Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2008 13:14:18

peg30
Membre
Site Web

Besoinde vos conseils concernant radiation d'un agrément?

Bonjour,

Voilà j'étais Assistante Maternelle depuis quasi 5ans sur Nîmes mais en congés parental depuis bientôt 3ans donc en indisponibilité.

Je disais "j'étais" car je viens de me faire "radier" auprés de la pmi et du conseil général il y a 3semaines environ  car je voulais tenter le concours d'auxiliaire puéricultrice sur Nîmes et travailler a l'éxtérieur en 2009 donc cesser le métier d'assistante Maternelle.

Mon agrément devait se renouveller en Janvier 2009 et je n'avais jamais fait la 1ér formation.

Donc je suis radié depuis 3semaines mais je regrette énormément et je ne sais pas quoi faire?

Le concours Auxiliaire Puéricultrice je ne pourrais pas le tenter car mon mari risque d'être muté l'été prochain en 2009 et sur Toulon pas d"école d'auxiliaire puéricultrice" donc je me retrouve sans rien!

Refaire une demande d'agrément alors que je viens de me faire radier ça craint non?j'ai un peu honte.

Je sais que maintenant c'est trés long pour avoir l'agrément mais bon je suis en congés parental jusqu'a fin Mars 2009.

Qu'en pensez vous?ça fait la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut!

Merci pour vois témoignages.

26-06-2008 13:14:18

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2008 13:42:02

astrid6
Membre
Site Web

Re : Besoinde vos conseils concernant radiation d'un agrément?

Je pense malheureusement que tu n'as pas le choix... tu n'aurais jamais du demander un retrait d'agrément, puisque ton agrément était toujours valide jusqu'en janvier 2009... Avoir l'agrément n'est pas une obligation de s'en servir. Tu pouvais parfaitement faire ta formation en conservant ton agrément. Maintenant, dans le Var, il y a des écoles d'auxilliaires de puer, tu devrais te renseigner mieux que ça, à mon avis... (Je suis dans le Var). Si tu dois refaire une demande d'agrément, elle sera traitée comme une première demande et tu devras faire la formation avant d'exercer.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 26-06-2008 14:10:55

peg30
Membre
Site Web

Merci beaucoup Astrid.

Pour les écoles d'auxilaire puéricultrice aprés la réussite du concours dans le sud il y en a une a Béziers;Nîmes,Aix en provence mais Toulon on m'a dit que non enfin je vais mieux me renseigner comme tu dis!

En fait je voulais attendre pour faire radier mon agrément avant Janvier 2009 date a laquelle il se terminé mais la dame de la Pmi ma tél il y a 1mois pour me dire que je n'avais toujours pas fait la 1ére formation et que d'ici Janvier 2009 elle était embêté car c'était complet donc elle ne savait pas quoi faire et là je lui ai dis de me radié du coup.
Mais aprés coup je regrette.

ET refaire une demande j'ai honte car ils vont savoir que je me suis fait radier non?

#4 26-06-2008 17:36:07

peg30
Membre
Site Web

Alors j'ai tél au conseil général .

Il faut que je fasse une lettre au conseil général a la direction de prévention médico sociale en expliquant mon cas.
Peut être on peut faire appel a la décision de radiation ou alors faut que je refasse comme une 1ére demande d'agrément.

Je vais l'envoyer dés demain matin.

IL faut environ combien de temps maintenant pour pouvoir exercer?

J'ai cru comprendre qu'il fallait un module du CAP petite Enfance?pouvez vous m'aiguiller?

Merci.

26-06-2008 17:36:07

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2008 18:20:44

JASMINE
Membre
Site Web

coucou
si tu ne fais pas la formation c'est un motif de radiation
j'ai demandé le report deux fois de suite pour raisons familliales sérieuses et elle m'a demandé de retirer mon agrément car elle était obligé de me radier donc j'ai retiré et puis je l'ai repassé à la fin de mon congé parental
j'ai donc repassé deux modules de formation
mais bon je l'ai eu au final
bon courage

#6 26-06-2008 18:34:50

peg30
Membre
Site Web

Quand tu me parles de modules de formation c'est quoi exactement?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB