Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-06-2008 16:22:13
Bébé qui hurle constamment
Bonjour à toute
J'ai mon nouveau contrat qui est arrivé depuis début de mois
Au début impect (meme que cela éétait etionnat car elle ne se faisait a personne)
seulement depuis semaine dernière elle est infect (on change de terme...)
Elle dort bien le matin (ou est calme) mais a partir de 12h-12h30 elle hurle jusqu'au retour des parents
J'en ai marre et je ne sais plus quoi fire.
Se sont vraiment des colères car elle se tait quand on promène (dans les bras...)
elle ne veut pas boire (sur 210 elle boit 120 par exemple)..
J'en ai marre car je n'en peux plus.....
Que me conseillez vous?
Pour info sa grand mere ne veut pas la garder car elle est pire avec elle
25-06-2008 16:22:13
#2 25-06-2008 16:26:44
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : Bébé qui hurle constamment
bonjour j'ai un peu le meme probleme avec un bebe de 1 an que je garde il pleure tout le temps, il veut etre dans les bras constamment, des que je le regarde plus il pleure et c'est un enfant qui ne joue jamais il jette les jouets en poussant des cris stidents et recemment la maman m'a demander d'acheter un bandeau ventral pour l'avoir contre moi tout le temps car elle le fait ;chose que j'ai refuser et bien maintenant je le laisse pleurer on verra au retour de vacances mais si cela persiste et que la maman coupe pas le cordon moi je ne continuerais pas le contrat c'est dur moralement...bon courage a toi et te culpabilise pas je pense que ça ne vient pas de toi mais plutot des parents comment sont ils avec l'enfant??????
#3 25-06-2008 16:29:33
excusez moi, mais le terme " nouveau contrat " me choque , c'est un bébé qui est arrivé ...
Quand aux pleurs, on est toutes un peu désemparée devant un bébé qui hurle, fais lui un calins, donne lui un peu d'eau , avec ses chaleurs, et recouche là doucement ...bon courage
#4 25-06-2008 16:46:39
BOnjour,
Comme Paddy, j'aurai préféré lire "mon nouveau loulou", mais bon, c'est vrai qu'il s'agit aussi d'un boulot...
Quant à lire "infect" au bout seulement d'une semaine de désagrément! cela me dérange un peu aussi, mais bon, c'est une image pour décrire la situation...
Quel âge a t'elle?
Il ne faut pas oublier que les enfants passent par différentes étapes et qu'à certains moments ils peuvent être moins "patients", moins "accomodants" etc.
Si au début elle était "impec", c'est peut-être l'effet "nouveauté" qui a joué pour elle. Là elle comprend que la nouveauté s'installe et va durer. C'est sa manière de dire qu'elle préfèrerait que ce soit occasionnel plutôt que continuel comme situation!
Je suggère : patience, bienveillance, explications... J'ai déjà eu l'occasion de le dire dans d'autres posts (récents) sur le sujet. Il est important de parler à l'enfant, de lui expliquer la situation, de le faire patiemment et avec bienveillance, tant de la part des deux parents que de la nounou.
N'oublions pas que les enfants, et les bébés en particuliers sont des éponges.
N'avez vous pas remarqué que ce sont les jours où l'on est le plus fatiguée, le moins patiente, le plus à fleur de peau, que nous tombent sur le dos toutes les galères? C'est quand nous sommes dans ces états que les enfants sont les plus "chi**ts", les plus provocateurs, les plus...
En revanche, quand nous somme "cool", qu'un évènement agréable nous a rendue "zen", qu'on voit le soleil partout même s'il pleut à verse, c'est là que les bambins sont a-do-ra-bles, à croquer, etc...
En conclusion, quand un enfant perturbé, stressé, et devient casse-pied ou pleure sans cesse, la première chose à faire c'est : chercher à se détendre soi même et à trouver le moyen de retrouver sa patience et sa bienveillance vis à vis de lui. Ensuite, seulement, on peut essayer de le calmer avec des chances de succès, sinon, si l'on reste exaspérée, à bout, etc. c'est échec garanti et redoublement de pleurs, cris etc...
facile à dire! m'ouai, je sais.
Mais après réflexion et pratique, pas si difficile à faire!
25-06-2008 16:46:39
#5 25-06-2008 22:34:48
Bonsoir,
elle est peut etre malade ou elle fait des dents, les petits que je garde , on souvent des réactions différentes d'un jour à l'autre, je les connais bien et je vois tout de suite quand quelque chose cloche.
Maman de trois enfants adorables
#6 26-06-2008 13:24:30
bonjour,
je compatis car j'ai eu le meme cas au début avec la petite que je garde ; je suis sa 3ème nounou car les autres ont abandonné, elle n'en pouvais plus moralement et avec d'autres enfants en meme temps ce n'était plus gérable.
