Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2008 18:34:13
congés payés
bonjour, mon contrat d'une durée de 41 semaines par année a débuté du premier septembre 2007 jusqu'au premier septembre 2008 et j'aimerais savoir comment seront payés mes congés étant donné qu'au 20 juillet 2008, mes 41 semaines seront déja effectuées.Dois-je déduire mes trois semaines et demies de congés payés auquels j'ai droit et arrêter avant.Merci d'avance à la personne qui pourra me rèpondre.Cordialement, fafadu76.
17-06-2008 18:34:13
#2 17-06-2008 19:06:35
- davidastrid
- Membre

- Lieu : domjean manche
- Site Web
Re : congés payés
bonjour
dans ta mensualisation tu as déjà déduit les semaines d'absence tes cp et ceux des parents.
donc tu ne déduit rien d'autres par contre si tu travailles plus de 41 semaines tu dois rajouter.
quand les parents prennent ils leurs vacances?
combien on s'ils déjà pris de cp normalement tu dois avoir 41 semaines de présences .
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
#3 17-06-2008 19:33:00
merci de me repondre aussi vite j'avoue etre un peu perdue.pour aller au plus simple,le calcul de ma mensualisation s'est fait ainsi:48heures x taux horaire x41 semaines :12 pour repondre a ta question non je n'aie pas deduit mes conges payes de ma mensualisation.le temps passe et les parents de la petite que j' ai en garde ne me pa de rien .QUE FAIRE super gentil de me repondre fafadu76
#4 17-06-2008 20:10:15
- davidastrid
- Membre

- Site Web
ton contrat a débuté en septembre compte le nombre de semaine que tu as eu l'enfant jusqu'à maintenant .
moi je compte jusqu'à maintenant presque 42 semaines donc les parents ont du déja prendre des cp.
en tous tu dois avoir 11 semaines sans l'enfant .
donc 3 semaines a toi reste 8 semaines des parents.
17-06-2008 20:10:15
#6 18-06-2008 10:37:18
- davidastrid
- Membre

- Site Web
bonjour
alors quand on établie un contrat un enlève toutes les semaines d'absence de l'enfant c'est a dire toutes les semaines de vacances des parents et de l'assistante maternelle si vous avez - de 47 semaines c'est année incomplète sinon vous avez les même vacances et vous faites un contrat sur 52 semaines .
dans votre cas vous êtes en année incomplète donc quand vous avez établie le contrat et les parents ceux sont basé sur 41 semaines de présences de l'enfant .
ma question est combien de semaines de vacances on t'il déjà pris ?
car vous dites que vous êtes bientôt arrivé a 41 semaines donc arrivé a 41 se vous ne devez pas avoir l'enfant pendant 11 semaines .
ccombien de semaines de vacances ont les parents et vous ?
#7 19-06-2008 16:02:32
bonjour, excuse moi pour ce retard, trop occupée avec les pitchounes, en reponse à ta question, les parents ont déja pris 5 semaines de congés à ce jour, moi j'ai calculé et j'ai le droit à trois semaines et demies de congés que je n'ai pas encore prises.En principe, je prends mes congés les trois premieres semaines d'août mais la peu importe puisque c'est un contrat de 41 semaines et que j'aurais fini au 20 juillet.La question que je me pose est : mes congés me seront-ils payés en plus de ma base mensuelle en août car en septembre, cette petite passe en peri-scolaire donc on fait un nouveau contrat.Merci de prendre le temps de me rèpondre.Cordialement.Fafadu76.
Dernière modification par fafadu76 (19-06-2008 16:03:15)
#8 25-06-2008 15:51:33
Help au secours !!!!!! j arrive à la fin de mon contrat établit comme suit :prix horaires *48heures la semaine *41semaines/12 Or mon employeur me demande de travailler les jours feriés qui m ont été reglés dans la mensualisation + les journéés d absences ou l enfant à été malade que je n aie pas eue en garde donc pas rémunérés + les journéés ou ils ont décidés de leur propre accord de ne pas me la donner en gade donc inclus dans la mensualisation aujourd hui ils veulent que je garde l enfant pour récuperer tous ces jours ou je ne l aie pas eue afin d arriver à 41 semaines EST - ce - legal ?????? de plus mon employeur compte la mensualisation en journéé travaillées à l année EN A T -ELLE LE DROIT ?????????je vous en prie je ne sais plus quoi faire je remercie d avance infiniment les personnes qui sauront m eclairer merci
#9 25-06-2008 16:19:43
- agrippine47
- Membre

- Site Web
Du 1 septembre 07 au 31 aout 08 l'enfant doit etre absent 11 semaines ,dans les 11 s il y a congés parent et congés toi ,maintenant c'est a toi de voir si les parents ont 6 et toi 5 ou parents 5 et toi 6
Tu dis qu'ils ont deja pris 5 s depuis septembre 07 ,Et toi tu n'as pas encore pris tes semaines que tu as retirés ???? Il faut que l'enfant soit absent 6 s avant fin aout 08 sinon tu aurras travaillé plus que 41 s et la, les parents vont te devoir de l'argent fin aout en plus de la mensu.C'est la regularisation
Ils n'ont pas le droit de te retirere de la mensu les absences de l'enfant non prevu ,sauf maladie avec certif et encore moins de te les faire recuperere
Il faut discuter avec eux et leur dire que tu dois prendre 5 s de congés qui ont été enlevé de la mensu et eux encore 1 s

#10 25-06-2008 20:16:29
bonsoir, merci de me repondre aussi rapidement , pour ce qui est de mes conges je ne les aies pas encore pris, par contre les parents ont deja pris 5 semaines de conges. Au 18 juillet j aurai effectué mes 41 semaines. Sur ces 41 semaines ils etaient inclus les jours feries remuneres puisque compris dans la mensualisation,5 jours de maladies de l enfant avec certificat medicale non remuneres + 1 journee ou j ai ete malade donc non remuneree + la journee du 2 novembre ou ils ont preferes garder l enfant donc inclus dans la mensualisation.
Maintenant ils me demandent de recuperer toutes ces journees donc de les travailler , ce qui fait qu au lieu de finir le 18 juillet ,j aurai encore 3 semaines a faire . Pourriez- vous m eclairer, merci a ceux qui auront la gentillesse de me repondre . Fafadu76
#12 25-06-2008 21:10:27
#13 25-06-2008 22:30:08
- agrippine47
- Membre

- Site Web
Tu n'as pas a recuperer les jours de maladie enfant et toi puisque ils ont deduit de la mensu,pour le 2 novembre c'est absence non prevu donc payé et pas a recuperer,c'est trop facile .ensuite si au 18 juillet tu as travaillé les 41 s de mensu ,tu n'as pas a faire plus ou bien ils doivent te les payer en plus de ta mensu,mais n'oublie pas que toi tu dois prendre tes 5 s avant 31 aout 08 car fin d'année contrat

#14 27-06-2008 19:23:25
Bonsoir mon contrat a ete etablit au 2/09/07 sur 41 semaines en annee incomplete.
taux horaire x nbres heures a la semaine x nbres semaine a l annee : 12
Au 18 juillet mes 41 semaines seront effectuees suite aux problemes rencontres avec les parents au sujet du contrat .
Je desire demissionner , mais les parents me doivent encore ma base mensuelle en juillet et en aout + mes 3 semaines de conges payes.
Quel preavis dois-je payer ( 15 jours ou 1mois ? )Si je demissionne pour le 21 juillet , ensuite mon employeur va t-il quand meme me regler ma base au mois d aout ?
Merci de me repondre
Fafadu76