Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2008 17:41:44
probleme urgent au niveau de la maladie de l'enfant
bonjour a toutes
j'ai un peu soucis
la petite que je garde a 3 ans et elle vient d'attraper la scarlatine. Ayant d'autre enfants a garder, est ce que je peux refuser que la petite vienne en garde car la maladie est contagieuse pour les enfants ainsi que pour les adultes.
Sur mon contrat il es noté que l'enfant serait accueilli mais j'ai eu la puericultrice et elle me dit que je dois refuser de la garder car c'est dangereux pour les autres enfants.
Que dois je faire? Je suis un peu perdue. Aujourdh'ui je ne l'ai pas eu car je ne travaille pas le mercredi mais demain que faire ?
Et si je ne l'ai pas quel serait la rémunération ?
|| Bien est bien, mais mieux est encore meilleur. ||
25-06-2008 17:41:44
#3 25-06-2008 17:58:11
Re : probleme urgent au niveau de la maladie de l'enfant
non du tout
leur priorité c'est leur boulot pas la petite
drole de parents je sais bien
j'suis perdue je sais pas comment leur dire que je ne peux la garder de peur que ca fasse des broutilles ...
25-06-2008 17:59:48
#5 25-06-2008 18:13:27
Mais la maladie est contagieuse donc comment certifier que ce n'est pas contagieux ?
si je refuse de l'accueillir qu'est ce que je risque ?
#6 25-06-2008 18:36:01
et bein tout depend de ton contrat... qu'avez vous decidé pour les maladies contagieuses?
si tu refuses de l'accueillir, que c'est marqué au contrat tu devras invoquer le risque de contagion et pas de salaire durant l'absence.
par contre si rien n'est prevut... c'est pas bon, tu peux être dans le cas d'une faute pro...
#8 25-06-2008 19:24:56
Période d’incubation
1 à 4 jours
Importance de la contagiosité
Moyenne
Durée de la contagiosité Jusqu’à 48 heures après le début d’une antibiothérapie efficace
2 à 3 semaines en l’absence de traitement
Population particulièrement exposée Enfants entre 3 à 8 ans
Population présentant des facteurs de risques de gravité: Antécédents de rhumatisme articulaire aigu
Mesures à prendre dans la collectivité
Eviction
Oui, jusqu’à 2 jours après le début de l’antibiothérapie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 25-06-2008 20:43:29
#10 25-06-2008 21:43:29
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir , la semaine derniere en arrivant a l'ecole la maitresse me dit il ya 3 cas de scarlatine , moi j'ai repris mon fils meme si je savais pas si il incuber ou pas il l'a pas eu mais c'est quand meme contagieux et si la puer t'a dit de refuser l'enfant tu dis aux parents ce que t'a dit la puer.bon courage
#11 25-06-2008 22:32:16
Probleme regler
jai telephoner au parent
le papa avait pas l'air trop au courant car ce n'est ni la maman ni le papa qui a été lamener chez le pediatre. Il ma dit ecoute c'est simple je te donne le num du pediatre. Jai teléphone donc et ma dit quel ne savait pas que la petite etait chez une nounou ou il y avait plusieurs enfants kar elle voulait faire un certificat parceque la petite doit rester 3 jours chez elle et eviter de sortir. Sur le coup il la mal pris il ma dit "ok jte la ramene pas salut" hum sympa :s
mais direct il ma dit "tu seraspas payer" sur mon contrat c 'est ecrit que je l'accepte mais la c'est ecrit aussi que je suis pas payer s'il y a un certificat qui justifie ca. Et de plus c'est écrit que le montant que je serais payer et de 50% Donc jepense que je devrais etre payer la moitié du salaire quoi pour les 2 jours, jeudi et vendredi.
Qu'en pensez vous ?
#12 26-06-2008 10:06:44
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pour ne pas avoir trop de surpise ,fiiez vous au contrat de Parme et rejouter que vous ne prenez pas l'enfant qd il a la scarlatine,la rougeole,la coqueluche,les oreillons mais que pour ttes autres maladies vs acceptez la garde.Et surtout n'omettez pas de préciser à chaque nouveau parent qu'après s'ils ont accepté la garde avec gastro ou grippe...c'est le cas aussi qd les autres enfants l'ont
Remplissez bien aussi la clause maintien de salaire ds tous les ca
#13 26-06-2008 13:46:13
maintien de salaire
il est noté que je serais rénuméré a 50% donc ca veut bien dire ce que ca veut dire je pense. Que je serais donc payé a moitié.
C'est noté que je l'accueil mais c'est le pédiatre de la petite qui madit que je ne dois pas la recevoir car il y a un certificat donc bon je pense que ce n'est pas une faute.
#14 26-06-2008 14:51:32
maintien de salaire
il est noté que je serais rénuméré a 50% donc ca veut bien dire ce que ca veut dire je pense. Que je serais donc payé a moitié.
C'est noté que je l'accueil mais c'est le pédiatre de la petite qui madit que je ne dois pas la recevoir car il y a un certificat donc bon je pense que ce n'est pas une faute.
Tu es sûre d'avoir le droit de téléphoner toi même au pédiatre de l'enfant?
Ca m'étonne!!! En tout cas le toubib n'avait pas le droit de te donner une quelconque info sur l'état de santé d'une de ses patientes.
Même nous, kinés, on a pas le droit de donner des infos sur un patient à une tierce personne: uniquement au patient, même pas à la famille! Cas particulier: aux responsables légaux en cas de minuers!!
Vérifie car à mon avis le toubib, il a fait une boulette!!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#16 26-06-2008 15:59:49
oui javais le droit babolat c'est le papa qui m'a dit d'appeler et j'ai téléphoner en tant que nounou pour la santé des autres enfants je pense normal qu'elle me donne des infos.