mois ma dérogation en péri d'un petit dont je garde aussi sa petite soeur, mais j' ai une autre qui rentre bientot à l'ecole et au mois de janvier je la prendrais en peri car petite soeur ou petit frere en decembre donc nouveau contrat ,je suis désoler pour le peri 1 mais j'ai dépanne les parents pendant 1 an et après je dépannerais les autres parents .Ce n'est pas facile d'arrangezr tout le monde.

25-06-2008 14:31:06

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2008 15:29:27

audrene
Membre
Site Web

c vrai qu'il n'est pas évident d'arranger tout le monde,je pense qu'à l'école, la garderie et cantine sont tout à fait envisageables...d'autres petits cherchent une nounou mais je suis décue que certains parents ne comprennent pas et le pire,c que la maman en question joue sur mes sentiments pour sa fille!!! c du style
"commen je v lui expliquer?"  "vous favorisez un autre enfant"     "je travaille moi,comment je v faire pour la faire garder??".....elle ose me dire que ce n'est pas à moi d'en décider,qu'elle est mon EMPLOYEUR donc ma patronne!!!! et bien NON madame,je suis indépendante au niveau de mon travail et la seule "chef" que je pourrais avoir,c ma puéricultrice!!! en parlant de puér,c d'ailleurs elle qui m'a conseillé un nouveau contrat.....

#6 28-06-2008 11:24:02

lamouche60
Membre
Site Web

non tu n'es pas une mauvaise nounou, la ptite a grandit elle sera heureuse de manger avec ses copains a la cantine il faut juste que cette maman en prenne conscience.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#7 28-06-2008 12:26:23

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonjour ,
je ne comprends pas pourquoi tu as démissionné !
A son entrée à l'école, les horaires de garde vont forcément changer.
C'est donc à la maman employeur de te proposer un avenant pour réduire les heures. Et cet avenant, tu peux le refuser.
Donc ça aurait été à la maman de rompre le contrat en te licenciant ! (sauf si elle est d'accord pour maintenir ton salaire !).
En tout les cas, ne te laisse pas attendrir, comme tu le dis, tu peux choisir tes contrats.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB