Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-06-2008 08:15:30
Re : le brossage de dents!!! des enfants qui ne sonts pas les notres!!!
Tu trouve toujours les mots qu'il faut Valica! Merci et bravo.
Mr Khardan, non les brossage des dents 'est pas marqué au contrat tout comme changer le couche sale d'un bébé, ça fait partie de notre rôle d'assmat après chacune fait comme il veut selon son organisation et sa possibilité!
bonne journée
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
26-06-2008 08:15:30
#22 26-06-2008 10:48:26
oui excellente cantine au top !!
et chez moi..si c'est une "obligation" de se laver les dents aprés le repas..au meme titre ue les mains et le "museau" avant et aprés le repas
et les enfants adorent ce moment à la salle de bains...
et bien super je dis chapeau car les miens quand ils étaient en primaire et que nous étions encore en région parisienne dans le 94 il n'avait même pas de serviette en papier pour s'essuyer le museau " trop cher " et " pas compris dans prix "du repas alors brosse à dent n'en parlons même pas
#23 26-06-2008 10:51:07
régles fondamentales et elementaires de l'hygiene...non???
enfin moi ça me semble essentiel...
#24 26-06-2008 11:11:25
bonjour, merci a vous pour vos réponses!! kardhan je suis désolée mais ce n'est pas notre travail!!!tu commence a faire ca apres ces autre chose!! a ce moment la on va faire le bain aussi tous les jours au petit!!! et fournir les produits aussi par la meme occasion!! ba voyons!!! y a pas marquer la poste!!! et en plus le bain et bien tu leur fait cadeau de l'eau que tu va utiliser!! cé connue nous l'eau on nous en fait cadeau!! bonne journée !!! bises a tous!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
26-06-2008 11:11:25
#25 26-06-2008 11:19:04
je te trouve bien vindicative lahna.....et tres agressive
alors stp modere tes propos..avant qu'ils ne le soient par nos soins...merci !!!!
#26 26-06-2008 13:20:41
Et allez, encore un truc a ajouter au contrat... demander à l'ass-mat de brosser les dents de l'enfant parce que si ce n'est pas ECRIT, elle ne le fera que quand elle en aura envie... pfff...
Faut vraiment prendre chacun des détails de la journée point par point.....
je n'ai jamais rien mit au contrat à ce sujet, mais je demande une brosse à dent aux parents (1x par an) et je fourni LES dentifrices : chacqun le sien
mais quand je les envois se brosser les dents (les 4 grands de + de 5ans) et qu'ils reviennent 1mn plus tard, je dois à chaque fois y retourner avec eux et passer 5mn lminimum avec chaqu'un...
et entre midi et deux ça me fait trop juste, et impossibkle de laiser les 2 petits seuls durant 20 mn
ma salle de bain est trop petite pour contenir 1 adulte et 6 enfants entre 1 et 11 ans.
donc je ne fais plus brosser les dents à midi EN ACCORD AVEC LES PARENTS.
ce n'est ni de la negligeance, ni de la fainéantise... juste une quasetion d'organisation que mes employeurs ont comprise.
à eux de s'en occuper matin et soir.
#27 26-06-2008 13:48:00
babou 74, je ne suis pas vindicative ni agréssive!! je constate!! mais si cela a été pris dans ce sens ces dommage!!! et je m'excuse aupres de toi!! bises et bonne apres midi!!
#29 26-06-2008 14:18:37
4i,
c'est sûr qu'un troupeau dans la salle de bain ce n'est pas top! la mienne aussi est minuscule.
Quand ils se chamaillent pour être le 1er je fais un truc simple :
une verre d'eau chacun, sa brosse tartinée de dentifrice posée à côté devant........ l'assiette!,
ben oui! mon astuce pour limiter les dégats dans la salle d'eau minuscule c'est le brossage à table.
Tout petits, ils ne crachent pas, donc pas de risque d'en mettre partout, et plus grands ils apprennent à se pencher sur l'assiette pour ne pas asperger.
En plus ça permet de les surveiller tous en même temps pour s'assurer qu'ils le font bien !
Et comme ils le font tous ensemble, ça pert moins de temps!
Miaou, me disais souvent ma maman
#30 26-06-2008 14:30:07
ok a i merci...........cé vrai.....les smileys je sais toujour pas pour les mettres mais ca viendra.........pourtant j'éssaie assez souvent........ bises..........
#31 26-06-2008 14:37:53
le signe point virgule " ;" suivi immédiatement de la parenthèse fermée donne
le signe deux points ":" suivi immédiatement de la parenthèse fermée ) donne
le signe deux points ":" suivi immédiatement de la barre de fraction "/" donne
le signe deux points ":" suivi immédiatement de la parenthèse ouverte ( donne
les deux points suivi du mot mad puis : toujours collés les uns aux autres : mad : donne
la même chose avec le mot cool donne
avec rolleyes
j'en ai surement oublié, je réfléchi et te donne ça
#33 26-06-2008 14:40:53
un petit tableau à côté du clavier pendant 2 jours et c'est mémorisé à vie, ou presque
ha celui là c'est : lol : tout collé, comme pour les autres
j'ai failli oublié le plus important
Dernière modification par valica (26-06-2008 14:41:24)
#34 26-06-2008 14:55:33
tu as bien appris ta leçon valica
je m'en souviens encore
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 26-06-2008 14:57:09
#36 26-06-2008 14:59:43
pour le brossage , moi je ne leur fais pas faire le midi... pour les meme raison que 4i... et pour d'autres
mais matin et soir oui...
cela fait partie de l'hygiene oui mais aussi des habitudes de chacun... elles sont donc differetnes d'une famille à l'autre sans que ni l'une ni l'autre soit pire ou meilleure
donc le plus simple est d'en parler avec les parents....
et non pas en mettant forcement tout au contrat ( khardan!!) mais en detaillant une journee type aux parents, naturellement et normalement ....
car ... de la discussion jaillit la lumiere
à bon entendeur ...........
et brosseur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 26-06-2008 15:09:22
cela fait partie de l'hygiene oui mais aussi des habitudes de chacun... elles sont donc differetnes d'une famille à l'autre sans que ni l'une ni l'autre soit pire ou meilleure
donc le plus simple est d'en parler avec les parents....
et non pas en mettant forcement tout au contrat ( khardan!!) mais en detaillant une journee type aux parents, naturellement et normalement ....
car ... de la discussion jaillit la lumiere
à bon entendeur ...........
et brosseur
Je doute que la discussion avec lahna puisse l'amener à brosser les dents des enfants... dans la mesure où l'ass-mat est censé assurer la continuité de l'éducation des parents, je trouve dommage de refuser de le faire sous prétexte de dépenser un verre d'eau...
Mr Khardan, non les brossage des dents 'est pas marqué au contrat tout comme changer le couche sale d'un bébé, ça fait partie de notre rôle d'assmat après chacune fait comme il veut selon son organisation et sa possibilité!
bonne journée
Sauf que la vision du "role d'ass-mat" change justement d'une ass-mat à une autre.
Valica -> Merci de votre proposition. Si jamais j'ai a refaire un contrat avec une ass-mat un jour, j'avoue que cela pourra m'intéresser
4i -> Je ne connais pas l'agencement de votre maison/appart, mais pourquoi ne pas les envoyer plutôt vers l'évier de la cuisine ? Vous pourriez donner à manger aux petits tout en surveillant les grands.
Dernière modification par Khardan (26-06-2008 15:11:52)
Papa
#38 26-06-2008 15:13:22
Et allez, encore un truc a ajouter au contrat... demander à l'ass-mat de brosser les dents de l'enfant parce que si ce n'est pas ECRIT, elle ne le fera que quand elle en aura envie... pfff...
Faut vraiment prendre chacun des détails de la journée point par point.....
Le mieux, c'est que tu t'occupes du brossage des dents de ton enfant, toi me^me, comme ça y'aura rien de plus à écrire dans le contrat!!!!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#39 26-06-2008 15:16:01
chacun fait fait c'qui lui plait plait....
moi je brosse les dents à midi ..et voilà...