maintenant ça va faire 1 mois et demi que je l'ai et elle s'est habituée, au début elle hurlait, de vraie colères tous le temps, tous le monde désertait la maison (mon mari et mon fils en avaient ras le bol) et puis je me suis un peu fachée car la maman m'a dit qu'il fallait pas se laisser faire et elle a finit par comprendre que si elle faisait colère et bien tanpis pour elle et que si elle était sage eh bien les choses étaient drolement plus sympa. De temps en temps ça la reprend mais bon si ça reste occasionnel ça va. donc je te comprends ; essaye de persister un peu mais je sais que c'est dur car moi aussi j'ai failli laisser tomber, et a force de réfléchir et de m'informer je me suis aperçu déjà que j'étais la 3ème (chose que les parents ne m'avaient pas dit) donc du coup beaucoup de changement pour elle et puis je me suis aperçue qu'elle avait besoin de beaucoup de sommeil, et aussi qu'elle ne savait pas du tout jouer je lui ai montrer maintenant elle joue bien, dort mieux (meme si du coup elle fait des colères dans son sommeil, elle hurle mais dort ???) - elle a 8 mois et elle a eu son 1er vrai jouet ce we chez elle donc et sa grand mère aussi pourrait la garder mais ne le fait pas donc ?? ...maintenant la journée est bien pour tous le monde.
quel age a le bébé ? et que t'ont dit les parents sur son comportement habituel, ses habitudes a la maison, ses occupations préférées meme si elle évolue vite ... moi je n'hésite pas a leur demander de façon a agir en fonction de ses besoins
bon courage
#7 30-06-2008 16:21:03
Moi aussi ,j ai eu le meme probleme avec un pt que je garde depuis sept .Il y a un peu plus de 3 semaines j ai craque ,faisant comprendre a la maman que si cela continuais que je ne pourrais plus continuer comme ca.La miracle cela va beaucoup mieux .Le soleil est aussi de retour donc il peut gambader sur la pelouse .Je croise ls doigts pour toi ,il faut prendre son mal en patience .Je vois aussi que pour Erysma cela va mieux aussi.
#8 01-07-2008 10:15:35
les filles,
l'adaptation d'un bébé, ça prend du temps, minimun un bon mois et parfois plus. Il faut se tenir une ligne de conduite et prendre son mal en patience. Au bout de 8 ans, j'y suis toujours arrivée ! y a pas de raison que vous n'y arriviez pas non plus ! de nos jours, on veut tout et tout de suite mais mais par définition l'être humain est complexe et chacun de nous adulte ou enfant est différent.
Mettez un cd, respirez un grand coup dehors, chantez à tue tête,.... après ça va mieux !!!
#9 01-07-2008 15:53:36
pour info, j'ai écris une double page sur l'adaptation, ses enjeux, ses modalités et... le protocole que j'applique. Ce document fait paritie du contrat, il est signé par les parents avec le contrat, ou le contrat n'est pas signé!
Je donne le tout aux parents lors de la première rencontre pour qu'ils en prennent connaissance, qu'ils en discutent entre eux. Ensuite au 2ème rendez-vous on discute de l'ensemble et on épluche : entre autre l'adaptation!
L'adaptation ce n'est pas un mot, une formalité, c'est une étape importante, vitale pour la réussite de la suite...
Je tiens le document à la disposition de celles que ça intéresse.
#10 01-07-2008 16:16:30
Pour valica,
Je vois que tu aimes bien Khalil GIBRAN alors tu dois peut être connaitre le poème suivant :
« NOS ENFANTS »
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
Khalil GIBRAN
Pendant notre formation professionnelle, nous l'avons étudié et apprécié.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#11 03-07-2008 11:19:22
- sy
- Membre
Boniour, je suis très intéressée par ton document ! Comment faire pour que tu puisses me l'envoyer? Merci d'avance pour ta réponse.
pour info, j'ai écris une double page sur l'adaptation, ses enjeux, ses modalités et... le protocole que j'applique. Ce document fait paritie du contrat, il est signé par les parents avec le contrat, ou le contrat n'est pas signé!
Je donne le tout aux parents lors de la première rencontre pour qu'ils en prennent connaissance, qu'ils en discutent entre eux. Ensuite au 2ème rendez-vous on discute de l'ensemble et on épluche : entre autre l'adaptation!
L'adaptation ce n'est pas un mot, une formalité, c'est une étape importante, vitale pour la réussite de la suite...Je tiens le document à la disposition de celles que ça intéresse.
#12 03-07-2008 11:33:20
bonjour, puisque c'est seulement depuis la semaine dernière, attend un peu, cette petite est peut etre un peu "bousculée" par ces changements, et elle ressent si tu est stréssée aussi, je pense.
Personnellement une petite m'a fait ça (je l'ai depuis septembre 2007) pendant les 2-3 premiers mois et en plus, elle ne voulait pas dormir, elle hurlait, habituée à etre dans un porte bébé qui fait un peux balançoire en tissus, contre le ventre à maman et la séparation a été très dur ... mais je n'ai pas cédé, bien sur, je lui ai fait des calins, des bisous...
mais comme j'en avait d'autres, je ne pouvais pas etre constament avec cette choupette, ni l'avoir toujours dans les bras.
et pour la sieste, je n'ai pas cédé non plus, bon si elle pleurait trop je la prenait bien sur, mais elle ne s'endormait que dans mes bras et dès que je la posait, elle hurlait et me tendait les bras.
ou alors en promenade.
alors, au bout d'un moment, j'ai mis son lit dans une autre chambre, eje l'ai laissé, et les petits ont pu dormir tranquille, parce que c'est pas facile non plus, pour les autres loulous, "cette nouvelle petite fille qui pleure tout le temps"
et maintenant, tout va très bien, elle est adorable, je la pose dans son lit à la sieste, elle me dit "dodo", et elle est vraiment mignonne.
Tout ne se fait pas en quelques petites semaines, et puis quel âge a t'elle?
Pages : 1