Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-06-2008 19:32:05
ma fille a le moral a zero !!!!!!!!!!!
bonsoir les filles
voila depuis 2 mois je cours de coiffeur en coiffeur ma fille voudrais apprendre ce metier elle aurait souhaité faire un contrat apprentissage mais malgré toutes nos demarche a ce jours elle n'a toujours reçu aucun appelle elle desespere et a le moral a zero
bien sur je me suis renseigner pour la mettre dans une école privée mais la je ne vous dit pas le prix .............
pas de recours au pres des bourses vu que c'est privée
on n'a dit qu'ils avait possibilité d'avoir des aides mais je me sais pas ou je dois n'adressée quelqu'un d'entre vous savez- vous ou ils faudrait que je me renseigne je vous remercie de me lire et peut etre me venir en aides bonne fin de soirée
25-06-2008 19:32:05
#2 25-06-2008 19:36:10
- jeluma
- Membre
Re : ma fille a le moral a zero !!!!!!!!!!!
coucou
essaie les ecoles de coiffure ...eux devraient peut être pouvoir te renseigner pour les cours ...
pas facile de trouver un patron quand on veut apprendre un metier mais quelle ne desespere pas elle finira par trouver
elle prend le bottin et elle les fait tous
allez courage
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 25-06-2008 19:39:32
- bigoudnat59
- Membre
- Lieu : Nord 59
- Site Web
25-06-2008 19:39:32
#6 25-06-2008 20:39:28
bonsoir les filles
voila depuis 2 mois je cours de coiffeur en coiffeur ma fille voudrais apprendre ce metier elle aurait souhaité faire un contrat apprentissage mais malgré toutes nos demarche a ce jours elle n'a toujours reçu aucun appelle elle desespere et a le moral a zero
bien sur je me suis renseigner pour la mettre dans une école privée mais la je ne vous dit pas le prix .............
pas de recours au pres des bourses vu que c'est privée
on n'a dit qu'ils avait possibilité d'avoir des aides mais je me sais pas ou je dois n'adressée quelqu'un d'entre vous savez- vous ou ils faudrait que je me renseigne je vous remercie de me lire et peut etre me venir en aides bonne fin de soirée
bonsoir cerise59, ma niece de 17 ans edemie a fait 2 ans d etude de coiffure, et va continuer, si tu veut je me renseigne auprés d elle pour toutes les démarches éventuels! et je te mail! bise violet
Dernière modification par violet (25-06-2008 21:23:11)
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#9 25-06-2008 21:46:45
bonsoir cerise, oui il faut e renseigner dans un cfa!! (centre formation adultes) ces eux aussi qui apprenent les futurs métiers, il y a de tout comme coiffure, boucherie, boulangerie,etc......... bonne chance pour la suite de tes démarches!! bises!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#10 25-06-2008 22:36:41
Un vrai souci, ça... et pas simple à résoudre... La mienne passera un BEP secrétariat l'année prochaine, mais elle veut faire esthétique (trop jeune l'année dernière pour le CFA, donc on a opté pour cette solution d'attente qui devrait lui permettre de passer le CAP d'esthétique en une année au lieu de deux puisque exemptée des matières générales). On a trouvé deux écoles privées très bien cotées mais 4000 € l'année. Ca on peut le faire, mais le problème c'est l'hébergement, je pensais pouvoir la loger chez mes parents, mais ils ne rajeunissent pas et ma mère ne me garantie pas qu'elle pourra l'accueillir dans un an... Et pour une chambre d'étudiant à Aix, il faut compter environ 350/400 €, plus la scolarité, ça fait du 800 € par mois (pas possible financièrement...). On va sans doute devoir se rabattre vers un lycée professionnel, mais il n'y en a qu'un dans notre département et à 1 h de route... mais pas d'internat, on tourne en rond... je sens que je vais passer l'année prochaine à chercher des solutions si elles existent...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 25-06-2008 22:51:55
#12 26-06-2008 08:34:26
bonjour les filles
oui cfa il faut trouver le patron pour pouvoir s'inscrit vu que les resultats sont que le 7 juillet avons nous peut etre encore une chance demain nous allons dans une école privée ce sont les portes ouvertes
mais comme le dit astrid c'est 4154 pour la premiere année et 3598 pour la 2 année chaud mais bon on etudie çà de pres
#13 26-06-2008 09:04:57
tu peux t'adresser à la chambre du commerce et des métiers.Ils ont quelques adresses.
Ne desepère pas ça bouge beaucoup au mois de juillet...résultats des CAP.
Tu peux aussi en parler dans les autres commerces en faisant tes courses...Le tam tam marche bien aussi...
courage
#14 26-06-2008 09:22:39
effectivement ,pas facile de trouver une entreprise, j'ai 3 enfants et ils sont tous en apprentissage, dans l'alimentaire, dans l'horticulture et electronique, mais il faut perseverer et ne pas perdre espoir !! je lui souhaite bonne chance!!
Pages : 1