Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2008 16:58:09

lolodi
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 3

les poux sont de retour ...

mardi je constate que la petite fille que je garde à des lentes pleins la tête !! j'en parle au papa qui m'explique que sa femme est en déplacement pour 4 jours et qu'il n'y voit rien. Je lui explique qu'il faut la traiter et enlever ce qu'il y a sur la tête de sa fille et que jeudi pour son retour il faut qu'il n'y ait plus rien.
Ma question est la suivante : est-ce que je peux refuser l'enfant si elle est encore contaminée ?

Hors ligne

25-06-2008 16:58:09

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2008 17:11:33

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

j'ai eu en garde une petite qui avait des poux. les pe me disaient qu'ils la traitait mais problème jamais résolu. du coup mes filles en avaient, les autres enfants aussi. donc je passais mon temps à traiter mes enfants et ma maison (les autres pe pareil de leur côté) et on était toujours infesté de poux ! alors un soir je leur ait dit que temps qu'elle ne serait pas traitée je ne l'accueillerait plus à mon domicile. tout en leur expliquant gentillement. maintenant est-ce que j'avais le droit de refuser l'enfant ... je me suis jamais posé la question !!! car après avoir quasi brûlé le cuir chevelu de mes filles, après avoir passé des heures à désinfecter ma maison, subi les réflexions des autres parents et dépensé 180 € de produits en 1 mois, je me suis pas embarrassée de question de droit !!!! mais ce serait intéressant de le savoir ! Bon courage

Hors ligne

#3 25-06-2008 17:26:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

Les têtes à poux ne sont pas exclues des écoles !
Alors pourquoi le seraient-elle de chez les assmat.
Il faut simplement faire le traitement et eventuellemnt couvrir la tête de l'enfant pour éviter au maximum le vagabongage de ces petites bestioles.

Hors ligne

#4 25-06-2008 17:37:40

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

pouaffffffffffffff est ce que le port du voile est autorisé chez les assmats  ? lol  lol
je compatis lolodi
pyréfloor anti poux 2 fois par semaine ( très efficace et par agressif )
allez courage

Hors ligne

25-06-2008 17:37:40

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2008 19:30:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

j'ai lutté contre les poux de juin  dernier à mars cette année mad
tout ça parce qu'une fille en classe avec la mienne en a 12 mois sur 12 depuis ... la maternelle (elles sont en cm2)
l'école ne peut l'excure!
la maman à été convoquée et dans ses vapeurs d'alcool elle s'en fiche...
trop fatiguée à arpenter les rues avant et après le bistro sad
même l'asssitante sociale s'en ai melée ... rien!
bref...
si tu te sers sdu moteur de recherche tu trouveras des discutions / solutions dans la rubrique "besoin de l'enfant" wink

Hors ligne

#6 25-06-2008 20:25:30

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

moi ma fille c'est une tête à poux, j'avais trouvé l'année dernière un shampooing dans une grande surface, mais impossible de le retrouver il était génial car il pouvais être quotidient, donc j'en avais acheté quelques bouteilles! Mais j'en ai plus, sinon je suis devenue une experte en lotion anti poux surtout que maintenant il n y a plus d'odeur et c'est rapide en moins d'une journée on peut les traiter car maintenant les produits étouffent les lentes et poux.Moi ça fait 2 ans que je vis avec , ils sont devenus des animaux de compagnie de ma fille! lol

Dernière modification par karyne (25-06-2008 20:26:13)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#7 25-06-2008 20:30:57

france59
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 386
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

coucou

chez nous à l' école, des la rentrée il y a une pancarte écrit

" les poux sont de retour" ils  ne sont jamais partis

la petite que je garde en a attrappée, je l' ai traité, et malheureusement tout la famille  en a eu aussi, ainsi que moi et ma famille

il y a une gamine à l' école, on voit cavaler les poux sur ses cheveux, elle na pas été exclue de l'école, pourtant il y a eu une pétition

Hors ligne

#8 25-06-2008 21:33:49

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

moi jai ce probleme avec un des petits que je gardent il a des lentes!! a plusieurs reprises je lai signaler au pere car il avait les deux poux et lentes!! et en plus il a les cheveux longs!! dur dur !!et la rebelote!! des lentes!! et pourtant il met du produit!! bonne soirée!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#9 25-06-2008 22:12:29

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

mon fils était infester de poux ,heureusement ,c'était le seul. un matin je lui regarde la tête et une grosse bête.a midi ,je l'ai installer sur un tabouret de bar dans la salle d'o et tondeuse .....il lui restait 3 mm de cheveux ;et j'ai pu voir qu'il était noir de lentes ,bien vivantes et j'ai commencer à les enlever une par une .à 13 H il a pri le car complètement dépouiller,et traiter ,avec un mot en prime.mais beaucoup de parents s'en fichent.
quand je vois une alerte aux poux je tonds et produit par précaution même sur les petites têtes des loulous sinon je ne m'en sortirais plus .........

SALES BETES

Dernière modification par kassy (25-06-2008 22:12:51)


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#10 25-06-2008 22:15:50

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

euh kassy difficile de tondre les cheveux à une fille de 12 ans! lol Après comme je l'ai dit peut être que les parents traitent, regarde moi et pourtant ma fille en a régulièrement!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#11 25-06-2008 22:21:39

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

oui karine c'est dure pour les filles alors moi sur la mienne qui a 14 ans je traite les bête et quand les cheveux sont secs ,je frise ou lisse car j'ai acheter une dernière génération de fer à lisser pro et je chauffe les lentes ,c'est long,mais en général je fais deux fois et OUF ....................
et ça n'abime pas les cheveux mais c'est la seule méthode que j'ai trouver et même mes voisines ont adopter ce système pour leur fille.........
et surtout traiter la literie et chapeau!!!!!!!!!!!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#12 25-06-2008 22:36:15

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

bonne idée kassy, en plus elle rêve d'avoir les cheveux frisé, donc demain j'essaie, mais je pense aussi c'est parce que elle est toujours en contact avec des chevaux!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#13 25-06-2008 23:00:58

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

karine
traite les chevaux............. lol lol lol


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#14 25-06-2008 23:26:20

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

alors là ça va être dur, parce que non seulement c'est "la fille qui communique avec les chevaux," mais ceux sont tous les chevaux qui sont sur son passage!!! ça va me coûter cher!!!!!!Nous pouvons rencontrer  une dizaine sur la route elle va s'arrêter pour leur parler, donc imagine quand nous allons dans l'hérault, il en a partout!!!! Je vais devoir augmenter mon tarif de garde pour payer les produits!!! lol

Dernière modification par karyne (25-06-2008 23:26:43)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#15 25-06-2008 23:29:16

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

lol lol lol


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#16 06-08-2008 13:53:51

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

Bonjour,

Mon fils rentre de vacances, et il est revenu avec des invités surprises sur la tête sad alors je veux bien lui faire couper les cheveux mais le coiffeur désire que je traite avant sad

Je viens de lire cette discussion et je me disais que peut-être auriez-vous des "recettes" et quels produits mettez-vous sur la literie ?

Si quelqu'un a testé un produit qui a marché ?

Rien que d'écrire ce mot la tête me gratte !!!!!!!!


Merci

Hors ligne

#17 06-08-2008 14:29:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

dans le moteur de recherche sous "poux" tu trouveras les discutions à ce sujet et des solutions proposées smile

Hors ligne

#18 06-08-2008 14:47:34

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : les poux sont de retour ...

Merci je viens de lire les discussions. Je n'ai plus quà........... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB