Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2008 10:31:09

marihel
Membre
Site Web

vaccins....

coucou les filles...

je me tourne vers vous car j'ai une petite question...

Comment cela se passe quand un enfant n'est pas vacciné du tout ??? A-t-on le droit de le garder ? Y a-t-il des risques pour lui ? Pour les autres enfants que l'on garde ? Bref...dites moi tout..s'il vous plait...

Marihel

24-06-2008 10:31:09

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2008 10:42:36

4i.modo
Membre
Site Web

Re : vaccins....

coucou smile
tu peux accueillir un enfant non vacciné smile
perso je ne pose même pas la question, etant donné que les risques sont pour lui, et que  ça  ne regarde que les parents et le medecin wink
mais tu peux poser la question "pourquoi?" aux parents smile

#3 24-06-2008 10:44:14

marihel
Membre
Site Web

merci 4i pour l'info... je n'ai pas posé la question non plus.. ce sont les parents qui me l'ont dit.. mais n'arrivant pas à joindre ma puer, je voulais etre sure que l'on pouvait les accepter...

Marihel

#4 24-06-2008 13:27:51

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

par contre je doute que l'enfants soit accepté à l'école car quand on les inscrit on doit leur ramener leur carnet de santé pour voir justement s'ils sont vaccinés....

La plume est plus forte que l'épée

24-06-2008 13:27:51

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2008 13:44:29

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Oh si ils sont pris à l'école , magouille et compagnie marche très bien . Par contre je trouve que ces médecins qui font de faux certificats de contre indication  ne sont pas du tout professionnels .

#6 24-06-2008 13:47:10

4i.modo
Membre
Site Web

mon fils est dans le cas!
et je n'ai pas magouillé!
il y a des raisons serieuse et tout à fait légitimes!
et ces raisons ne regardent que notre medecin et nous ses parents!
on va le mettre au banc de la societé parce qu'il n'est pas vacciné??????
pas de crèche, de nounou, d'école, de centre aeré, de sport, de copains, de vie ?
finalement je devrais le faire piquer????? ça arrangerait tout le monde et il n'emm***ra plus personne?
franchement je vous trouve la  critique facile! mad
chaque cas est different , pensez y sad

#7 24-06-2008 14:03:56

briba
Membre
Site Web

Je ne critique pas le fait de ne pas vacciner ses enfants  si effectivement cela lui est réellement contre indiqué , pardon si je me suis mal fait comprendre , ni le fait de ne pas les vacciner par choix , mais par contre si c'est un choix il faut l'assumer  sans essayer de tricher c'est tout . A chaque fois que l'on parle de vaccins je me rends compte que l'on se fait agresser par celles qui sont contre, c'est incroyable . Si je parle de magouilles c'est en connaissance de cause , plusieurs personnes que je connais l'on fait en ayant des enfants en exellente santé . La loi est la même pour tout le monde non ?

#8 24-06-2008 14:09:07

briba
Membre
Site Web

Les modérateur ne sont-ils pas sensés  se modérer eux même . Quand on parle de piquer les enfants je pense qu'il y a quand même débordement , je ne pense pas que mes propos aient suggeres cela . Qu'un modérateur soit aussi agressif dans ses propos est plus que triste et décevant .

#9 24-06-2008 14:12:52

4i.modo
Membre
Site Web

je ne suis pas contre la vaccination, sinon ma fille en serait pas vacciné non plus...
je prefererais que mon fils soit vacciné vu la recrudescence des maladies... crois moi !
désolé de m'emporter, mais il ne faut pas generaliser... et les magouilles... c'est pas si courant que ça.
quel interet pour des parents de ne pas vacciner les enfants??
financier? c'est remboursé.
santé ? impossible.
alors quoi?
en medecine on ne peut tout maitriser et tout les enfants ne sortent pas du même moule, même dans des fratries wink
et je parle de santé et non de loi wink

obligatoire ne veut pas dire à n'importe quel prix, ni à tout prix...

#10 24-06-2008 14:28:12

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

briba a écrit :

Les modérateur ne sont-ils pas sensés  se modérer eux même . Quand on parle de piquer les enfants je pense qu'il y a quand même débordement , je ne pense pas que mes propos aient suggeres cela . Qu'un modérateur soit aussi agressif dans ses propos est plus que triste et décevant .

Moderatus humanum est... Je crois que tu a titillé la partie humaine de 4i.

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

#11 24-06-2008 15:32:16

briba
Membre
Site Web

Je suis désolée mais si 4i avait bien le mon premier message elle aurait lu que j'avais écrit : FAUX certificat , ce qui ne concerne pas les certificats justifiés . Avant d'agresser les gens il faudrait lire le texte entiérement . Et il me semble qu'il n'est pas dégradant de s'excuser .

#12 24-06-2008 16:00:20

4i.modo
Membre
Site Web

tu dis bien que dans les écoles ils prenent les enfants non vaccinés grace à des magouilles... et oui, pour magouiller il faut de faux certificats wink
et dans les écoles ils prenent des enfants non vaccinés sans certificats medicaux aussi (la preuve mon fils) sur simple lecture du carnet de santé...
sans magouille de la part de personne smile
et je sais m'excuser, quand j'ai tort, ne t'inquietes pas pour moi merci smile
ma fierté n'est pas au dessus de ça wink
big_smile

#13 25-06-2008 17:12:29

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pour revenir à Marihel,

- La vaccination obligatoire n'indique pas d'âge pour le faire mais une situation précise : l'entrée en collectivité. Elle ne concerne aujourd'hui plus que la Diphtérie, le Tétanos et la Polyomyélithe (DTP)

- Nous n'avons pas le droit de demander le carnet de santé des enfants.

- Les risques ne sont que pour l'enfant concerné, et pas ceux qui sont autour.

- Le risque le plus important, aujourd'hui, chez nous, et qui peu se présenter chez toi, c'est celui du tétanos qui peut se contracter par contact entre une plaie non cicatrisée et une matière souillée (terre, rouille, etc.)
Il faut savoir qu'il y a plus de risque de contracter un staphylocoque que le tétanos. En revanche, celui-ci évolue très vite et reste mortel...
Donc, si tu est particulièrement vigilante quant à l'hygiène (sans tomber dans la paranoïa) tu n'as pas de soucis à avoir. C'est la responsabilité des parents qui est concernée.

wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB